cecmo Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 J'ai un DAEU (équivalent bac) et je prépare le crpe car j'ai 3 enfants ce qui me permet d'avoir une dispense de licence. Merci à ceux qui partagent ou ont partagé mon expérience de me faire par de leurs conseils et témoignages.
AubergineFelee Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je fais partie de ces dispensées de diplôme. J'ai plutôt été poursuivie par les études que le contraire, puisque j'ai tenté mon BAC la première fois à 24 ans, la deuxième à 25. Je ne l'ai jamais décroché, mais j'ai eu le niveau, ce que je visais. Ensuite, j'ai passé un BTS, pour finalement tenter le CRPE depuis 2002. Compte tenu de mes études, je rame, je rame. Je suis nulle en maths, mais je me soigne, assez inculte en HG et mauvaise en sciences .... Bref, pas le top. Ce qu'il faut, je pense, c'est déjà se replonger dans les bases, si elles sont loins. Le travail scolaire, quoi. Que ce soit pour les maths, le français ou encore la langue vivante. Si tu as une bonne mémoire, une bonne capacité de concentration, et une bonne organisation, c'est possible rapidement. En ce qui me concerne, capacité de concentration assez courte, pro de la désorganisation = multi récidiviste. Mais je m'entête car je sais que c'est possible, et pour te donner un bon exemble : une maman de 3 enfants, sans le bac, en travaillant à plein temps à décroché le crpe en 2002 à sa première tentative ! C'est pas un bel exemple ça ??? Un conseil : accorde toi tout de même des pauses, des temps où tu oublies de penser concours, des moments où tu te détends réellement !! Et bon courage !!
cecmo Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 Admissible à chaque fois c'est encourageant pour toi. Je l'ai passé en 2005 pour me situer et résultat: 3.5 en fr et 7,5 en math alors j'ai du pain sur la planche. Mais je suis trés motivée. Bon courage à toi et merci.
AubergineFelee Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Admissible à chaque fois c'est encourageant pour toi. Je l'ai passé en 2005 pour me situer et résultat: 3.5 en fr et 7,5 en math alors j'ai du pain sur la planche. Mais je suis trés motivée. Bon courage à toi et merci. <{POST_SNAPBACK}> Encourageant, mais bon, j'aimerais bien arréter ce rendez vous annuel, franchement, ça devient lassant Pour toi, dis toi que cette fois, c'était juste pour voir un peu, pour prendre des repères. motivée, c'est le principal, avec la motivation, on peut aller très très loin.
madison23 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bonjour, Je suis aussi une "daeu" avec trois enfants. L'an dernier, j'ai été admissible et non admise à cause de l'oral pro (j'ai fait la gaffe de dire où je travaillais). je l'ai passé en interne. Je l'ai retenté cette année et non admissible. Je suis écoeuré mais je souhaite réussir donc je le retente cette année si l'interne existe encore voilà. Le concours est "faisable" si on travaille pendant tout l'année scolaire. Bon courage à toi. A bientôt. Madison23
Messages recommandés