Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai une petite question: au moment de l'inscription sur internet faut-il justifier au meme moment que l'on a l'AFPS et le brevet de 50m ou on a le temps pour les passer??

merci pour la réponse

exceptionnellement, pour la session 2006, l'AFPS et le brevet de 50 mètres ne seront exigibles qu'au moment de l'entrée en PE2 (ou de la titularisation, je ne sais plus).

comme il s'agit d'une mesure nouvelle, on a un peu plus de temps pour obtenir ces fameux papiers...

Par contre, dès la session 2007, il faudra posséder l'AFPS et le brevet de 50 mètre nage libre au moment de l'inscription au concours.

je te remercie pour ta réponse, ça me rassure, j'ai le temps pour les passer :D

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

3

• Karine197

3

• Eniboo

3

• yuyumuf

2

Posté(e)

oops Eniboo, ton lien ne semble pas fonctionner...

est ce qu'il donnait des détails quant à l'AFPS et brevet de 50 m?

Merci.

Emane

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Savez vous les demarches a effectuer pour l'AFPS

tu te ballades sur les ites de la croix-rouge par exemple, tout est indiqué.

Posté(e)

ça y est je suis inscrite!!

j'ai dit "non" pour le certificat de natation, ai-je bien fait ?

je l'ai pas encore et je me demande si j'aurais pas du dire oui même si je le passe plus tard ? :huh: :o

Posté(e)

Moi aussi j'ai dis non pour le certificat de natation et pour l'afps car s'ils me le demandent comme pièces justificatives ben je serai bien embêtée!

Autant passer la natation prends 1 heure dans la journée autant l'afps c'est un autre problème!

Posté(e)

ben moi... je vais attendre et me renseigner parce qu a priori e ne vois aucun diplome correspondant exactement au mien dans la liste :S pfff a l inscription d IUFM au moins il y avait diplome etranger, ici meme pas :s

Je ne veuxpas m enferner dans une licence ou je ne sais quoi qui est reducteur par rapport a ce que j ai :huh: Grrr

En plus j aime pas la question de situation familliale....

Pour concubinage c est simplement un papier a faire a la mairie, non ? Ca ne change rien aux impots et tout ca ?

Posté(e)

Moi aussi je viens de m'inscrire!

j'ai mis "non" aussi car je n'ai pas encore les diplomes!

je vais profiter des vacances pour passer le 50m! et voir pour le secourisme aussi un peu plus tard!

salazie

Posté(e)

Le fait de dire non pour la natation et l'AFPS n,'a pour conséquence de voir qu'en fin d'inscription qu'on devra en justifier en PE2.

gaelle, Pour la licence, moi j'ai une licence en marketing et management de la mode, école privée de Paris, donc j'ai mis "autre licence"

Là encore, pas d'incidence sur le concours ou ta nomination puisque le concours est anonyme (aux écrits) ,et aux oraux ils s'arrangent pour qu'aucun membre de ton jury ne soit de ton IUFM, alors ta licence n'a pas d'incidence (ce qui n'est pas le cas pour rentrer en IUFM)

Quand à une catégorie réductrice par rapport aux autres, c'est vache pour celles ou ceux qui sont dans ces catégories.

Personnellement, jecrois que quelle que soit la licence ,on a tous beaucoup de courage et de motivations pour ce concours et ce métier

Sur ce ,bonnes révisions

PS: inscrite depuis ce matin 9h15