Stef59 Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Mamie, Je ne veux pas d'embrouiller le cerveau mais tu as bien parlé d'une demi décharge? Car si c'est le cas, vous ne vous êtes pas concerter? Car peut-être qu'elle a mis en place des matiéres et que toi tu dois compléter en fait l'emploi du temps. Je dis ça car j'ai une amie qui est aussi en décharge, et c'est elle qui doit faire le sport, la géométrie, la conjugaison, l'histoire-géo... Car il ne faut pas répéter le travail et je sais que souvent c'est comme ça que cela se passe car chacun à sa méthode de travail. A part ça, je pense que tes journées sont trop chargées pour un début d'année. Et il manque le temps des papiers administratifs. Voilà mon avis Mamie.
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Je me posais la même question que toi Steph... Es-tu sure, Mamie, que ta mi-temps n'a pas, par exemple, entamé un travail sur les règles de vie en classe, ou bien un travail d'exp écrite ? Vous êtes vous concertées ?
Nath Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 C'est peut-être un peu tard pour la réponse - journée très (trop) chargée - contacte vite ton (ta) mi-temps pour la répartition des matières - les premières journées beaucoup de temps passé en paperasserie (assurances, distrib des livres et cahiers, coop scolaire, etc....
pirouette Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Super Mamie, mais n'est-ce pas un peut trop. Une telle cadence, laisse pour les jours suivants. Bien pour le jeu du portrait (ne pourrais-tu pas ne copnsacrer que 10 mn et réserver dans l'après-midi, le même jeu pour le nombre mystère). Je pense qu'en outre, en plus des règles de vie signaler les règles de tenue du cahier et les conséquences (tableau d'honneur qui prenne compte de cela,....)
pirouette Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Désolé pour les fautes d'ortho (mauvais maîtresse, va !!!!) A nous deux Mamie : Tu as 2 activités de maths qui se suivent, à replacer dans l'après-midi. J'aurais renvoyer l'activité poésie à un autre jour (ou alors que cela ne soit qu'une lecture-plaisir et lecture-imprégnation). Idem, la grammaire, pourquoi ne pas la faire oralement, pour un 1er jour (ou que l'exo soit très court).
Méli Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Bonsoir, Mamie allez courage !!!! Je t'ai donné mes impressions tt à l'h. Pirouette, peux tu m'expliquer ce qu'est 1 tableau d'honeur ... (euh je suis 1 débutante qui ne connait pas toutes les ficelles du métier !!!)
Lolita Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 A cette heure, Mamie est au lit !!! <_< demain, elle travaille, ELLE ! Bonne rentrée demain, tu nous raconteras !
Méli Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Oui elle doit être surment au lit, mais j'espère qu'elle n'est pas trop stressée et qu'elle arrive à dormir !!!! Bonne nuit Mamie !!!! Et puis raconte nous vite demain ....
pirouette Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 est-ce la faure (habituelle, chez moi) ou une blague, Méli ??????
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 oui j'aurais bien aime concerter ma mi-temps et cie mais pb comment joindre une cole un mercredi ???????????????????????????Z'etes bien gentils vous ! et donc j'avais preparer comme si que elle avait rien fait et me saurait adapte ! et pis finalement, ca m'a servi a rien !!!!!!!!! Parce qu'en fait g un plein temps : CP( )-CE1 de 16 élèves ! ! mais heureusement y'avait une zilienne (heu c quoi l'ortho de ce mot inventé ???????? :P ) qui est restee toute la journée ! bisous !
Méli Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Cool Mamie !!!!! Tu me dis si tu veux de l'aide ou qqc pour le ce1 !!! Allez + que demain et tu es en week end !!!!
Messages recommandés