kasskou Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 je suis à la rentrée en GS, et il y a dans l'école tout l'équipement rollers pour une classe ( rollers + protections) est-ce que certains d'entre vous ont déja fait cette activité en maternelle? je pratique moi même le roller, mais je ne sais pas par où commencer avec une classe entière. merci à tous. kasskou.
gwenadroop Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Moije l'ai fait en sr car la titulaire avait fait un cycle. J'avoue avoir eu très peur mais cela c'est bien passé. PAr contre il faut s'armer de beaucoup de patience pour que tous mettent leurs rollers, les protections, le casque... c'est énorme le temps que ça prend!! à enlever, retirer, ranger... Pour ce que j'avais proposé je m'étais aidé d'un petit livre sur l'activité roller. Je ne sais pas le titre exact (j'avais trouvé cela dnas un iufm). Peut être que sur l'iufm de la réunion il y a quelque chose. Il faut qu'il apprenne à se déplacer, se déplacer en ligne droit, slalom, rammasser un objet, ...
kasskou Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 merci pour ta réponse; je suis nouvelle ici, qu'est-ce que "sr" signifie? de plus, est-ce que tu étais seule quand tu faisais tes séances de motricité rollers? quel était le niveau de la classe? j'ai entendu parler de la possibilité de faire intervenir des animateurs travaillant dans une association, à qui faut-il s'adresser, quelle sorte de projet faut-il mettre en place? merci pour vos réponses, je suis hyper motivée pour ces séances de rollers !!!!!
calinours Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 sr = stage en responsablité Essaye de rencontrer ton cpc eps dès la rentrée. Il pourra t'informer si une activité de ce type se développe localement et te conseiller dans ton projet. La progression serait sensiblement la même que pour les patins à roulettes (des documents dans la revue EPS 1 /dont n° 83 page 17 / 1997)...
gwenadroop Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 J'étais avec l'atsem heureusement car quand tu met des rollers à un enfant tu peux pas tout voir... J'avais des MS-GS. Effectivement le mieux c'est de faire appel au cp eps
Messages recommandés