Aller au contenu

PE1 à aix 2005-2006


didouny

Messages recommandés

Salut

Je rentre en PE1 à Aix en septembre, je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans ce cas sur ce forum.

Si des ex Pe1 d'Aix pouvait me donner leurs impressions sur leur première année, c'est volontiers!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    24

  • tootsie13

    15

  • poulours

    13

  • maman26

    12

salut didouny!

on avait 3 demis journées de libres par semaine..

si tu peux éviter le petit boulot , je te le conseille, tu dois consacrer cette année au concours pour mettre toutes les chances de ton coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut didouny!

on avait 3 demis journées de libres par semaine..

si tu peux éviter le petit boulot , je te le conseille, tu dois consacrer cette année au concours pour mettre toutes les chances de ton coté ;)

Merci pour ta réponse nectarine! Je pense que t'as raison, vaut mieux que je me consacre entièrement au concours. Ce sera peut être une année de sacrifice mais j'ai tellement envie d'être PE que je ferais tout pour y arriver!!

En tout cas 3 demi-journées de libre c'est pas mal, y a du temps pr travailler chez soi en dehors des cours.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nectarine ! :D

Voilà l'emploi du temps que j'avais cette année:

lundi 8h-12h , 13h-16h;

mardi 9h-12h, 13h-16h;

mercredi libre :P ;

jeudi 9h-12h, 13h30-16h30;

vendredi 13h-17h.

Les cours de français et maths durent 2 heures chacun et il y a en a 2 par semaine, les options c'est 3 heures, voilà. Je te déconseille aussi de chercher un job à côté, car avec cet emploi du temps, tu as déjà pas mal de travail en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements aresplayer!

Ca va l'emploi du temps n'et pas trop chargé, ce sont presque des horaires de PE ça!

En tout cas ce serait pas mal d'avoir aussi le mercredi de libre, ça fait une bonne coupure dans la semaine pour réviser.

J'espère qure l'année se passera bien...

Par contre j'ai cru comprendrequ'il n'y avait quasiment pas de cours en amphi. Comment se passent les td? Il y a de bons échanges avec les profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous (s'il y en a ??) !

Je me présente, Darshan (enfin c'est mon pseudo, sinon c'est David)

Voilà je rentre en PE1 à l'IUFM d'Avignon et j'ai vraiment hâte d'arriver au mois de Septembre pour enfin commencer la préparation (et surtout finir le travail saisonnier!).

Je compte venir de temps en temps sur le forum y lire vos messages et commentaires car ceux-ci contiennent des informations très intéressantes.

Je souhaite bonne chance à tous les PE1 pour cette rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ces éclaircissements aresplayer!

Ca va l'emploi du temps n'et pas trop chargé, ce sont presque des horaires de PE ça!

En tout cas ce serait pas mal d'avoir aussi le mercredi de libre, ça fait une bonne coupure dans la semaine pour réviser.

J'espère qure l'année se passera bien...

Par contre j'ai cru comprendrequ'il n'y avait quasiment pas de cours en amphi. Comment se passent les td? Il y a de bons échanges avec les profs?

Il faut dire qu'à l'iufm d'Aix il n'y a pas d'amphi :P ! Alors c'est difficile d'avoir des cours en amphi... mais il y a quelques conférences dans les amphis de la fac de lettres les samedis matin (jusqu'en janvier environ, 5 à tout casser). Sinon les groupes de PE1 sont de 35 étudiants environ et donc tu as des cours dans des petites salles, avec un prof plus ou moins interessant. Pour ma part, il n'y avait quasi pas de participation des étudiants (timidité ? snobisme? désintérêt ? je ne sais pas, peut-être un peu des trois à la fois... ;) ). Pour le fançais, les maths, le séminaire, vous êtes en groupe entier. Pour la formation professionnelle (travail sur l'oral prépro) c'est en demi-groupe avec un tuteur et pour les options tu es mélangée avec d'autres groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalut didouny, moi aussi je suis une nouvelle recrue pe1 à aix... et je ne sais pas non plus ce qui nous attend! je suis stressée par cette année de revisions acharnées qui nous guette!! on aura peut etre l occasion de se rencontrer! bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalut didouny, moi aussi je suis une nouvelle recrue pe1 à aix... et je ne sais pas non plus ce qui nous attend! je suis stressée par cette année de revisions acharnées qui nous guette!! on aura peut etre l occasion de se rencontrer! bon courage :D

Salut poulours!

Moi aussi je suis très stressée, mais en même temps j'ai hate de commencer :)

Tu as choisi quoi comme options? Moi j'ai pris: sciences en majeur, 1500m, littérature jeunesse et italien.

On se verra peut être à l'iufm!

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou didouny!

alors niveau option, j ai choisi histoire-geo, 1500m, espagnol et Littérature jeunesse. J ai moi aussi hâte d'y être! avec une cop's on a commencé le programme d entrainement à la course aujourd 'hui (mieux vaut tard que jamais) mais cet été l'accès aux collines étaient fermés à cause des risques d'incendies...je ne sens déjà plus mes jambes!!! à bientôt! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, je teste les 1500m... je crains le pire niveau timing!

didouny: nous avons de fortes chances d'être ensemble en italien étant donné que nous sommes peu nombreuses

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...