Aller au contenu

PE1 à aix 2005-2006


didouny

Messages recommandés

merci tootsie pour ces infos! :wub::wub: pour ce premier cours, elle ne vous a pas du tout fait parler sur un sujet, débattre sur quelque chose, rien??

Et tu ne m'as pas dit: on est combien dans la classe? et aussi: combien dure le cours de GFP ?? 3h??

Voilà c'est tout je crois!

Moi j'ai GFP jeudi matin, demain j'ai histoire et sciences, l'après midi que je préfère :D (car les profs que j'ai sont supers :) )

Bisous à tout le monde

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    24

  • tootsie13

    15

  • poulours

    13

  • maman26

    12

Coucou, pour les filles du groupe 4 demain on n'a pas séminaire....

Désolée Marion et Tiffanie, je n'ai pas pu venir vous voir aujourd'hui parce que je suis arrivée en retard en français et après ça s'enchaîne vite.... Mais Marion demain j'ai sciences et Hist Géo avec toi, et comme toi j'aime bien les 2 profs (ça change un peu parce que je n'aime pas trop les profs de français et de maths).... et toi Tiffanie, tu es en Sc et HG avec nous?

Bonne soirée à toutes et à demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut giniebutterfly! (au fait c'est quoi ton prénom?) Moi aussi j'aime pas trop les profs de français et maths (français, celle d'aujourd'hui ça peut aller, mais c'est surtout celle de vendredi que j'aime pas trop... j'ai jamais fait de didactique alors son cours... <_< )

Tiffanie a pris histoire en majeure... :( donc elle ne sera pas là demain...

Mais elle crois t'avoir repérée en cours :P en maths tu étais au fond de la salle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

je suis en train de faire les exos de maths pour lundi prochain (grpe 04) et je ne comprends pas le sens de la question b exercice 10 (numération) quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

merci

maman26 qui rame un peu en maths!!!

êtes vous restées au cours de soutien? la prof est-elle plus claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Marion , je crois que c'est toi qui me demande pr le GFP; alors , non, on a pas étudié de thème; on commence la semaine prochaine avec 3 personnes qui passeront à l'oral. En fait ce cours sera sûrement plus de la méthodo, je pense.

Ca durait 3 heures, et je pense qu'on a pas fait grand chose. cela dit y avait des conseils intéressants pour l'organisation de l'exposé...faut voir ce que ça donne en pratique! et on était 21 je crois..

je pensais que les séminaires étaient en amphi, mais apparemment non, ils ont lieu ds des salles normales...donc on ne peut peut-être pas se ramener "en touriste" (pr ceux et celles qui demandent)

Pour le cours de mercredi après-midi en His Géo, s'agit-il d'un cours de dominante? font-ils la différence pour l'instant entre mineure et majeure?

et pensez-vous que je puisse y aller, ou bien les groupes sont ils fermés? le prof fait -il l'appel??

que de questions!!!

merci si vous pouvez y répondre!

salut :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'eclaircissement sur le GFP maintenant c'est plus clair

bon et puis tant pis pour les seminaires si on ne peut pas y assister c'est dommage mais bon vous nous raconterez

bon continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agialaura, je pense que même si les cours sont en classe et non en amphi, tu "peux" y assister ... pour le moment les profs ne connaissent pas nos têtes, et pour l'appel ils font circuler une feuille c'est tout... tu pourrais même demander carrément aux profs, il paraît que certains n'y voient aucune objection...

Désolée Maman26, je n'ai pas encore regardé les exos de maths... moi je suis restée en soutien, et même si la prof était pas beaucoup plus claire qu'en cours normal, les exos (toujours les bases <_< ) étaient "basiques", c'étaient les plus faciles... pas comme en cours où ça "se corsait" ! du coup moi je suis contente d'y être allée, c'est plus cair dans ma tête...

GinieButterfly, tu étais en cours de sciences et d'histoire aujourd'hui? parce que j'y étais (d'abord sciences, puis histoire), mais je suis pas arrivée à deviner qui tu étais! :blush::blush: ... (j'ai pas trop osé demander, de peur de pas tomber sur la bonne personne!) Tu as les cheveux longs, cours, de quelle couleurs ??....

On va bien finir par se reconnaitre, quand même !! :P

Moi demain j'ai pas cours le matin (normalement j'ai littérature jeunesse), et l'aprèm j'ai espagnol (avec la super Mme Figueroa qui était prof dans mon lycée :D ! ) et provençal ensuite...

Bisous à toutes (et aux rares "tous")

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman26 (je vais t'appeler Marielle c'est mieux ;) ), j'ai compris la question 10-b):

"Dans la base 10 (notre base), le dernier nombre de la table d'addition qui est 18 (9+9 --> ce sont les 2 plus grands chiffres de la base 10) et le dernier nombre de la table de multiplication 81 (9x9), sont les nombres ayant les 2 mêmes chiffres écrits dans l'ordre inverse (1-8 et 8-1).

Cette propriété est généralisable à toute la base b. le prouver. "

Là ça se corse.... mais j'ai répondu à ta question non? :P

Moi j'ai pas compris la 2ème question de l'exercice 4 :huh: c'est quels nombres qu'il faut écrire dans la base 5? je comprends pas la phrase "les nombres à la distance 25 (respectivement cinquante) de 341(cinq)"......

Merci d'éclairer ma lanterne :blush: (ça sera surememt pas la dernière fois!)

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir noiramino si tu as des cheveux longs et des lunettes? Il y a une fille dans mon groupe qui m'a dit justement que la prof d'espagnol était prof dans son lycée.

Serait-ce toi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les cheveux noirs, longs, mais j'ai pas de lunettes! désolée Lorien c'est pas moi qui t'ai dit ça... :blush: ...

Tu est aussi en PE1 à Aix?

Bisous

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion

Oui hier j'étais en sciences et en Hist Géo.

Je m'appelle virginie, je suis brune, les cheveux courts et j'ai un piercing à l'arcade et un autre au nez avec ça je ne pense pas que tu puisse me rater !!! :P .

Bonne journée

Ginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...