Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

j'ai décider de prendre espagnol en premiere langue et j'hesite a prendre anglais en option... je pense que oui car j'ai lu que seulement les points au dessus de 10 comptaient?c'est bien cela?donc si je me plante cela ne changera rien?

Tu as tout compris, c'est exactement ça !

Aucun risque, si ce n'est d'avoir passé du temps à bosser une langue en option au détriment d'autres matières qui sont, elles, obligatoires... Donc il est préférable d'avoir un niveau "acceptable" dans la langue choisie au départ, sinon où est l'intérêt ? ;)

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

5

• mali-malou

4

• lapinou

4

• ~vitalie~26

2

Posté(e)

:blush: j'en rougis déjà : je vais faire une remarque un peu bête :

je n'ai pas réussi à lire qq part dans les documents officiels que la langue choisie pour l'épreuve optionnelle doit être différente de celle choisie pour l'épreuve obligatoire... C'est vraiment interdit de prendre anglais et anglais / allemand et allemand ?

Posté(e)

ayé, j'ai réponse à ma question bête :

en essayant de m'inscrire il y a deux minutes, le serveur annonce une incompatibilité et refuse d'aller plus loin quand j'inscris la même langue dans l'option obligatoire et la facultative.

Posté(e)
ayé, j'ai réponse à ma question bête :

en essayant de m'inscrire il y a deux minutes, le serveur annonce une incompatibilité et refuse d'aller plus loin quand j'inscris la même langue dans l'option obligatoire et la facultative.

Bonjour Nefer,

si, si c'est écrit dans l'arrêté du concours (du 10 mai 2005) :

Epreuve facultative [...]

2o Lorsque l’épreuve porte sur une langue vivante étrangère, elle est constituée par l’épreuve orale d’admission de langue vivante étrangère du concours. Dans ce cas, les candidats doivent s’inscrire dans une langue différente de celle choisie à l’épreuve d’admission de langue vivante étrangère.

J'aurais bien voulu aussi mettre 2 fois l'anglais, mais bon, je vais me résoudre à me replonger dans l'allemand !

Bon courage

Flo