Aller au contenu

refus de poste


dididu

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais savoir si je peux refuser un poste. je viens d'apprendre que je suis nommée remplacante dans une clis, école de la faourette à toulouse. En plus, j'ai 3h de trajet ar par jour. évidemment, je n'ai demandé aucun poste en ais et pas du tout ce secteur. et j'ai trois jeunes enfants.....

je suis sur ce poste à trois quart temps. le reste du temps je suis à disposition de l'ien. qui a une expérience de cette situation? est ce que je risque d'etre appellée pour des remplacements? qu'est ce que je risque si je ne réponds pas au téléphone?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est peut-être de contacter ton syndicat...

Etant donné ton profil de maman, tu ne risues rien à refuser ce poste (j'en connais qui l'ont fait et ont obtenu gain de cause et d'autres qui n'ont pas pu changer leur poste. Qui ne tente rien n'a rien!!

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie d'aix marseille, les postes en ais sont les seulsque les T1 peuvent refuser..mais est ce partout le cas?

Peut etre faut il essayer de plaiser ta cause?

Bon courage

Fran:)

ex LC en CLIS après que 3 PE3 aient refusé le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quoi ? T1 ? ou tu as déjà enseigné ?

Je suis de Tlse...

La seule chose que je peux te dire, c'est que l'IEN est très bien ... si c'est toujours elle ?

Tu habites où , pour avoir 3 h de trajet ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lolita,

c'est ma 5eme année d'enseignement, je ne suis donc pas débutante! plus que le fait d'etre en ais, c'est le temps de trajet que je trouve ingérable. j'habite ste foy d'aigrefeuille et j'ai 3h de trajet aller retour à cause des embouteillages ( le temps de trajet est estimé par des voisins qui travaillent dans le secteur) j'ai fait le trajet hier, hors période chargée et j'ai mis 35 minutes, mais c'est à voir en période scolaire.....

en ce qui concerne l'ien, je voulais aller la voir, pour discuter, voir ce qui pouvait etre mis en place pour les remplacements, mais surprise! l'ien qui était sur le secteur est repartie directrice de l'école annexe de l'urss, un ien a été nommé sur le poste mais il le refuse!!!! comme quoi lui a possibilité de reuser un poste.... donc hier, il n'y avait personne de nommé sur cette circonscription de zep! la directrice m'a aussi dit que c'était une nouvelle secrétaire, donc panique à bord!!

à suivre dans les jours à venir...

par contre hier j'ai pris contact avec l'instit que je complète et là aussi, petite déception... à chaque fois que je regardais un bouquin dans l'armoire, elle me disait: ah non, c'est perso. après, elle m'a détaillé ce qu'elle ferait en arts plastiques, donc en me disant ce que je ne devais pas utiliser en matériel et il ne restait rien d'autre dans la classe! je lui ai donc demandé s'il restait un budget que je puisse utiliser et il ne restait rien!! je me suis demandé devant elle, comment j'allais faire pour passer 17 semaines dans la classe sans aucun matériel, mais le sujet n'a pas eu l'air de l'intérresser..... j'ai eu l'impression que c'était dur pour elle de voir quelqu'un entrer dans sa classe.....je le comprends, mais la situation est déjà difficile, alors si je ne me sens pas intégrée.....

et toi, ou travailles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, pour l'IEN, c'est mon ex et nouvelle directrice. Elle a fait fonction d'IEN l'an dernier et a été battue au mouvement par ce monsieur pour cette année.

Je ne sais pas de qd date ton info car j'ai vu ma directrice ce matin et à 11H45, on lui a dit que ce monsieur prenait son poste : bizarre... Elle a télaphoné devant moi à 11H45. Je vais donc l'appeler et te tiens au courant.

Jusqu'à hier, effectivement, elle ne savait pas... Alors qui a la dernière info, c'est peut-être toi ? je ne sais pas... auquel cas, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous car on l'adore _bl_sh_

La secrétaire change aussi et la CPAIEN est apparemment en congé. Il ne reste que le CP EPS.

Bon, j'essaie d'en savoir plus...

A tt à l'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'avoir au tél.

Monsieur ???? s'est présenté ce matin à l'IA... mais ma directrice n'en sait pas davantage...

Il a même assisté au Conseil d'IEN...

Donc, refuse-t-il le poste ? ce serait étonnant car elle m'a dit qu'on n'avait pas le droit de refuser un poste...

est-il mécontent ? Je croyais qu'on obtenait un poste qu'on a demandé en tant qu'IEN...

Il considère que la rentrée est le 1er septembre...

Voilà, je n'en sais pas plus si ce n'est qu'il est apparu !

Quant à l'accueil que tu as reçu... je comprends !

C'est quelle école (envoie un MP si tu ne veux pas le mettre sur le forum...) ?

Bon courage pour la suite !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes tes infos! je n'en sais pas plus, je n'ai pas eu le courage de rappeller la circonscription aujourd'hui!

effectivement, j'avais entendu dire que l'inspectrice était super...

je suis à Georges Hyon....

enfin, nous verrons bien, mais ce qui est encore plus décourageant, c'est que j'ai encore rencontré un responsable syndicaliste aujourd'hui, et la seule proposition que j'entends depuis quelque temps, c'est: "demande un congé maladie". sauf que ce n'est pas mon projet d'enseignante, tu l'imagines bien! et puis, j'estime que ce n'est pas respecter les collègues qui luttente, eux, les enfants......

merci en tous cas pour ces quelques échanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...