Aller au contenu

PE1 à aix 2005-2006


didouny

Messages recommandés

bonjour! j'ai une ptite question: M. Chirol,c'est le directeur de l'IUFM d'aix ou... quelque chose d'autre?? :huh: je dois lui écrire une lettre (car je change de dominante, je vais en histoire-géo), mais je ne sais pas quoi mettre sous son nom!

Merci :blush:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    24

  • tootsie13

    15

  • poulours

    13

  • maman26

    12

Je pense qu'il est le responsable pédagogique du cycle 1, mais tu dois avoir la confirmation dans le livret que l'IUFM nous avait donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je viens de relire ton post; si tu veux changer de dominante ou de groupe (même chose pour l'IUFM) il vaut mieux je pense que tu passes directement au bureau de Mr Chirol...je lui avais écrit une lettre et puis sans nouvelle je suis passée direct à son bureau et là j'ai vu la pile de lettres qu'il avait à traiter!! et mon problème a été résolu en 2 secondes.

disons qu'il les traite mais que ça doit prendre un certain temps!

ou bien tu écris une lettre que tu lui amènes en lui expliquant ton cas...

enfin , c'est juste une idée comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je viens de relire ton post; si tu veux changer de dominante ou de groupe (même chose pour l'IUFM) il vaut mieux je pense que tu passes directement au bureau de Mr Chirol...je lui avais écrit une lettre et puis sans nouvelle je suis passée direct à son bureau et là j'ai vu la pile de lettres qu'il avait à traiter!! et mon problème a été résolu en 2 secondes.

disons qu'il les traite mais que ça doit prendre un certain temps!

ou bien tu écris une lettre que tu lui amènes en lui expliquant ton cas...

enfin , c'est juste une idée comme ça!!

Merci pour ton conseil tootsie :P !! toi aussi tu as changé de dominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai changé de groupe simplement!

mais crois-moi , vaut mieux prévenir Mr Chirol , parce que le prof d'histoire géo n'a pas l'air de plaisanter sur les inscriptions à son cours, et il donne uniquement les docs aux personnes inscrites...

au fait pourquoi tu changes de dominante? ça t'inspire plus les sciences?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de dominante parce qu'au début de l'année, j'avais regardé le programme de sciences, et je m'étais dit: "c'est bon, j'ai mon idée sur à peu près tous les sujets" (sauf techno). Et je n'avais pas pris histoire car j'ai toujours eu un problème avec les dates à mémoriser... Mais, à coté de ça, je suis plus un esprit "littéraire" que "scientifique"...

Et au fil des cours, j'ai découvert que j'avais beaucoup à apprendre en sciences, et que c'était pas toujours facile à comprendre (j'ai eu que sciences physique pour l'instant), alors qu'à mon grand étonnement, j'aime les cours d'histoire (en grande partie grace au prof), je les trouve bien structurés et il n'y a pas beaucoup de dates...

D'autre part, je n'ai pas entendu trop de bien des cours de bio...

Donc je préfère finalement changer, car les profs c'est important cette année....

J'ai apporté la lettre ce matin, mais j'ai du la laisser à la secrétaire (j'avais cours juste après)...

Mais je pense que je retournerai voir lundi M. Chirol en personne, si il ne m'a pas contactée avant... Si il me change de groupe, sans que j'aille le voir, tu crois qu'il me préviendra comment? email? tel? courrier? :huh:

J'espère que je serai prévenue (ou que je le verrai) avant mardi après-midi (mon prochain cours d'histoire/sciences), car sinon je ne sais pas si je pourrai me présenter d'office au cours d'histoire si il ne m'a pas prévenue que je pouvais changer de groupe...

Voià mon histoire! :blush:

Tu es dans quels groupes toi? et tu as pris quelles options? si ça se trouve on est dans les mêmes groupes quelques fois (je sais pas comment ils ont fait la répartition dans les groupes, mais c'est un peu n'importe quoi je trouve :huh: ...)

bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Marion!

je comprends que tu aies changé pour aller en histoire; je trouve aussi que le prof est très bon, et puis j'hallucine de son sérieux! il nous envoie plein d'infos par mail . Je pense que tu seras fixée d'ici mardi surtout si tu passes au bureau de Mr Chirol.

J'ai changé de groupe et suis passée à celui de lundi. Je suis en groupe 6 sinon. JE ne peux pas aller à tous les cours, car je prépare un DEA de FLE en parallèle. Du coup, je rate l'anglais, le sport et bientôt une matinée de maths et français (et ça c'est plus problématique...)! mais bon, je préfère ne pas me focaliser sur le concours, même si c'est paradoxal! j'ai encore un mauvais souvenir d'avril dernier!!

voilà, tu sais tout!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Marion!

je comprends que tu aies changé pour aller en histoire; je trouve aussi que le prof est très bon, et puis j'hallucine de son sérieux! il nous envoie plein d'infos par mail . Je pense que tu seras fixée d'ici mardi surtout si tu passes au bureau de Mr Chirol.

J'ai changé de groupe et suis passée à celui de lundi. Je suis en groupe 6 sinon. JE ne peux pas aller à tous les cours, car je prépare un DEA de FLE en parallèle. Du coup, je rate l'anglais, le sport et bientôt une matinée de maths et français (et ça c'est plus problématique...)! mais bon, je préfère ne pas me focaliser sur le concours, même si c'est paradoxal! j'ai encore un mauvais souvenir d'avril dernier!!

voilà, tu sais tout!

bises

Dis donc, quel courage de faire les 2 en même temps! ... Mais on doit pas être en cours ensemble, moi je suis du groupe 4...

Bizzz :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

QUESTION AUX PE1 D'AIX QUI ONT PRIS ESPAGNOL :

Les cours avec l'assistante commencent cette semaine, d'après ce qui est écrit sur le panneau d'affichage... Moi je suis dans le groupe du mercredi de 8 à 9h: avez-vous compris, comme moi, qu'elle n'était pas libre le mercredi avant novembre/décembre ????? :huh:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour les PE1 du site d'Aix (et les autres)

je suis PE1bis (les cours commenceront la semaine prochaine)

et j'aurai voulu savoir les grandes lignes de ce que vous avez bossé en math et français.

Cela me permettrait de focaliser mes révisions pour le concours blanc du 3 décembre

Merci d'avance

et

bon SPA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laulo ^^

En maths on a vu (enfin si on veut -_- ) les nombres entiers en numération (bases, dénombrement) et la géométrie plane en géométrie.

En français (en gp4 du moins) on a vu en grammaire les verbes, adverbes, prépositions et conjonctions, déterminants; en synthèse les correlats et le résumé; en didactique l'apprentissage de la lecture en cycles 2 et 3. Vala ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laulo ^^

En maths on a vu (enfin si on veut -_- ) les nombres entiers en numération (bases, dénombrement) et la géométrie plane en géométrie.

En français (en gp4 du moins) on a vu en grammaire les verbes, adverbes, prépositions et conjonctions, déterminants; en synthèse les correlats et le résumé; en didactique l'apprentissage de la lecture en cycles 2 et 3. Vala ^^ !

merci bcp Shana! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...