choco Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bonjour, Qui a décidé de choisir une autre langue (option points au dessus de 10) pour le concours ? Moi je prend espagnol en option obligatoire. En anglais je suis une bille et je me vois mal prendre une autre langue en option en sachant que la préparation me demandera bq de temps. Et vous qu'avez vous décidé ?
clairemont Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Bonjour Choco, Aimant beaucoup les langues étrangères, j'ai décidé de prendre italien en option. J'en ai fait seulement 3 ans, de la seconde à la terminale ( et j'ai passé mon bac en 1989!!!), je n'en ai pas fait depuis mais j'ai décidé de m'y remettre. je me disque, si par chance j'arrive à l'oral, ça pourra peut-être me faire quelques points en plus. Ciao!! Claire
Turlu Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Je ne vais pas prendre de seconde langue, ce serait trop de travail
Maryline Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Moi je prends italien + provençal, sachant que je n'aurai peut-être pas assez de temps pour bien bosser ma seconde option mais c'est que du bonus...
sandrine062 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 moi aussi je vais prendre italien en option langue. je n'en ai pas fait depuis qq années mais j'ai encore des restes.
Scarlet Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Pour moi ça sera anglais pour la langue obligatoire et espagnol pour l'option en espérant avoir le temps de le travailler. Je suis prête à me sacrifier même pour un demi point!
courage Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 pour ma part italien (que j'ai plus de plaisir à travailler même si je pense que le niveau sera relativement haut) et anglais en options........ Même un petit point peut faire la différence (hélàs d'ailleurs)
mali-malou Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Bien que n'ayant pas pratiqué l'allemand depuis un certain temps (ou très épisodiquement, pour indiquer leur chemin à des touristes perdus...), j'ai quand même choisi cette langue en option. J'ai longuement hésité, mais lors de l'inscription à l'iufm, on m'a conseillé de le faire, car de toute façon seuls les points au-dessus de la moyenne comptaient. Et comme il y aura des cours par niveau, je profite de l'occasion. Si ça vous intéresse, j'ai posté ICI mon "plan de bataille" pour les révisions... Bonne soirée !
Marie-Claire Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 moi je prend anglais en option obligatoire (j'avais déjà pris l'anglais cette année) et certainement espagnol en facultatif. de totues manières, on a rien à perdre et tout à gagner... et quelques points, voire un demi seulement, peuvent faire la diférence et nous envoyer sur LP ou sur LC...
hotstuff Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Je vous conseille de prendre une option facultative car un point au concours représente bcp de places
berniekang Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 pour moi c'est anglais et espagnol en option. cela fait du travail sup mais tous les points sont à prendre. berniekang
maman_de_Zoé Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 c'est vrai que le moindre demi point est à prendre mais n'est -il pa risqué de prendre quand même une seconde langue quand on en a pas fait depuis plus de 10 ans? Rien à perdre euh....je me dis aussi que finalement ça peut aussi nous faire predre des points ailleurs, dû au temps passé à cettte option au détriment des autres matières....
Messages recommandés