Fredy Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bonjour, j'ai obtenu un mi-temps annualisé (6 CM1 et 17 CE1) et je vais travailler la 2ème période. J'aurais aimé avoir vos commentaires sur cette expérience... Je me pose certaines questions : dois-je être présente le jour de la pré-rentrée, est-ce une obligation de l'IA, car cela m'ennuierait de faire 800 km en train pour rester si peu de temps . La directrice m'a dit que ce n'était pas la peine de faire le déplacement mais j'ignore s'il y a des textes officiels à ce sujet...Je ne voudrais pas avoir de pb si je ne suis pas là ce jour là et que j'aurais dû l'être... Sinon, j'ai laissé mon adresse internet à l'école pour que l'enseignant qui fait la 1ère période puisse me donner régulièrement des nouvelles. Ceci me permettra de m'organiser selon ce qu'il aura fait la 1ère moitié de l'année. Avez-vous des conseils à me donner pour gérer au mieux cette reprise de la classe dès le 29/01/2006 ? Merci d'avance !
Titania Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Alors je suis dans le même cas que toi: j'ai un mi-temps annualisé, et je travaille la 2eme période... La différence, c'est que je connais bien l'école (ça sera ma 4eme année dans cette école)... Je ne pense pas qu'il y ait une obligation d'être là le jour de la pré-rentrée... bon, moi, j'y serai, ne serait-ce que pour rencontrer ma "moitié", et voir un peu l'organisation générale de notre classe, et aussi pour présenter mon p'tit bout né en juin à mes collègues ... , mais après, si ta dirlo te dit de ne pas venir... :P Enfin, sinon, pour la reprise, comme toi, j'attends les conseils... Ce que je sais, c'est que la 2eme période, c'est la moins évidente <_< ... on va débarquer 2 jours avant les vacances de février...ahum...
Fredy Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 Ouf ! Cela me rassure de ne pas être la seule dans ce cas ! Dommage que l'on n'ait pas le même niveau ! Si j'habitais pas trop loin de l'école, c'est clair que j'irais faire la pré rentrée pour connaître ma "moitié" comme tu dis ! En fait, je viendrai qq jours avant le jour J pour tester le terrain et avoir un 1er contact avec l'équipe, les élèves et la classe ! J'espère d'ici là avoir des contacts par internet. Je n'avais pas réalisé que les vacances de février étaient si tôt après la reprise ! Je pense que je vais profiter des 2 jours pour faire des évaluations et voir où en sont ces chers petits...Et toi, qu'envisages tu de faire pendant ces 2 jours ? Sinon, on est donc deux à attendre des conseils pour ceux qui ont fait l'expérience du mi-temps annualisé sur la 2ème période !!
Fredy Posté(e) 5 août 2005 Auteur Posté(e) 5 août 2005 Ben alors, pas d'autres témoignages ?? Nous voici donc parties, Titania et moi, pour l'aventure !!!
lilie2fr Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Bonjour ce sujet avait été traité peu de temps avant les vacances, voire au tout début de celles ci, fais une recherche je pense que tu trouveras des témoignages.
Messages recommandés