Naia Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 A partir du 1er septembre, je serai en disponibilité pour études. J'aurais voulu savoir s'il était possible de travailler quelques heures dans le mois (du genre deux week-ends par mois ou un jour par semaine). J'ai lu dans le Kisaitou du Snuipp que les activités salariées n'étaient pas autorisées. Même pour quelques heures ?
dodie Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 En fait ça dépend du motif de ta dispo. Si c'est une dispo pour études, effectivement tu n'as pas le droit de travailler. Maintenant si c'est une dispo pour convenance personnelle, tu peux. C'est détaillé dans le kisaitou je crois.
Naia Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 En fait ça dépend du motif de ta dispo. Si c'est une dispo pour études, effectivement tu n'as pas le droit de travailler. Maintenant si c'est une dispo pour convenance personnelle, tu peux. C'est détaillé dans le kisaitou je crois. <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que j'ai lu aussi. Mais je pensais que peut-être on pouvait obtenir une autorisation pour quelques heures
del-leeloo261 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Comment vas-tu faire Naia si tu n'as pas le droit? Peux-tu changer tamise en disponibilité "pour études" en "pour convenances personnelles"?
primaël Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Je suis en dispo. pour convenance personnelle à la rentrée (secteur public). J'ai le droit de travailler (je rentre en PE2), en revanche, si j'avais voulu travailler dans le secteur privé, il m'aurait fallu passer devant une commission de déontologie. Pour une dispo. pour études, je pense que tu n'as le droit que 'd'étudier'.
Naia Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 Comment vas-tu faire Naia si tu n'as pas le droit?Peux-tu changer tamise en disponibilité "pour études" en "pour convenances personnelles"? <{POST_SNAPBACK}> Justement c'est la question que je me pose à présent, mais je n'arrive pas à joindre l'IA par téléphone <_< Au moment de ma demande je n'ai pas vraiment eu le choix, car j'avais tellement discuté de ma situation avec la personne qui me répondait à chaque fois, que quand elle m'a demandé : "alors on demande une dispo pour études ?" sur le coup et bien ça me paraissait évident et je lui ai répondu oui. Mais je ne savais pas que les deux dispos ne donnaient pas les mêmes droits Sinon et bien tant pis on fera avec
Naia Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Bon et bien pour ceux que ça intéresse : je viens d'avoir l'IA au téléphone et on peut tout à fait avoir un petit job même quand on est en disponibilité pour études. C'est comme n'importe quel étudiant qui a un petit boulot à côté. Il n'y a aucune autorisation à demander ni aucun justificatif à présenter. Il ne faut juste pas dépasser les 35 h (mais bon ça c'est sûr !!! ) Voilà !
lasmoule Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bon et bien pour ceux que ça intéresse : je viens d'avoir l'IA au téléphone et on peut tout à fait avoir un petit job même quand on est en disponibilité pour études. C'est comme n'importe quel étudiant qui a un petit boulot à côté. Il n'y a aucune autorisation à demander ni aucun justificatif à présenter. Il ne faut juste pas dépasser les 35 h (mais bon ça c'est sûr !!! )Voilà ! Bonjour, Je suis en pe2, et j'aurais aimé faire quelques heures sous forme de cours particuliers par l'intermédiaire d'associations de soutien scolaire. Ai je le droit d'être rémunérée? Merci d'avance.
Messages recommandés