Aller au contenu

PE1 à aix 2005-2006


didouny

Messages recommandés

et voilà, de retour de l iufm... ça y est j ai vu maman 26! niveau cours d histoire géo c'est clair que c etait bien (sauf que là le prof etait de super mauvaise humeur à cause des changements d horaires dans l emploi du tps...) mais alors en histoire vive le mal de crane, fallait se crisper pour l entendre le prof... on a repondu au qcroc aussi, mais il a rajouté des questions. à demain 7h marion, pas de pb. bisous!!

Bonjour à toutes! ah, je vois que les discussions ont redémarré!! (c'était un peu désert, ces derniers temps!)

Maman26, je crois que je vois qui tu es!  :)  (moi je suis marion, dans le groupe 4 avec tiffanie - je suis brune très mince)

Alors, moi j'ai eu histoire et sciences (en majeur) mardi: effectivement, moi je suis allée chercher le dossier antiquité à 11h30 (pour l'après midi), et il n'y avait pas de dossier au secrétariat.

J'étais la seule avec une autre fille à ne pas l'avoir en cours (je sais pas quand les autres sont allés chercher ce foutu dossier  :huh: )... le prof nous l'a donc donné, et il a dit qu'il n'en avait pas remis au secrétariat car des élèves qui n'étaient pas de l'IUFM venaient se servir!!  :ninja:

Donc je pense qu'il vous le distribuera en cours (mais allez voir quand même avant au sécrétariat on ne sait jamais!)

Ce cours était tout simplement GENIAL (moi qui ai horreur de l'histoire je n'ai pas vu le temps passer!) le prof est vraiment super bien  (il arrête pas de dire qu'il est le meilleur prof de l'IUFM  :P , et qu'avec lui, on aura 60/20 en histoire !! (il nous donne plein de petites précisions "en +", qui selon lui, font la différence dans les copies, par rapport aux étudiants qui n'ont pas été formés à l'IUFM ...  :blush: )

En les sciences, Céline (alias Poux Saint  ;) ) a fait une "correction" du Qrocs, mais le prof n'avait même pas les mêmes questions, et c'était pas du tout structuré...

Par contre, moi, j'ai eu une prof (Mme Delessert) qui était super, avec elle on a fait plutot de la physique: ombre et lumière, le système solaire... c'était bien structuré et elle nous a dit tout ce qu'il fallait savoir......

Voilà, j'espère que vous aurez les profs que j'ai eus, en tout cas moi j'ai trouvé ces premiers cours très enrichissants!  :)

On se retrouvera surement en cours de français/maths vendredi, Maman26  :D

Et tiff, à vendredi matin (7h comme l'autre jour?)

Gros bisoux, bons cours demain!

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    24

  • tootsie13

    15

  • poulours

    13

  • maman26

    12

salut à toutes,

moi aussi je suis dans le groupe 4 et je crois même que je suis en HG et Sciences avec toi, Noiramino, donc demain on se retrouve toutes pour maths et français.

ça va me perturber demain, je vais regarder tout le monde pour vous trouver hi!hi!.

N'oubliez pas vos affaires de géométrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! ah, je vois que les discussions ont redémarré!! (c'était un peu désert, ces derniers temps!)

Maman26, je crois que je vois qui tu es!  :)  (moi je suis marion, dans le groupe 4 avec tiffanie - je suis brune très mince)

Alors, moi j'ai eu histoire et sciences (en majeur) mardi: effectivement, moi je suis allée chercher le dossier antiquité à 11h30 (pour l'après midi), et il n'y avait pas de dossier au secrétariat.

J'étais la seule avec une autre fille à ne pas l'avoir en cours (je sais pas quand les autres sont allés chercher ce foutu dossier  :huh: )... le prof nous l'a donc donné, et il a dit qu'il n'en avait pas remis au secrétariat car des élèves qui n'étaient pas de l'IUFM venaient se servir!!  :ninja:

Donc je pense qu'il vous le distribuera en cours (mais allez voir quand même avant au sécrétariat on ne sait jamais!)

Ce cours était tout simplement GENIAL (moi qui ai horreur de l'histoire je n'ai pas vu le temps passer!) le prof est vraiment super bien  (il arrête pas de dire qu'il est le meilleur prof de l'IUFM  :P , et qu'avec lui, on aura 60/20 en histoire !! (il nous donne plein de petites précisions "en +", qui selon lui, font la différence dans les copies, par rapport aux étudiants qui n'ont pas été formés à l'IUFM ...  :blush: )

En les sciences, Céline (alias Poux Saint  ;) ) a fait une "correction" du Qrocs, mais le prof n'avait même pas les mêmes questions, et c'était pas du tout structuré...

Par contre, moi, j'ai eu une prof (Mme Delessert) qui était super, avec elle on a fait plutot de la physique: ombre et lumière, le système solaire... c'était bien structuré et elle nous a dit tout ce qu'il fallait savoir......

Voilà, j'espère que vous aurez les profs que j'ai eus, en tout cas moi j'ai trouvé ces premiers cours très enrichissants!  :)

On se retrouvera surement en cours de français/maths vendredi, Maman26  :D

Et tiff, à vendredi matin (7h comme l'autre jour?)

Gros bisoux, bons cours demain!

:wub:

Marion

je suppose que tu parles d Mr Chabrol...c est vrai qu en debut d'année, il ne fait que dire qu'il est le meilleur prof et ça déroute...mais en fait c est vrai :P

la grande majorité de la classe a eu + de 14, dconc c 'est pour dire...

non ce prof est vaiment génial, alors profitez en !!

allez bon courage pour cette année !!

bises, Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien...ce prof a l'air effectivement génial (j'avais déjà entendu ça) ... je vais essayer d'aller son cours je pense!!

sinon, pouvez vous me dire quels cours n'ont pas eu lieu cette semaine? je travaillais et n'ai pu aller à aucun...

un grand merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi, j'ai eu une prof (Mme Delessert) qui était super, avec elle on a fait plutot de la physique: ombre et lumière, le système solaire... c'était bien structuré et elle nous a dit tout ce qu'il fallait savoir......

Elle aussi est top :) Suivez bien tous ses conseils :P

Bon courage à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tootsie13: cette semaine on a eu que Histoire/géo, sciences/techno, français, maths... pour les langues je ne sais pas, moi j'ai pris espagnol et ça ne commence que la semaine prochaine.

Littérature jeunesse ne commencera qu'ultérieurement (on n'en sait pas plus!), athlétisme: à partir du 3 octobre (d'ailleurs on m'a dit qu'il n'y aurait que 2h de sport et pas 4, comme c'est écrit sur l'emploi du temps... vous avez entendu la même chose?? :huh: )

Heu... pour les autres matières j'en sais rien, je sais que pour les miennes :P

giniebutterfly, j'avais pas vu ton message avant d'aller en cours!! donc je ne t'ai pas cherchée :blush: ...

Tu m'as peut être vue, Tiffanie (alias Poulours) et moi, en maths on était les plus près de la porte, sur le coté... c'est nous les 2 nunuches qui avont fait 1 chèque pour 2, pour les annales... (que la prof comprenait plus rien ce matin <_< :D )... c'est ma faute en +, j'avais complètement oublié ce feh%foiruhg*foiskl* de chèque, heureusement que Tiff était là !

Et toi tu es comment?

Ce matin j'ai trouvé que le cours de français était bof, pas vous? je veux dire, je sors d'une filière où j'ai jamais fait de didactique (sociologie), là on fait un cours SUR la didactique, et la prof est pas fichue de nous parler un peu de ce que c'est <_< ... pas la moindre petite définition, rien... suis-je la seule à n'en avoir jamais fait?? :cry:

Voilà pour le bilan de la matinée...

Bisous à tous

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et marion c'est toi la nunuche, moi chuis pas une nunuche!!!! oui qui es tu ginnybuterfly?? (c'est ça ton pseudo? ) ce matin les maths, ouai, des exercices de CE2, ca va pas trop difficile. non mais franchement j esp que les cours ca va passer à la vitesse supérieur car je suis vraiment trop nulle en maths et j ai besoin de conseil là dessus, mais niveau CE2 je pense que je peux m en sortir. Oui c'est vrai que personne n a demandé à la prof de français (mme romain c'est ça) la definition de la didactique. En gros c'est apprendre à apprendre. Enseigner un savoir savant à des élèves en le transformant en savoir accessible (transposition). On verra où nous mèneront ses cours... byebye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et marion c'est toi la nunuche, moi chuis pas une nunuche!!!! oui qui es tu ginnybuterfly?? (c'est ça ton pseudo? ) ce matin les maths, ouai, des exercices de CE2, ca va pas trop difficile. non mais franchement j esp que les cours ca va passer à la vitesse supérieur car je suis vraiment trop nulle en maths et j ai besoin de conseil là dessus, mais niveau CE2 je pense que je peux m en sortir. Oui c'est vrai que personne n a demandé à la prof de français (mme romain c'est ça) la definition de la didactique. En gros c'est apprendre à apprendre. Enseigner un savoir savant à des élèves en le transformant en savoir accessible (transposition). On verra où nous mèneront ses cours... byebye!

coucou!!!

je t'ai apercue ce matin en cours (et Marion aussi du coup :D )

@ lundi apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maman26, poulours et noiramino...

Ce matin, il me semble avoir renconter maman26, je suis Virginie, brune, les cheveux courts avec 2 piercings (nez + arcade).

Et ça y est je vois qui vous êtes poulours et noiramino...

C'est vrai que ce matin, les cours, c'était pas terrible, en maths on a perdu un temps fou avec ces exos, la prof aurait mieux fait de nous faire travailler sur les compétences et en français... pffff, le français et moi c'est une grande histoire d'amour alors même si on avait eu un cours génial j'aurais trouvé ça nul...

bisous

Virginie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Noiramino pour ces précisions! je suis complétement perdue dans cet emploi du temps, comme tout le monde, je sais!!

bon j'enchaîne lundi matin mais je sais même pas si c'est français /maths ou oral pro...pfff

bon weekend à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maman26, poulours et noiramino...

Ce matin, il me semble avoir renconter maman26, je suis Virginie, brune, les cheveux courts avec 2 piercings (nez + arcade).

Et ça y est je vois qui vous êtes poulours et noiramino...

C'est vrai que ce matin, les cours, c'était pas terrible, en maths on a perdu un temps fou avec ces exos, la prof aurait mieux fait de nous faire travailler sur les compétences et en français... pffff, le français et moi c'est une grande histoire d'amour alors même si on avait eu un cours génial j'aurais trouvé ça nul...

bisous

Virginie  :P

oui oui virginie c'est bien moi!!! :D

contente de te retrouver sur le forum!

et une de plus

on va l'avoir ce concours, serrons-nous les coudes

bizzz

@ lundi apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a personne du groupe 3 alors ?

Moi j'ai hist-géo cet aprèm avec la prof et je l'ai trouvée très bien. Elle aussi nous a donné des petits trucs. L'Antiquité en 2 heures, j'ai trouvé quand même ça lourd ! Mais quand je vois le dossier du Moyen-Age et en plus il en manque ! !!

Pour les sciences, j'ai bien aimé l'humour froid de Mme Carrabos, du genre, "il y a beaucoup de travail...surtout pour vous!". Sinon c'était sympa les ombres et la lumière, les eclipses...Dommage que pour nous les mineurs il n'y ait que de la théorie.

Bon, j'ai la tête comme un melon ce soir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...