IsaG Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 C'est pas grave Sinon, le plus simple serait de rencontrer ta collègue de mi-temps afin de réfléchir ensemble à ce projet, ou bien tu en fais un autre. Quand j'étais à mi-temps, ma collègue et moi on avait des projets différents et tout se passait très bien Courage
grappa2004 Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 C'est pas grave Sinon, le plus simple serait de rencontrer ta collègue de mi-temps afin de réfléchir ensemble à ce projet, ou bien tu en fais un autre. Quand j'étais à mi-temps, ma collègue et moi on avait des projets différents et tout se passait très bien Courage <{POST_SNAPBACK}> Oui, mais le problème c'est que l'école se trouve à 70km de chez moi, et qund j'y suis allée j'ai du rencontrer les trois collègues en un temps record! Je crois que pour maintenant on verra ca à la pré-rentrée! Mais c'est vrai que cela m'embetait de faire un projet différent avec les enfants, j'avais peur qu'ils soient perdu!!!
calinours Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je cherche des idées sur ce thème en GS!!! <{POST_SNAPBACK}> Qu'en à ce thème, et les autres qui vont suivre pour la GS, il s'agit du thème de ma collègue de mi-temps, qui a déjà pleins d'idées en tête, mais moi je rame avec ce thème car je ne vois pas bien ce que l'on peut faire! Enfin! Elle veut travailler sur ce thème pendant 1 mois dès la rentrée et je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire avec les élèves!! <{POST_SNAPBACK}> Des suggestions d'abécédaires ici : http://a.camenisch.free.fr/pe2/albums/abecedaires.htm
IsaG Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Mais c'est vrai que cela m'embetait de faire un projet différent avec les enfants, j'avais peur qu'ils soient perdu!!! <{POST_SNAPBACK}> Non, je t'assure qu'ils ne sont pas perdus du tout ! Sinon, tu peux contacter tes collègues par téléphone ?
grappa2004 Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 Mais c'est vrai que cela m'embetait de faire un projet différent avec les enfants, j'avais peur qu'ils soient perdu!!! <{POST_SNAPBACK}> Non, je t'assure qu'ils ne sont pas perdus du tout ! Sinon, tu peux contacter tes collègues par téléphone ? <{POST_SNAPBACK}> Je vais chercher des choses sur ce premier thème, d'ailleurs merci pour les liens communiqués, et puis je crois que pour les prochains projets je m'organiserai de mon coté!! Merci en tout cas!
Moustache Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 (modifié) Faut pas que tu te prennes la tête avec ça (je sais, facile à dire ), comme dit isag, tu verras ça avec ta collègue à la rentrée, plus sympa de travailler ensemble quand on bosse à mi-temps, elle a peut être même déjà prévu une répartition des taches,vous en discuterez le moment venu. Et il y aura toujours du monde ici ou ailleurs pour répondre à tes questions du moment... mais en attendant... C O O L... ce sont les vacances, la meilleure chose à faire pour la rentrée, c'est d'en profiter au maximum pour arriver en pleine forme en septembre... Tout en restant dans le même thème, tu peux aussi aborder les lettres par le biais d'un album, ça doit se trouver, et ça te donne un support, plus facile... Modifié 31 juillet 2005 par Moustache
chrisv3 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Des idées autour des lettres notamment création d'un abécédaire http://gommegribouillages.free.fr/PRENOM/index.htm Je vais également travailler en 1ère période sur l'alphabet avec pour projet la création d'un abécédaire gourmand car le projet d'école est sur le goût. Je pense introduire le sujet avec l'histoire " Le monstre du tableau" Milan Poche qui se nourrit de lettres ( découvert sur le forum)pour familiariser les enfants avec les lettres et leur différentes graphies puis élaborer un abécédaire collectif à la manière de " Les vacances de l'alphabet" Lionel Koechlin: Grand A et Petit a aime l'Ananas, Grand B et Petit b aime La Banane... illustrer avec différentes techniques. En lecture offerte j' aime bien " La planète des Alphas" juste pour une imprégnation ..visuelles et "affectives" des lettres et de la façon dont elles "chantent"
calinours Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je vais également travailler en 1ère période sur l'alphabet avec pour projet la création d'un abécédaire gourmand car le projet d'école est sur le goût.Je pense introduire le sujet avec l'histoire " Le monstre du tableau" Milan Poche qui se nourrit de lettres ( découvert sur le forum)pour familiariser les enfants avec les lettres et leur différentes graphies puis élaborer un abécédaire collectif à la manière de " Les vacances de l'alphabet" Lionel Koechlin: Grand A et Petit a aime l'Ananas, Grand B et Petit b aime La Banane... illustrer avec différentes techniques. <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi ... mais davantage pour lancer le "tout premier dictionnaire des GS" et la collection des prénoms... Pour ce faire, le monstre mangera des mots...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant