dodie Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Je précise : je n'ai pas eu ma mutation. Dans ces conditions puis-je aller postuler dans l'école privée de ma ville ? Je sais que 2 instits sont parties ...
*Gaëlle* Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 attention ala fondue de salaire si elle n est pas sous contrat :S
anneso Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 A priori c'est mal parti...Dans le calvados le diocèse m'a dit que c'etait impossible (illégal même) mais je sais que certains departements le font en "lousdé" Pour ce qui est du secondaire (vacation dans les collèges et lycées publics) la c'est sur, j'ai lu le decret qui nous interdit de le faire .... après, je suis sûre que des "passe droit" existent mais perso, on ne m'en a pas proposé. bon courage
romy Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 j'ai une collègue qui a fait ça cette année : elle s'est mise en dispo du public et a postulé dans le privé pour se rapprocher un peu de chez elle. avantage : elle est un peu plus près, elle a trouvé snas pb. inconvénient : n'étant pas titulaire du privé, le salaire a pas mal fondu, les classes dans le privé sont surchargées (26 élèves en cp et classe minuscule!!!); et pas d'avancement par rapport au public (points, pas d'inspection...) l'an prochain (toujours pour être plus près) elle a choisi de retourner dans le public mais instit en stations (organismes qui accueillent les classes de neige et classes vertes).
dodie Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 j'ai une collègue qui a fait ça cette année : elle s'est mise en dispo du public et a postulé dans le privé pour se rapprocher un peu de chez elle. avantage : elle est un peu plus près, elle a trouvé snas pb. inconvénient : n'étant pas titulaire du privé, le salaire a pas mal fondu, les classes dans le privé sont surchargées (26 élèves en cp et classe minuscule!!!); et pas d'avancement par rapport au public (points, pas d'inspection...) l'an prochain (toujours pour être plus près) elle a choisi de retourner dans le public mais instit en stations (organismes qui accueillent les classes de neige et classes vertes). <{POST_SNAPBACK}> As-tu plus de renseignements concernant les instits en stations ? Comme je suis dans les Alpes ça pourrait me convenir (Briançon = Serre Chevalier, et d'autres stations ne sont pas loin).
Messages recommandés