Aller au contenu

Qui a passé le concours avec forprof?


sokothai

Messages recommandés

J'ai recu la documentation de forprof mais je ne sais pas quel formule choisir ... sachant que je le passe pour la deuxieme fois...

En faite je voudrai avoir des renseignements sur la formation : Comment ca se passe? es ce qu'on a des livres avec les formules? les cours? enfin tous

Merci

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plusieurs messages à ce sujet mais il faudrait que tu remontes dans les pages plus anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais j'aimerai avoir une reponse plus concrete car je ne veux pas me prendre la tete a chercher

Sil vous plait repondez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup sweety

mais a vrai dire c'est dure de ce decider : es ce vraiment bien la formule a distance (si je me trompe pas c'est celle a 650 euros?) cryin

et 2 eme question a t on un certif de scolarite? <_<

A ton des livres avec cette formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi la formule mixte, avec des devoirs à rendre et des concours blancs écrits et oraux.

C'est vrai que le choix est difficile, j'ai moi aussi longtemps hésité à cause du prix !

Tu peux leur téléphoner, ils répondront à toutes tes questions, mais pour le choix de la formule c'est bien à toi de décider .... Lis bien les messages postés sur l'autre sujet et bon courage .... à toi de voir en fonction de ton budget ..... et de tout le reste ;)

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci sweety

mais tu n'as pas d'autres infos sur cette formation car j'ai ete voir ta page mais personne ne parles vraiment de la fromation en elle meme comment elle se passe? si on a des livres de cours? et a t on un certificat de scolarité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je ne sais pas, tu devrais les appeler ou les contacter par mail ...

Peux pas t'aider plus, désolée ! :(

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sokotai

J'ai pris la formule à distance et je viens de recevoir la confirmation d'inscription avc une liste de bouquins à acheter et d'autres pas obligatoire mais à lire et à consulter <_< ; ils précisent bien qu'ils n'envoient pas d'autres cours ; ils donnent des conseils en fonction des devoirs et des problèmes que tu pourras rencontrer :rolleyes:

C'est sûr c'est un sacré coût mais au moins tu rends des devoirs concrets par rapport au concours et tu as des conseils en fonction de toi....le Cned ils sont inexistants, c'est ce que j'avais pris l'année dernière et en plus les cours sont caducs et plutôt "imbuvables" surtout le français :blink:

Bref, voilà ma maigre contribution à ta question... :P

Au fait, pas de certificat de solarité, juste une attestation d'inscription :huh:

A+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens de passer une année en présentiel avec Forprof à Limoges et c'était vraiment très bien.

Les intervenants ont effectivement tous une bonne expérience du concours, ils sont disponibles et ont du répondant face aux stagiaires qui sont surmotivés.

Leur point fort c'est la préparation à l'entretien préprofessionnel.

Sinon, globalement le fonctionnement c'est des retours en collectif sur les corrigés qu'on a reçus auparavant puis des rappels surtout en maths alors qu'en français (à Limoges) les textes de la synthèse devenaient spontanément des sujets de débats ...pas inutiles pour la partie didactique et l'oral.

Les journées en présentiel sont épuisantes et les dossiers qui accompagnent les sujets assez copieux.

Autre point fort : l'enregistrement sur k7 audio devant ses coéquipiés.

Sinon si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

ESTHER B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour téter

j'ai qques questions à te poser sur le présentiel de forprof :

j'ai vu une formule 1 samedi sur 2 ça me conviendrait assez bien,

MAIS est-ce qu'ils nous font cours ou est-ce que l'on fait des exercices ???

Et sinon est-ce qu'ils nous fournissent des cours tout fait ?

Et est-ce que tes notes ont correspondu avec celles que tu as eu au concours ???

MErci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est sophie j'ai préparé le crpe avec forprof formule mixte tout d'abord je répond à ta question donc il n'y a pas de cours tout fait ni livre . Au début grosse déception je pensais jetter de l'argent par les fenetres on travaille surtout sur les hatiers mais en fait on reçoit plein de devoir à faire avec des dossiers sur le sujet le travail est intense il faut vite s'organiser . ce qui m'a plus c'est le fait que les profs te donne plein de conseils sur cassette j'ai pu refaire ma première synthése 1,5 et mon prof de math m'appelait pour savoir ou j'en étais j'ai eu pas mal de soucis perso dans l'année mais je suis tout de meme 109 ème sur lc avec 15 en français énorme progrés par rapport au premier devoir .Ce qui est bien c'est que l'on prend en mais sa formation .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dans les dossiers qui contiennent les sujets des devoirs il y a qq cours magistraux, en maths surtout (en didactique).

En cours, en maths, on corrigeait les exos un peu à la demande et le formateur proposait des exos supplem pour nous entrainer(toujours en cours et en collectif).

En français: 2 types de dossiers

- grammaire très utile à l'analyse de travaux d'élèves

-synthèse/didactique: un topo sur le sujet mais surtout bcp de renvois à la bibliographie cad manuels, hatiers,etc...

Donc bcp de recherches perso avant de bosser le devoir seul(e) pour ensuite confronter nos réponses avec les coéquipiers.

Sinon pour les notes je tournais à 9 en maths et 11 en français(progrès tout au long de l'année car de plus en plus de méthode) mais les formateurs reconnaissaient qu'ils étaient sévères histoire d'^^etre exigeants avec nous.

Résultats:

Limoges: 10 en maths et 10.5 en français non admissible, manquaient 3 pts sur 160!

Poitiers: 12.25 en maths et 14.5 en français

Bon courage à tous!

Je rentre au pays pour faire ma pe2 c'est le pied...j'attends juste que mon copain soit muté.

Bye

ESther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...