grappa2004 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Je cherche des idées sur ce thème en GS!!!
Moustache Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 (modifié) Je cherche des idées sur ce thème en GS!!! Tu peux être un peu plus précise... stp C'est un projet ? pas compris ce qu'il était, créer un ou des abécédaires ? Un thème ? travailler à partir des lettres ? Pas toujours facile à suivre les filles ps : un petit svp, ou merci d'avance... enfin, je sais pas moi, un des petits mots qu'on apprend aux gamins qu'on a en classe... mais bon, ce que j'en dis... ps : je constate que Calinours a plus de neurones que moi Modifié 30 juillet 2005 par Moustache
calinours Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 (modifié) J'ai pas fini Mous!!!!!!!!!!!! Toujours invisible hein (pour les neurones c'est po vrai ! pour la clarté de la question tu as raison et pour le reste aussi) Modifié 30 juillet 2005 par calinours
Moustache Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 J'ai pas fini Mous!!!!!!!!!!!! Peut être, mais toi au moins tu as compris la question... ou tu fais mine ? inutile de répondre :P
IsaG Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 ps : un petit svp, ou merci d'avance... enfin, je sais pas moi, un des petits mots qu'on apprend aux gamins qu'on a en classe... mais bon, ce que j'en dis... <{POST_SNAPBACK}> Oui, je partage entièrement ton avis, c'est la moindre des choses que de dire bonjour et merci...
calinours Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 ps : un petit svp, ou merci d'avance... enfin, je sais pas moi, un des petits mots qu'on apprend aux gamins qu'on a en classe... mais bon, ce que j'en dis... <{POST_SNAPBACK}> Oui, je partage entièrement ton avis, c'est la moindre des choses que de dire bonjour et merci... <{POST_SNAPBACK}> J'ai effacé ma réponse (message 2 à l'origine) et les liens proposés.
Malakime Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 ps : un petit svp, ou merci d'avance... enfin, je sais pas moi, un des petits mots qu'on apprend aux gamins qu'on a en classe... mais bon, ce que j'en dis... <{POST_SNAPBACK}> Oui, je partage entièrement ton avis, c'est la moindre des choses que de dire bonjour et merci... <{POST_SNAPBACK}> J'ai effacé ma réponse (message 2) et les liens proposés. <{POST_SNAPBACK}> Ho non c'est sûrement une omission! Regardez ses autres messages c'est pas son style
calinours Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Non, mais c'est relativement fréquent cette manière de "poster" à tel point qu'on s'y habitue... Le forum EDP a intérêt je pense à entretenir ces valeurs là aussi (on évite le "métalangage", on corrige les fautes si on dispose de la touche "éditer" et on dit merci tout simplement, pas besoin d'émoticône pour ça). le message 2 d'origine (posté trop vite): La collègue avec laquelle je partage la classe a travaillé sur ce thème et affiché les 26 lettres sur un mur de la classe. Chaque lettre était décorée à partir d'un support cartonné (collage et composition avec toutes sortes de matériaux)... Mes sites favoris sur le thème : http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/ Cliquez sur "animation pédagogiques" à droite puis déroulez jusqu'à "imagier et abécédaire au cycle 1", là cliquez sur le porte-plume rouge à droite... Pour ceux qui aiment les belles lettrines, coup de coeur d'ours ici (un lien trouvé par Watteau il y a quelque temps déjà) : http://classes.bnf.fr/dossiecr/atelier/index.htm
Mademoiselle Julie Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 (modifié) Non, mais c'est relativement fréquent cette manière de "poster" à tel point qu'on s'y habitue... Le forum EDP a intérêt je pense à entretenir ces valeurs là aussi (on évite le "métalangage", on corrige les fautes si on dispose de la touche "éditer" et on dit merci tout simplement, pas besoin d'émoticône pour ça).le message 2 d'origine (posté trop vite): La collègue avec laquelle je partage la classe a travaillé sur ce thème et affiché les 26 lettres sur un mur de la classe. Chaque lettre était décorée à partir d'un support cartonné (collage et composition avec toutes sortes de matériaux)... Mes sites favoris sur le thème : http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/ Cliquez sur "animation pédagogiques" à droite puis déroulez jusqu'à "imagier et abécédaire au cycle 1", là cliquez sur le porte-plume rouge à droite... Pour ceux qui aiment les belles lettrines, coup de coeur d'ours ici (un lien trouvé par Watteau il y a quelque temps déjà) : http://classes.bnf.fr/dossiecr/atelier/index.htm <{POST_SNAPBACK}> Coucou ! Bon, je ne vais point remuer le couteau dans la plaie... Mais même si grappa2004 a ""maladroitement fait sa demande, il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois des messages qui ne sont pas relus et où la fonction "éditer" n'est jamais utilisée. Ce n'est pas pour autant qu'on leur remonte les bretelles ! <_< Ce n'est pas une excuse mais un constat. Maintenant, je partage votre opinion bien évidemment Pour en revenir à l'abécédaire... Voici un 1er lien que je trouve très intéressant ! Il s'agit de l'écrit dans l'art du XXème siècle Encore là : "Fais-moi un signe, dessine-moi un mot" Là, un lien pour jouer avec l'alphabet... ! Une idée de couverture de livre... Et question magasine, je conseille Dada : Art et écriture, n°53 janvier-février 99 J'aurais bien scanné mais je crois l'avoir prêté... Voilou Modifié 30 juillet 2005 par Mademoiselle Julie
Moustache Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bon, les petits mots, c'était une remarque en passant, pas de quoi fouetter un chat, et pas non plus l'essentiel de mon message qui portait plus sur le sens de la question. A moins que même pour Grappa, son idée de projet soit un peu flou, elle gagnerait à être un peu plus précise si elle veut qu'on lui apporte, si on peut, des réponses cohérentes, il existe des tas de pistes possibles : de décorer une lettre au feutre ou à la peinture, à réaliser l'alphabet en pain, à faire un abécédaire spécifique à partir d'un thème étudié en classe (abécédaire de la maison, des animaux, des objets de la classe, etc...) Mais là, j'ai un peu l'impression de répondre dans le vague
IsaG Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bon, je ne vais point remuer le couteau dans la plaie... Mais même si grappa2004 a ""maladroitement fait sa demande, il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois des messages qui ne sont pas relus et où la fonction "éditer" n'est jamais utilisée. Ce n'est pas pour autant qu'on leur remonte les bretelles ! <_< Parenthèse: tu as raison, mais sache que les MP existent et qu'on s'en sert pour rappeler aux membres de faire attention, on évite la plupart du temps de laisser des "remontages de bretelles" sur les messages du forum. Voilà ! Parenthèse fermée
grappa2004 Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 Je cherche des idées sur ce thème en GS!!! <{POST_SNAPBACK}> Salut à tous! Sur le moment, j'ai été dégouté de voir ces réponses, mais vous avez tout à fait raison! Je suis assez à cheval sur la politesse en général, et c'est exact qu'en relisant mon message, je me suis rendu compte qu'il n'était pas très correct de ma part!!! Je ne me trouve pas d'excuse, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis en panique, je suis entrain de bosser les programmations de mes trois niveaux de la rentrée : GS ; CP ; CE2-CM1 ; et j'essaye de ne pas perdre de temps et de trouver le plus d'infos possible car je suis PE2 sortante. Ceci pourtant n'excuse pas cela! Désolé! Qu'en à ce thème, et les autres qui vont suivre pour la GS, il s'agit du thème de ma collègue de mi-temps, qui a déjà pleins d'idées en tête, mais moi je rame avec ce thème car je ne vois pas bien ce que l'on peut faire! Enfin! Elle veut travailler sur ce thème pendant 1 mois dès la rentrée et je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire avec les élèves!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant