melou Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Bonjour à tous, j'ai dans l'idée pour mon stage de novembre de réaliser une bande dessinée avec les enfants (3ème maternelle), j'ai un stage de 3 semaines. Pendant une semaine et demi, je voudrais un peu étudier la bd avec eux, afin qu'ils aient quelques notions comme "bd, bulles,...", puis pendant une semaine et demi réaliser la bd. Si l'un d'entre vous a déja réaliser ce genre de projets, où si vous avez des idées, je suis toute oui. En fait pour voir les notions qui se rapporte à la bd, ça va j'ai quelques idées, mais pour réaliser la bd, je ne sais pas trop comment m'organiser pour pouvoir faire participer tout le monde. Et pour le scénario, comment m'y prendre pour que les enfants en invente un, bref j'ai un peu de mal pour pouvoir bien organiser la réalisation de la bd. N'hésitez pas si vous avez des idées. Merci d'avance.
Moustache Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 L'amie Poyette a travaillé sur le sujet, voir ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=48023&hl=
calinours Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 ...Et un mémoire ("La BD au service du langage en GS") mis en ligne dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=26782&hl=langage (lul et Titi no comment )
poyette Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Effectivement, j'ai travaillé un mois là dessus et c'était vraiment chouette. J'ai qq documents mais très lourds.... Si tu as une adresse hotmail, je pourrais pê te les envoyer. LOLO
vanS Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 ...Et un mémoire ("La BD au service du langage en GS") mis en ligne dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=26782&hl=langage (lul et Titi no comment ) <{POST_SNAPBACK}> Cool, je n'ai même plus besoin de venir mettre le lien pour mon mémoire :P
melou Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Merci beaucoup, je vais bien pouvoir lire tout ce que vous m'avez envoyé. Je pense que rien que lire le mémoire de VANS va prendre du temps. Poyette, t'as bien eu mon mail? Je compte sur toi, encore merci à tous. :P
Mademoiselle Julie Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Coucou Un article intéressant ici... La BD dont on parle (qui a été faite avec les enfants donc) dans l'article précédent est en ligne... Ici : "Faire découvrir la bande dessinée à des élèves de troisième année (de maternelle) tout en leur faisant pratiquer l’écriture, la lecture et la communication orale."
melou Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 Coucou Un article intéressant ici... La BD dont on parle (qui a été faite avec les enfants donc) dans l'article précédent est en ligne... Ici : "Faire découvrir la bande dessinée à des élèves de troisième année (de maternelle) tout en leur faisant pratiquer l?écriture, la lecture et la communication orale." <{POST_SNAPBACK}> Mademoiselle Julie tu es géniale, merci, merci beaucoup.
Mademoiselle Julie Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 (modifié) Coucou Un article intéressant ici... La BD dont on parle (qui a été faite avec les enfants donc) dans l'article précédent est en ligne... Ici : "Faire découvrir la bande dessinée à des élèves de troisième année (de maternelle) tout en leur faisant pratiquer l?écriture, la lecture et la communication orale." <{POST_SNAPBACK}> Mademoiselle Julie tu es géniale, merci, merci beaucoup. <{POST_SNAPBACK}> C'est gentil Mais je n'ai fait que quelques recherches sur Google... Au moins, ça j'en suis capable ! Modifié 4 août 2005 par Mademoiselle Julie
Messages recommandés