Aller au contenu

et vos bureaux à la maison alors?


annelaure8719

Messages recommandés

alors moi j'ai une pièce "bureau" pour moi toute seule, où j'entrepose tous mes documents dans une placard mural, des étagères, des bacs en plastiques...mais le problème c'est que c'est aussi là où je mets mes fringues donc c'est un joyeux bazar entre vêtements (tas sales, tas à laver, tas à repasser...) et les livres ou feuilles que j'ai sorti. J'ai un bureau à proprement dit (une table) mais pas de place pour travailler dessus car trop de bazar dessus. Je prends ce que j'ai besoin dans cette pièce et je travaille tjrs sur le canapé (3 places à la base, mais avec les piles de docs qu'il y a dessus, il ne reste qu'une petite place pour moi), avec mon ordi portable posé devant moi sur la table basse, avec le reste de la table basse remplie de docs également... BREF c'est le.... BAZAR !!! Mais c'est quand meme organisée, je m'y retrouve, mais le problème c'est que je ne peux bosser au calme dans la pièce "bureau", j'ai besoin d'entendre ou de voir autre chose, donc de m'installer dans le salon avec la télé allumée pour travailler... et oui pas bien mais ça va, je m'en sors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelaure8719

    4

  • leelou

    3

  • Malakime

    3

  • Juno

    2

mon dieu!!!mon bureau :blush::blush::blush:

c'est le bazar est en plus on est en vacances!!!!!j'ose pas vous le montrer...

moi je suis du genre bordelique et pas organisée du tout...pourtnt chaque année je me dis..."ode, aux vacances tu ranges et tu tries!! " d'ailleurs j'ai plein de classeurs...(vides..:blush:) et ça fait 3 ans que c'est com ça je vous laisse imaginer le bazar :blush:

j'ai honte parfois :ninja:

"bazar...vous avez dit bazar?...comme c'est bazar!!" :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai une pièce "bureau" pour moi toute seule, où j'entrepose tous mes documents dans une placard mural, des étagères, des bacs en plastiques...mais le problème c'est que c'est aussi là où je mets mes fringues donc c'est un joyeux bazar entre vêtements (tas sales, tas à laver, tas à repasser...) et les livres ou feuilles que j'ai sorti. J'ai un bureau à proprement dit (une table) mais pas de place pour travailler dessus car trop de bazar dessus. Je prends ce que j'ai besoin dans cette pièce et je travaille tjrs sur le canapé (3 places à la base, mais avec les piles de docs qu'il y a dessus, il ne reste qu'une petite place pour moi), avec mon ordi portable posé devant moi sur la table basse, avec le reste de la table basse remplie de docs également...  BREF c'est le.... BAZAR !!!  Mais c'est quand meme organisée, je m'y retrouve, mais le problème c'est que je ne peux bosser au calme dans la pièce "bureau", j'ai besoin d'entendre ou de voir autre chose, donc de m'installer dans le salon avec la télé allumée pour travailler... et oui pas bien mais ça va, je m'en sors :-)

Presque pareil... :blush: Sauf que j'ai toute une maison où entasser mon bazar... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, mon bureau est dans ma chambre près de la fenêtre avec vue sur les arbres et la petite "colline" toute mignonne. La vue est très importante pour moi :) Ca me rend plus zen

Mon bureau a plus de 15 ans. Il est un peu cassé, un peu rongé (et oui ma fille aînée avait la facheuse habitude de ronger les coins de la table, du bureau?????), un peu abimé quoi, mais je l'aime bien.

Dessus, il y a l'ordinateur, un scanner que je ne sais toujours pas faire fonctionner (c'est un cadeau :)) et un joli vase avec des fleurs faites par mes gamines (beaux tournesols en papier avec des mots d'amour).

Sur le mur en face, il y a un tableau de Mary Cassatt (mon peintre favori) et une pendule.

Sous le bureau, il y a un meuble à roulette (comment ça s'appelle déjà?) avec des tiroirs où on trouve un peu de tout mais peu de travail.

Derrière ma chaise de bureau (très confortable. Ben oui j'ai quand même travaillé à ce bureau comme traductrice pendant pas mal d'années et mes fesses avaient besoin de confort), il y a une grande bibliothèque avec plein de classeurs, des bouquins etc... C'est MON étagère de rangement, mais mon mari a tendance à me piquer la place avec SES classeurs <_< (il est formateur d'anglais)

Voilà, j'aime bien cet espace, même si j'adorerais avoir une pièce rien que pour moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon F2, j'ai suffisamment de place pour tout rangé.

D'abord la cave, où sont entassés tous les documents pour le cycle 3.

Dans la chambre, un bureau, un meuble pour l'ordinateur, un très grand placard où sont rangés les documents pour le cycle 2 ; j'ai même rajouté une étagère car je n'avais plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'emménager dans un F3 alors nous avons fait une pièce bureau. Mon copain travaille dans l'informatique alors il a déjà 2 ordi à lui. Moi j'ai le mien sur une grande planche avec des trettaux, ce qui me laisse la place pour travailler. En face de mon bureau, j'ai des photos, des dessins....Je n'aime pas le bazar, rien que de voir mon bureau mal rangé ça m'enerve donc j'essaie de ranger au fur et à mesure mais c'est pas toujours ça!!

Sinon j'ai un petit meuble à roulette pour toutes les petites fournitures, une étagère pour les classeurs, manuels, albums, romans...et un autre meuble avec 4 grands tiroirs (chacun correspond à une ou 2 matières, ça allait bien pour ranger tout mes docs) En fait l'année dernière j'avais un CM1 en LC donc il a fallu vite que je m'organise pour retrouver les trucs et que ce soit plus clair dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tours de rangement , ce sont les grandes boîtes plastiques

qio ont plusieurs tiroirs style les boîtes plastiques que tu ranges

sous les lits

tu en trouves plein de différentes tailles, couleurs

dans tous les magasins carrefour, gifi....

il y en a avec 3 tiroirs, d'autres avec 5

certaines sont toutes petites (j'en ai une pour ranger mes crayons

et autres petites papeteries dans mon placard)

bref je suis une fana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai une pièce "bureau" pour moi toute seule, où j'entrepose tous mes documents dans une placard mural, des étagères, des bacs en plastiques...mais le problème c'est que c'est aussi là où je mets mes fringues donc c'est un joyeux bazar entre vêtements (tas sales, tas à laver, tas à repasser...) et les livres ou feuilles que j'ai sorti. J'ai un bureau à proprement dit (une table) mais pas de place pour travailler dessus car trop de bazar dessus. Je prends ce que j'ai besoin dans cette pièce et je travaille tjrs sur le canapé (3 places à la base, mais avec les piles de docs qu'il y a dessus, il ne reste qu'une petite place pour moi), avec mon ordi portable posé devant moi sur la table basse, avec le reste de la table basse remplie de docs également...  BREF c'est le.... BAZAR !!!  Mais c'est quand meme organisée, je m'y retrouve, mais le problème c'est que je ne peux bosser au calme dans la pièce "bureau", j'ai besoin d'entendre ou de voir autre chose, donc de m'installer dans le salon avec la télé allumée pour travailler... et oui pas bien mais ça va, je m'en sors :-)

:D On dirait moi!!!! :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année pour la pe1 c'était pas pratique car j'étais dans un T1, donc pas de bureau, juste celui de l'ordi. Du coup, je travaillais sur la table, qui ressemblait plus à une table à la fin! J'avais juste une tite place pour y caser mon assiette aux heures des repas! :P

Mais là, je vais eménager dans un t2, je vais pouvoir reprendre mon bureau qui m'attend chez mes parents. Je l'ai depuis que je suis ado et j'y tiens.

Je pense le mettre dans la chambre avec le bureau ordi. Elle est pas grande mais tant pis, je garderai mon petit lit pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Alors moi, mon bureau c'est une table qui se trouve dans ma chambre. Logiquement, il est sensé n'y avoir rien dessus sauf papiers......mais c'est rarement le cas.

Par contre, pour ranger mes nouveaux cours de PE1 , j'envisage d'investir dans un meuble armoire ou classeur. ceux que j'ai déjà sont remplis. Bref, nouvelle année rime avec nouvelle organisation. Par contre, je pense bien prendre une bonne résolution et essayer d'avoir un minimum d'ordre dans mes différents papeirs, cours, ouvrages....... Je ne sais pas vous , mais moi, j'ai bcp de choses (livres en tout genre dont je ne veux pas me séparer)

En tout cas, bonne rentrée à tous.

bisou, aceline62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi une « fana des tours de rangement » et j’en ai même dans la salle de bains (3 grands et trois petits tiroirs, pour borsses, barettes, bizoux...et pour les grands tiroirs pour médicaments, déos et autres...). Parfait pour « cacher la misère ». En général en promo à la rentrée ; je conseillerais d’en acheter plein, les mêmes je trouve ça plus joli que d’en avoir de toutes les couleurs (en plus y'a des jolies couleurs!) et tous les types, et on peut les réutiliser à l’infini (chambre des enfants, salle de bains, garage pour les outils, bureau, buanderie et tutti quanti).

Le bureau : mon appartement a 4 chambres mais comme elles sont petites, pas plus de 10 mètres carré, de même que la cuisine et le salon, je n’ai pas de place pour mettre une table dans la cuisine et nous mangeons dans le salon. Résultat : je peux peu utiliser la table du salon…qui sert à manger ; débarrasser à chaque fois qu’on mange, pas terrible.

Donc une chambre est un bureau : 3 grandes bibliothèques pleines…(j’ai même des étagères dans le couloir, bourrées de livres…deux enfants qui aiment lire, ça s’entasse). Deux tours de rangement ; dans les petits tiroirs, un sert à entreposer le matériel quotidien (ciseaux, scotch, colle, etc…). Dans les grands, des cahiers à l’avance, des feuilles à classer…Des tréteaux et une planche pour l’ordi et le scanner.

Des « trucs » :

- d’abord faire le tri… J’aime garder mes livres en général mais j’ai mis en vente les livres utilisés pour le concours…puisque je suis Pe2 à la rentrée, youpi !

- J’aime faire relier la documentation : si on sait relier soi-même et qu’on a une machine à disposition, ça coûte pas cher du tout (1 euro 50 les 25 reliures…) et on peut manipuler ces reliures plus facilement que si on range dans des grands classeurs. Si on a par exemple de la doc sur l’eps, on fait une reliure natation, etc…facile à feuilleter et manipuler.

- Les blocs de rangement pour les feuilles coûtent cher en général ; 12 euros l’un à géant en ce moment ; ‘jai fait une super affaire pendant les soldes et en ai acheté 7…pour le même prix ; posés les uns sur les autres ils ne prennent pas de place et sont parfaits pour ranger par exemple : dans un tiroir les feuilles blanches, dans un autre les feuilles de brouillon, dans un 3ème les propositions commerciales reçues et à traiter, les papiers en cours, etc…Moi j’adore parce qu’on a toujours tout un tas de petits papiers qui font bazar et qu’on peut « cacher » de cette manière.

- Et puis comme l’année de Pe2 est une année « dangereuse » pour la somme de documentation qu’on peut entasser alors qu’il est difficile de faire le tri (on ne sait pas ce qui servira vraiment, quel niveau de classe on aura etc…) je vais tester le stockage sur l’ordinateur. En effet a-t-on réellement besoin systématiquement d’une version papier pour tout ? Ordi + cdrom de secours au cas où…A suivre.

Je ne suis pas vraiment une grande « rangeuse » et j’ai longtemps vécu dans un bazar important, mais aujourd’hui je n’aime pas, mais alors pas du tout PERDRE DU TEMPS A CHERCHER…c’est vraiment une horreur pour moi. Donc je range autant que je peux, et comme j’ai quand même un ‘blème de place dans mon petit appart…(super équipée en cuisine, vélos + tente + sacs de couchage + livres à foison + boulot de PE où la doc devient vite phlétorique…) je suivrai ce post pour les conseils qui pourront être donnés ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...