Aller au contenu

Help pour l'oral d'eps


Lili

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur l'oral d'eps. Je le passe à paris et bordeaux, y'a t'il des spécificités par académie, et que nous est t'il vraiment demander?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider...

Amitiés. Linda

Et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    3

  • sandrine66

    3

  • Ophel

    2

  • amandinette

    2

Pour Bordeaux, tu as dû recevoir avec tes papiers d'incription un petit feuillet qui te disait sur quels sports tu serais évalué à l'entretien en fonction de la pratique que tu as choisi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili,

j'ai passé l'oral d'EPS sur Bordeaux l'an dernier. Je ne sais pas si les modalités du concours ont énormément changé mais en tout cas j'ai un plan type que m'avait filé un prof qui fait passer cet oral qui je suis sûre t'intéresserait ! ;)

Envoie moi un mail sur angel.kowal@infonie.fr et en retour je te l'enverrai (ya pas grand chose hein mais bon ça peut aider !)

Bon courage

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! bin moi je le passe pas a Bordeaux mais je suis drolement interessée aussi par ta proposition Angélik !

je t'envoie un mail tout de suite !

merci :wub:

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM, je ne sais pas pour les académies de Bordeaux et Paris, mais pour moi (CRETEIL-94), les modalités du concours ont vraiment changé.

J'ai passé le concours l'année dernière et on choississait l'activité sur laquelle on voulait etre interrogé, cette année c'est fini.

Le jury choisi une compétence prise sur les IO (j'en ai déjà parlé sur ce forum, voir les anciens messages) : il y en a quatre en tout, et donc il en choisi une.

Et ensuite tu choisi un sujet parmi deux activités.

Par exemple :

une compétence : Réaliser une action que l'on peut mesurer

et bien tu as le choix entre la natation (cycle 3) et l'athlétisme

Ces compétences sont présentes dans les nouveaux programmes (il faut que j'y jete un coup d'oeil aussi, car j'suis un peu perdue avec ces nouvelles modalités)

J'espère vous avoir renseignée ;)

Angelik : ton doc m'interresse aussi si ça ne t'embete pas pour voir de quoi il s'agit.

Merci

sylvie.moleiro@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'en sais rien :(:(

Mais je serai étonnée que ce soit différent pour Versailles, Paris et Créteil :blink:

Moi, je pense que c'est pareil pour tout monde ou alors j'comprends vraiment pas leur manière de faire : pourquoi changer les modalités du concours pour certains et pas pour les autres?

(Je pense aussi aux autres modifications : sciences : regardes, elle concerne tout le monde).

Ces modifications viennent surement de l'apparition des nouveaux programmes, donc destiné à tout le monde

c'est ce que je pense, mais renseignes toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend effectivement des acadméies. Pour Bordeaux par exemple lors de ta confirmation d'inscrption tu as reçu un papier avec les modalités (choix des APSA en fonction du sport choisi pour la pratique). Par exemple ceux qui ont pris course 2000 sont interrogé sur l'athletisme et la natation... et ceux qui ont pris danse sur la Gymnastique et la danse...

Il faut donc vraiment se renseigner par rapport à son académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que les modalites changent d une academie a l autre , mais il y peut etre des chances que paris versailles et creteil présentent des caracteristiques communes!

je suis de montpellier , et , nous avons un programme prétabli

a+

julie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angelik, j'ai bien reçu tes documents. :wub:

J'vais y jeter un coup d'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Angelik,

je suis moi aussi bien intéressée par tes documents...Est-ce que tu aurais 5 minutes pour me les envoyer ??

Merci d'avance !! :wub:

creolita@hotmail.com

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...