Aller au contenu

categorie de concours ?


cleo17fr

Messages recommandés

Tous les concours qui éxigent au moins un bac +3 sont de catégorie A.

Catégorie B il faut le bac ou bac + 2 selon le concours et catégorie C c'est sans diplôme ou diplôme pré bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben chouette !

Parceque, on m'a deja meprisée quand je suis partie a la fac ( je manquais d'ambition), on a qualifié le CRPE de concours un peu pipeau, alors quand j'ai dit ca doit etre categorie A et qu'on m'a dit "oh ben non, A c'est haut fonctionnaire t'es quand meme pas haut fonctionnaire"....enfin, c'est pas pour la gloire, mais quand on galere pendant 6 mois et que les gens estiment que tu as le metier le plus facile du monde, c'est super enervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Euh attention cependant.

Il y a malheureusement A et A.

Ma maman, qui n'est que C mais qui essaye de passer au B m'a expliqué qu'il y avait des niveaux dans le A, du genre: A, A+ et A++... <_<

Prof c'est A tout court mais c'est déjà pas mal :)

Donc Cléo, tu te doutes bien qui sont les A++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a une categorie A

puis dans cette categorie il y a des classe: 1er classe, 2nde classe, hors classe...

dans certains emplois administratifs cela fonctionne par classe

ex categorie C c'est adjoint administratif et a la fin d'une carriere on est adjoint premiere classe. Cela equivaut aux echelons et donc a une augmentation de revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours de la fonction publique sont ouverts à tous et se regroupent en 3 catégories, selon les diplômes :

1.catégorie A : licence et plus

2.catégorie B : BAC ou équivalent

3.catégorie C : BEPC ou sans diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CRPE en poche tu es considéré comme BAC+5... si tu veux épater la galerie!!!

de tout façon ceux qui dénigrent ce boulot ne savent pas de quoi ils parlent... c'est vraiment un beau boulot, et puis on a beaucoup trimé pour y arriver, on mérite largement les avantages qu'offre ce métier vu l'investissement qu'il demande!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Malheureusement non esmanine.

A la fin de votre PE2, pour l'Etat (donc officiellement) vous êtes des BAC+3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est bac+4...est-ce que ça change quelque chose? pour l'indice notamment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant à l'IUFM on nous avait dit qu'une fois T1 on serait cadre A de la fonction publique considéré comme Bac+5... peut-etre que j'ai mal compris...

Finalement bac+3 ou bac+5... ça change vraiment quelque chose???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant à l'IUFM on nous avait dit qu'une fois T1 on serait cadre A de la fonction publique considéré comme Bac+5... peut-etre que j'ai mal compris...

Finalement bac+3 ou bac+5... ça change vraiment quelque chose???? :P

On est effectivement considéré comme bac+3 (et cadre A de la fonction publique)car il suffit d'avoir une licence (ou équivalence) pour t'inscrire au concours.Après le fait de posséder une maitrise ou un doctorat ne modifie en rien ta rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...