Aller au contenu

Emploi du temps en PE2


lolitapepita

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je rentre Mercredi prochain en PE2, et j'aimerai bien savoir comment cela se passe, combien d'heures travaillons nous par semaines, quels jours...

En fait cela fait bientot 4 ans que je ne suis pas allée en cours et je voudrais mefaire une idée sur un possible emploi du temps... :blink::blink::blink:

Merci d'avance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :P

Alors, je suis moi aussi PE2 mais mes cours n'ont pas encore commencé, pour l'instant je suis en stage d'observation...

Je crois que l'emploi du temps des PE2 varie vraiment selon les IUFM et les académies. Pour ma part, je sais juste qu'on aura cours (au moins jusqu'à Noël) tous les jours (y compris le samedi matin) et qu'on aura le mardi après-midi de libre. En revanche, le nombre d'heures pas jour, aucune idée :huh: ...

Il y a déjà eu une question sur ce thème, je crois que Mamie avait dit avoir eu cours entre 35h et 40h par semaine en moyenne les premiers mois, puis entre 25h et 30h. Tout un programme ! Précise quel est l'IUFM que tu vas intégrer, tu auras peut-être plus de réponses.

Quoi qu'il en soit, c'est sûr que pour toi le retour sur les bancs de "classe" va être assez particuler, et même si tu risques de te sentir un peu en décalage au début, je suis sûre que tu vas très vite t'y faire ;)

Bonne rentrée, et tiens nous au courant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lyon, nous avons eu des cours de type magistral jusq au vacances de la toussaint environ, cette période est plate et un peu ennuyeuse, puis les stages s'enchainent, il ft faire le mémoire, enfin il fallait, les objets d'éva et très vite on s'est retrouvés en juin...

Tout ça pr dire que ce n'est pas forcément qd on a le plus de cours que l'on est le plus fatigué...

bref, le rythme est élevé ms il ft surtout ne pas oublier de faire d'autres activités à coté, c'est essentiel!!!!

bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du mémoire comme s'il n'existait plus, gie, et pourtant il est bel et bien maintenu, malgré certaines rumeurs !

Mais comme tu le dis, ce n'est pas parce qu'on va avoir du boulot cette année (stages, mémoire, projet pluridisciplinaire et j'en passe) qu'il faut arrêter de vivre ;) ! Personnellement, j'espère trouver le temps de faire du sport et d'aller boire un pot ou me faire un ciné de temps en temps, et je compte bien m'y tenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...