Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde,

je ne sais pas si je pose ma question/réflexion au bon endroit mais je ne sais pas où la mettre :

voilà, j'entre en PE1 mais je viens de lire sur mon dossier d'inscription que tous les centres de l'académie de Lille ne formaient pas à toutes les langues. :angry:

Au départ je voulais prendre allemand comme langue obligatoire car j'ai toujours adoré l'allemand, j'étais bonne élève et j'ai de bons restes en grammaire. Malheureusement le centre IUFM près de chez moi ne prépare pas à l'allemand :cry:

Alors je ne sais pas quoi faire :

soit aller dans le centre qui est près de chez moi et faire de l'anglais que je prendrais au concours comme facultatif et révisez toute seule l'allemand et prendre cette langue comme langue obligatoire

soit aller dans un centre bien plus éloigné (près d'une heure de route pour chaque !!) et apprendre l'anglais (car j'ai toujours été archi nulle mais nulle, c'est incroyable :D ) et la prendre comme langue obligatoire et allemand à la rigueur comme option pour me rapporter des points

Que me conseillez vous ?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

5

• mali-malou

4

• lapinou

4

• ~vitalie~26

2

Posté(e)

Bonjour Lapinou,

Je te conseille le centre près de chez toi (avec cours anglais) & de prendre allemand en langue obligatoire.

=> si tu es "bonne" en allemand, tu auras moins de difficultés à le travailler de ton côté (vas faire 1 tour du côté des groupes de travail, il y en a pour le Deutsch)

=> si tu es "nulle " en anglais, les cours de l'IUFM te permettront d'améliorer ton niveau & donc de viser peut-être des points en + à l'option facultative, sans risque d'en perdre.

=> IUFM à proximité = moins de fatigue

Voilà ce que j'en pense, mais il me semble que tu as déjà ton idée sur la question :) .

Bon courage

Flo... qui hésite toujours à se replonger dans l'allemand pour l'option facultative.

Posté(e)

c'est ce que je pense aussi mais ça fait quand même un peu peur !!

de toute façon il faut aussi voir si le jour de mon inscription il y a encore de la place ou non à Valenciennes.

Si oui, je tente ma chance à réviser seule sinon la question ne se pose même plus !

encore merci pour tes conseils

Pourquoi hésites tu à prendre allemand en option ?

Posté(e)

ouhlalalalala...il était temps que je me remette dans la préparation du crpe!

je n'avais même pas vu qu'on avait la possibilité de prendre une option :blush:

Ananas, on se réveille!!!

anglais en principal, et alors du coup on va se remettre à l'espagnol pour l'option ;) c'est pas gagné pour le niveau B2 mais bon...on est en septembre!

ahlalala! quelle mine ce forum!

merci à tous pour ce point important!

Posté(e)
Pourquoi hésites tu à prendre allemand en option ?

Malgré 1 maîtrise LEA anglais-allemand, ça fait 15 ans (:cry: je suis vieille :cry: ) que je n'ai quasiment pas pratiqué l'allemand, j'ai donc beaucoup perdu. Lors de mon dernier poste, je travaillais avec des allemands, mais on parlait en anglais, car trop laborieux pour moi, surtout à l'oral.

C'est sûr en bossant, je peux reprendre 1 niveau acceptable, mais c'est autant de temps pris sur la révision d'autres matières. De +, j'ai peur de perdre 1 peu mon anglais (bilingue, mais pas de pratique ces derniers mois), alors que je compte vraiment dessus pour 1 max de points.

Je continue donc à réflexionner (ah mince, voilà que j'en perds mon français aussi !)

Bon courage

Flo

Posté(e)
ouhlalalalala...il était temps que je me remette dans la préparation du crpe!

je n'avais même pas vu qu'on avait la possibilité de prendre une option :blush:

Ananas, on se réveille!!!

Bah voui !!! C'est fini les vacances :cry: !

Plein de choses ont changé !

Il te faut aussi prouver que tu arrives à nager sans ta bouée (:cool: ) & que tu arrives à faire du bouche à bouche aux pompiers (là, je sens que je vais m'entraîner à fond, à fond :D )

Bon courage

Flo

Posté(e)
Bah voui !!! C'est fini les vacances  :cry: !

Plein de choses ont changé !

Il te faut aussi prouver que tu arrives à nager sans ta bouée (:cool: ) & que tu arrives à faire du bouche à bouche aux pompiers (là, je sens que je vais m'entraîner à fond, à fond  :D )

Bon courage

Flo

ah oui! ça je savais quand même...c'est tellement flagrant comme nouveautés! :P

je suis même au courant pour les nouvelles matières à l'écrit...

rassure-toi Flo, je n'ai quand même pas passé l'année 2005 coupée du monde ;)

Nager sans ma bouée! impossible!!!elle est incorporée! c'est même une super bouée de compétition...mince alors! ça va être chaud pour le concours! :D

ici c'est la croix rouge qui fait passer l'AFPS...et d'ailleurs après trois messages ils ne m'ont toujours pas rappelée alors qu'ils font de la pub partout dans les journaux locaux....

bon voilà...mais là on dévie des langues :P quoique...

Posté(e)

Salut Flo,

avec des études de LEA anglais allemand tu dois encore avoir un bon niveau d'allemand. En plus l'épreuve se fait avec un support écrit, ce n'est pas comme l'année dernière où ce n'était que de l'oral.

Ca fait 7 ans que je n'ai pas fait d'allemand mais je me relance dedans alors que je n'ai pas d'études de LEA :P

Je ne pense donc pas que tu perdras un temps excessif à réviser l'allemand, ça reviendra très vite.

Et on sera toutes et tous là pour se soutenir dans nos révisions :D

Au fait, pour le bouche à bouche au pompier on peut choisir quel pompier on aimerait sauver ? :blush: :P

Posté(e)
Salut Flo,

avec des études de LEA anglais allemand tu dois encore avoir un bon niveau d'allemand. En plus l'épreuve se fait avec un support écrit, ce n'est pas comme l'année dernière où ce n'était que de l'oral.

Ca fait 7 ans que je n'ai pas fait d'allemand mais je me relance dedans alors que je n'ai pas d'études de LEA  :P

Je ne pense donc pas que tu perdras un temps excessif à réviser l'allemand, ça reviendra très vite.

Et on sera toutes et tous là pour se soutenir dans nos révisions  :D

Au fait, pour le bouche à bouche au pompier on peut choisir quel pompier on aimerait sauver ? :blush:  :P

Merci Anne pour tes conseils.

J'ai bien l'intention de choisir mon pompier !! Mon mari veut m'accompagner, mais plutôt à la Croix Rouge (je ne sais pas si c'est pour m'éloigner des pompiers ou parce qu'il a vu la pub avec Adriana Karembeu !! :clown:)

Bon, allez, je file à la bibliothèque (=> prochaine MAJ du tableau ;) )

Guten Tag...Ah non Grüssgott...toujours pas...Kenavo, ah voilà !

Flo

PS : Pour les bouées incorporées, Ananas, j'ai les mêmes !! :P

Posté(e)
:D :P
Posté(e)

Je prends anglais en option "obligatoire" car j'ai un assez bon niveau que je vais quand même travailler cette année en prenant des cours de conversation, mais je pense que je vais signer pour l'espagnol en option "facultative".

Je n'ai pas pratiqué depuis le bac et j'avoue avoir tout oublié en posant le pied aux usa (comme si mon cerveau avait éffacé l'espagnol pour faire de la place à l'anglais). Mais bon comme seul les points au dessus de la moyenne comptent je ne prends pas un grand risque et puis je ne compte pas non plus le travailler avec acharnement, je pense acheter une méthode genre assimil et voir ce que ça peut donner!

Posté(e)

bonjour,

j'ai décider de prendre espagnol en premiere langue et j'hesite a prendre anglais en option... je pense que oui car j'ai lu que seulement les points au dessus de 10 comptaient?c'est bien cela?donc si je me plante cela ne changera rien?