Aller au contenu

PE1 à aix 2005-2006


didouny

Messages recommandés

moi aussi je suis en GFP 8 donc on a cours demain à 9h salle E107. Je crois que c'est pas le même numéro de groupe parce qu'on est en comité restreint (entraînement à l'oral). Bonne soirée et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    24

  • tootsie13

    15

  • poulours

    13

  • maman26

    12

oui j'avais noté E107, donc si c'est bien ça, ça doit être un autre "comité restreint"...

sinon tant que j'y pense (mais sinon je me renseignerai à l'IUFM) , est-ce que qq'un sait si Mr Chabrol donne un cours le jeudi matin?

merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala les filles, vous nous raconterez comment s'est passé le cours de GFP ????

parce que j'ai ce cours jeudi, et il me stresse à mort :cry::ninja::(

hé oui :blush: ...je suis une future instit (croisons les doigts :P ), stressée pour parler à l'oral en cours :ninja: (devant les enfants pas de problème)

... donc ce cours là s'annonce très stressant pour moi!!

En plus je suis pas sûre d'avoir assez de culture générale pour "débattre" sur un sujet.... :cry:

Donc j'attends votre récit du cours avec impatience (et appréhension)... et vous me direz combien on est par classe à peu près, OK?

Merci :P

Bisous

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala les filles, vous nous raconterez comment s'est passé le cours de GFP ????

parce que j'ai ce cours jeudi, et il me stresse à mort   

hé oui  ...je suis une future instit (croisons les doigts  ), stressée pour parler à l'oral en cours  (devant les enfants pas de problème)

... donc ce cours là s'annonce très stressant pour moi!!

Je ressentais la même chose que toi! D'ailleurs je n'ai pas beaucoup parlé les 2 premiers mois :blush: Puis petit à petit, tu connais bien toutes les personnes de ta classe, tu oses +...

En plus je suis pas sûre d'avoir assez de culture générale pour "débattre" sur un sujet.... 

Idem pour moi au départ :P Mais les langues se délient au fur et à mesure, et même si tu crois ne pas avoir assez de "culture générale" tu as toujours quelque chose à dire crois moi :P

Bon courage et fais toi confiance :) A partir de mardi "j'affronte" les enfants (je vais dans un CM2) et quelque part, je me sens encore + "timide" que l'année dernière en GFP! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes!

j aimerais savoir si l une d entre vous a mme schultz-romain en français. si elle vous a donné son mail, pourriez vous me le faire passer en MP car je dois la joindre pour mon memoire pro. j ai beau essayé son mail de l année dernière, ça ne marche pas, et celui de l iufm, vu qu elle a un nom composé, je sais pas trop comment faire!

merci beaucoup :wub:

bonne semaine

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala les filles, vous nous raconterez comment s'est passé le cours de GFP ????

parce que j'ai ce cours jeudi, et il me stresse à mort   

hé oui  ...je suis une future instit (croisons les doigts  ), stressée pour parler à l'oral en cours  (devant les enfants pas de problème)

... donc ce cours là s'annonce très stressant pour moi!!

Je ressentais la même chose que toi! D'ailleurs je n'ai pas beaucoup parlé les 2 premiers mois :blush: Puis petit à petit, tu connais bien toutes les personnes de ta classe, tu oses +...

En plus je suis pas sûre d'avoir assez de culture générale pour "débattre" sur un sujet.... 

Idem pour moi au départ :P Mais les langues se délient au fur et à mesure, et même si tu crois ne pas avoir assez de "culture générale" tu as toujours quelque chose à dire crois moi :P

Bon courage et fais toi confiance :) A partir de mardi "j'affronte" les enfants (je vais dans un CM2) et quelque part, je me sens encore + "timide" que l'année dernière en GFP! :P

ça fait du bien des témoignages comme cela kuzco! t'inquiète ma petite marion, ça va bien se passer, on est tous logé à la même enseigne, et on doit pas être les seules timides de la classe... Bonne chance kuzco pour ce stage en CM2, tout va bien se passer, raconte nous si tu peux, comment ça se passe, je suis curieuse. en tout cas, tu as beaucoup de chance d'y être déjà!! gros bisous, à bientôt! tiffanie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes!

j aimerais savoir si l une d entre vous a mme schultz-romain en français. si elle vous a donné son mail, pourriez vous me le faire passer en MP car je dois la joindre pour mon memoire pro. j ai beau essayé son mail de l année dernière, ça ne marche pas, et celui de l iufm, vu qu elle a un nom composé, je sais pas trop comment faire!

merci beaucoup :wub:

bonne semaine

marion

salut marion 3413,

nous on a mme romain en didactique du français, je peux lui demander son email si tu veux, mais je ne l aurai pas avant vendredi matin... peut être que ça fera trop tard pour toi? byebye. tiffane :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, j'espère que vous avez raison :blush: ....

bon courage Kuzco pour ton stage, on pensera à toi demain (pendant qu'on sera heu... :huh: en séminaire! :P pas aussi passionnant que de faire la classe à des CM2 mais bon... faut bien passer pas là!)

Bisous

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

bon, pas de stress à avoir pour le GFP! en tout cas, notre prof était très sympa, et il a passé la matinée à exposer les attentes, la méthodo, et les "devoirs: il y a des passages chaque lundi: 2 personnes passent sur un texte, et 3 doivent rendre des revues de presse et des répones à des questions types. Je trouve que c'est pas mal, ça oblige à bosser...

voilà pour l'instant!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut etre vous paraitre bete ( ou meme pire ) mais je viens de lire vos differents messages mais qu'est ce que GFP ??? :unsure:

je ne suis malheureusement pas a l'iufm ( et oui je nai pas ete prise ) et je n'ai pas le jargon approprie peut etre

j'ai une autre question est ce qu'il y a moyen d'assiter a un cours meme si on ne fait pas partie de l'iufm je dis pas a tous les cours mais je crois que j'ai vu que quelqu'un parlait de seminaire c'est quoi? et est ce que des personnes hors iufm peuvent y assister ?

ce serait un moyen de me connecter au monde exterieur :D ( je bosse seule dur dur )

non sans blaguer est ce qq peut me renseigner histoire de voir comment ca se passe a l'iufm et de me booster un peu car la je rame un peu

merci pour vos reponses

et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors GFP c'est "groupe de formation professionnelle" me semble-t-il (ça ne coule pas de source non plus! n'ai pas honte!!) donc c'est ce qui correspond aux TD d'oral prépro.

et puis je pense que tu peux assister aux séminaires, car ce sont des cours magistraux qui te préparent à l'entretien prépro...bon j'ai peut-être tort , mais je pense que c'est ouvert. Ils n'ont pas commencé, mais ça doit être comme les conférences des samedis matin, j'imagine (donc pas de pb)

Pour les autres cours, j'ai pas d'info à te donner...j'attends de voir par moi-même!

bon courage en tout cas,

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Poulours et les autres, lisez le post des PE2 je pense que les 2 prochaines semaines seront consacrées au stage!

Là ce soir je n'ai pas trop le temps d'en parler c'est le speed, j'ai mes CM2 en volley ball demain! Et on avait préparé aujourd'hui une séance d'athlé en pensant qu'on avait le terrain, ce qui n'est plus le cas, donc il faut que je monte ma séance de volley!

Pour ce qui est du séminaire, je ne pense pas qu'il y ait possibilité d'y assister, car c'est en groupe classe, donc à 35 maximum. Le prof doit faire l'appel donc si on n'est pas sur la liste... Pour ce qui est de suivre les cours en étant candidat libre, il vaut mieux s'arranger avec les profs, certains étaient d'accord.

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...