Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dates d’inscription et de confirmation d’inscription par Internet

Les candidats doivent impérativement respecter la procédure d’inscription suivante,

comprenant deux phases obligatoires :

Du jeudi 15 septembre 2005 au jeudi 27 octobre 2005 avant 17 h, heure de Paris.

Confirmation des inscriptions :

Du jeudi 3 novembre 2005 au mardi 15 novembre 2005 avant 17 h, heure de Paris.

Comment s’inscrire ?

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours de

chacune de ces deux périodes pour s’inscrire et ensuite confirmer.

Aucune inscription ou modification d’inscription par Internet ne sera admise en

dehors de ces délais.

Pour plus d'informations cliqué ici

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

3

• Karine197

3

• Eniboo

3

• yuyumuf

2

Posté(e)

Et surtout, il faut donner un mail valide lors de l'inscription sur Internet car vous devez obligatoirement recevoir un mail de confirmation qu'il faudra imprimer... Si vous ne recevez pas ce mail de confirmation, un conseil : réinscrivez-vous ! Une fille de mon groupe à l'IUFM n'a pas reçu son mail de confirmation... Elle a donc appris en novembre (lorsqau'il faut aller donner ou envoyer les pièces justificatives) qu'elle n'était pas inscrite... Aucun recours possible, même par le biais de l'IUFM...

Posté(e)

pour le mail de confirmation, tout dépend de l'académie.

l'année dernière Besançon n'en délivrait pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
pour le mail de confirmation, tout dépend de l'académie.

l'année dernière Besançon n'en délivrait pas.

Savez vous si on peut s'inscrire dans plusieurs académies et confirmer l'inscription ensuite dans l'académie définitive.

Je n'ai pas encore fait mon choix et j'ai besoin d'avoir le plus de temps possible (cause mutation mari)

Merci!!

Posté(e)
Savez vous si on peut s'inscrire dans plusieurs académies et confirmer l'inscription ensuite dans l'académie définitive.

aucun problème, tu peux t'inscrire à toutes les académies si tu veux !

il suffira de confirmer une seule.

Posté(e)

Merci beaucoup Eniboo

N'oubliez pas que vous changer vos options, majeure/mineure, jusqu'au dernier jour des inscriptions. ;)

Bon choix à tous.

Posté(e)

On peut même confirmer dans plusieurs académies, mais l'inconvénient est d'envoyer un chéque pour chacune des candidatures (environ 3.50€)

Posté(e)
On peut même confirmer dans plusieurs académies, mais l'inconvénient est d'envoyer un chéque pour chacune des candidatures (environ 3.50€)

Tout dépend des académies jarode62 ;)

Posté(e)

Tout dépend des académies jarode62 ;)

Et ça dépend de quoi? Comme c'est un concours libre, nul n'est obligé de résider dans la'académie pour se présenter, le seul inconvénient se situe pour les PE1 qui doivent s'inscrire dans l'acadéie siége de leur IUFM!

Posté(e)

Je parlais du chèque jarode62 ;)

Posté(e)

j'ai une petite question: au moment de l'inscription sur internet faut-il justifier au meme moment que l'on a l'AFPS et le brevet de 50m ou on a le temps pour les passer??

merci pour la réponse

Posté(e)
j'ai une petite question: au moment de l'inscription sur internet faut-il justifier au meme moment que l'on a l'AFPS et le brevet de 50m ou on a le temps pour les passer??

merci pour la réponse

exceptionnellement, pour la session 2006, l'AFPS et le brevet de 50 mètres ne seront exigibles qu'au moment de l'entrée en PE2 (ou de la titularisation, je ne sais plus).

comme il s'agit d'une mesure nouvelle, on a un peu plus de temps pour obtenir ces fameux papiers...

Par contre, dès la session 2007, il faudra posséder l'AFPS et le brevet de 50 mètre nage libre au moment de l'inscription au concours.