Aller au contenu

categorie de concours ?


cleo17fr

Messages recommandés

moi j'ai entenduqu'avec la réforme des diplomes européens on serait à bac +5 en fin de PE2.Pour certains ça signifie qquechose et pr d'autres non.voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout ce serait logique d'etre bac+5 !!

Pourquoi y aurai il des années qui comptent plus ou moins que d'autres ?

Entre le bac et la titularisation, on est obligé de faire au moins 5 ans !

Pour moi ca fait bac plus cinq ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis fière d'être catégorie A ;) Surtout que, dans l'attente du concours, j'ai passé d'autres concours de la fonction publique catégorie C, et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est carrément pas fait pour des personnes n'ayant que le brevet ! J'ai reçu un résultat l'autre jour : j'ai réussi l'épreuve d'admissibilité (gros coup de chance car qcm rempli de questions pièges), et mon amie qui a le bac et qui est très cultivée, non <_< D'autant plus que ces concours voient beaucoup de surdiplômés ne trouvant pas de travail (ah, la fac...), j'y ai retrouvé pas mal de gens de ma classe d'IUFM, et autant dire que les gens qui n'ont pas beaucoup étudiés n'ont aucune chance, ne serait-ce que dans le rapport à la syntaxe ou l'orthographe (le jury départage comme il peut)... :(

Sinon pour des exemples de "grade" dans la catégorie A, il y a Conseiller Principal d'Education qui est catégorie A+ (pourtant beaucoup moins d'épreuves de qualification, mais très peu de postes et donc recruté sur haut niveau) ; ou il y a Secrétaire des Affaires Etrangères dans la catégorie A++ (beaucoup d'épreuves, très peu de postes et très haut niveau).

Tu sais j'étais comme toi quand tu dis que les gens que tu connais dénigrent ton futur métier ; c'est quand j'ai appris le métier et passé le concours que je me suis dit qu'ils se fourvoyaient totalement :ninja: Alors maintenant quand il y en a un qui me dit : " t'es une glandeuse, trouve-toi un vrai métier ", je réponds : " je t'emmerde, je t'ai pas empéché de faire des études, tu connais le chemin de la fac ?! alors arrête de faire le rageur :P " Et pour te dire que ce sont tellement des gens qui n'y connaissent rien, l'autre jour j'ai parlé à un gars que je ne connaissais même pas, qui est en train de faire un doctorat, il m'a félicité plusieurs fois en soulignant que tous les gens autour de lui qui passaient un concours de prof ne l'avaient pas réussi :blush: Alors tu vois on est pas si cons :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque ministère a ses corps de personnels administratifs. Jusqu'au 31 aout par exemple je suis adjoint administratif 4ème echelon donc catégorie C, mais il n'y a pas de A+ ou ++ à la culture , il y a les A (attaché , conseiller , directeur , conservateur) tout court. Dans les autres ministeres les postes A+, ++ , ne sont pas des postes ouverts à des concours mais à des promotions ou des postes attribués aux sortant de l'ENA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...