Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une question bête!!

voilà si tout ce passe bien l'an prochain je rentre en pe1 ds le poitou..j'espère ne pas passer pour une fille à l'ouest mais malgré mes recherches sur le net, l'académie, le site iufm je n'arrive pas à avoir les précisions que je veux sur les options possibles ds le poitou charentes.. à tout hazard savez vous si l'option littérature jeunesse existe ds tout les iufm?

Posté(e)
une question bête!!

voilà si tout ce passe bien l'an prochain je rentre en pe1 ds le poitou..j'espère ne pas passer pour une fille à l'ouest mais malgré mes recherches sur le net, l'académie, le site iufm je n'arrive pas à avoir les précisions que je veux sur les options possibles ds le poitou charentes.. à tout hazard savez vous si l'option littérature jeunesse existe ds tout les iufm?

Sans hésitation je te répondrai que oui. L'épreuve dispose d'un programme national, donc les choix proposés sont les mêmes partout : LJ/Arts visuels/ musqiue

Pour ma part, j'adore lire des histoires aux enfants et j'en écris également, je compte donc prendre cette épreuve. Première étape : en lire plusieurs de la liste avant de faire un choix plus ciblé et avisé

2ème étape : constituer la fiche de présentation de l'oeuvre + différentes séquences à mettre en place avec des élèves

3ème étape : rédiger et mettre en forme l'exposé répondant aux différentes exigences de cette nouvelle épreuve... Enfin, après, on verra bien

Matilda, nous l'avons lu et nous avons adoré avec mes enfants. l'adaptation cinématographique est bien faite aussi. Bonne lecture à tous