Aller au contenu

Projet sur l'ABCD


grappa2004

Messages recommandés

C'est pas grave ;)

Sinon, le plus simple serait de rencontrer ta collègue de mi-temps afin de réfléchir ensemble à ce projet, ou bien tu en fais un autre.

Quand j'étais à mi-temps, ma collègue et moi on avait des projets différents et tout se passait très bien :)

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ;)

Sinon, le plus simple serait de rencontrer ta collègue de mi-temps afin de réfléchir ensemble à ce projet, ou bien tu en fais un autre.

Quand j'étais à mi-temps, ma collègue et moi on avait des projets différents et tout se passait très bien :)

Courage :)

Oui, mais le problème c'est que l'école se trouve à 70km de chez moi, et qund j'y suis allée j'ai du rencontrer les trois collègues en un temps record! Je crois que pour maintenant on verra ca à la pré-rentrée!

Mais c'est vrai que cela m'embetait de faire un projet différent avec les enfants, j'avais peur qu'ils soient perdu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des idées sur ce thème en GS!!!

Qu'en à ce thème, et les autres qui vont suivre pour la GS, il s'agit du thème de ma collègue de mi-temps, qui a déjà pleins d'idées en tête, mais moi je rame avec ce thème car je ne vois pas bien ce que l'on peut faire! Enfin! Elle veut travailler sur ce thème pendant 1 mois dès la rentrée et je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire avec les élèves!!

Des suggestions d'abécédaires ici :

http://a.camenisch.free.fr/pe2/albums/abecedaires.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que cela m'embetait de faire un projet différent avec les enfants, j'avais peur qu'ils soient perdu!!!

Non, je t'assure qu'ils ne sont pas perdus du tout ! :)

Sinon, tu peux contacter tes collègues par téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que cela m'embetait de faire un projet différent avec les enfants, j'avais peur qu'ils soient perdu!!!

Non, je t'assure qu'ils ne sont pas perdus du tout ! :)

Sinon, tu peux contacter tes collègues par téléphone ?

Je vais chercher des choses sur ce premier thème, d'ailleurs merci pour les liens communiqués, et puis je crois que pour les prochains projets je m'organiserai de mon coté!! Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu te prennes la tête avec ça (je sais, facile à dire ;) ), comme dit isag, tu verras ça avec ta collègue à la rentrée, plus sympa de travailler ensemble quand on bosse à mi-temps, elle a peut être même déjà prévu une répartition des taches,vous en discuterez le moment venu. Et il y aura toujours du monde ici ou ailleurs pour répondre à tes questions du moment... mais en attendant... C O O L... ce sont les vacances, la meilleure chose à faire pour la rentrée, c'est d'en profiter au maximum pour arriver en pleine forme en septembre...

Tout en restant dans le même thème, tu peux aussi aborder les lettres par le biais d'un album, ça doit se trouver, et ça te donne un support, plus facile...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées autour des lettres notamment création d'un abécédaire

http://gommegribouillages.free.fr/PRENOM/index.htm

Je vais également travailler en 1ère période sur l'alphabet avec pour projet la création d'un abécédaire gourmand car le projet d'école est sur le goût.

Je pense introduire le sujet avec l'histoire " Le monstre du tableau" Milan Poche qui se nourrit de lettres ( découvert sur le forum)pour familiariser les enfants avec les lettres et leur différentes graphies puis élaborer un abécédaire collectif à la manière de " Les vacances de l'alphabet" Lionel Koechlin: Grand A et Petit a aime l'Ananas, Grand B et Petit b aime La Banane... illustrer avec différentes techniques.

En lecture offerte j' aime bien " La planète des Alphas" juste pour une imprégnation ..visuelles et "affectives" des lettres et de la façon dont elles "chantent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également travailler en 1ère période sur l'alphabet avec pour projet la création d'un abécédaire gourmand car le projet d'école est sur le goût.

Je pense introduire le sujet avec  l'histoire " Le monstre du tableau" Milan Poche qui se nourrit de lettres ( découvert sur le forum)pour familiariser les enfants avec les lettres et leur différentes graphies puis élaborer un abécédaire collectif à la  manière de " Les vacances de l'alphabet" Lionel Koechlin: Grand A et Petit a aime l'Ananas, Grand B et Petit b aime La Banane... illustrer avec différentes techniques.

Moi aussi :) ... mais davantage pour lancer le "tout premier dictionnaire des GS" et la collection des prénoms... Pour ce faire, le monstre mangera des mots... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...