Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

Pas si sûr!! tiens toi près du tél.. je faisais partie de la vague des 10 premiers appelés du 31 août.. et même si la majorité d'entre nous n'était pas encore en poste, le rectorat en a appelé dix autres.. (en fait la liste était bloquée au n°6 qui était en vacances, et donc on attendait juste son retour pour mettre ceux qui suivaient en poste!).. donc le rectorat peut très bien déjà vous appeler pour passer déjà la visite médicale, car d'après indi c'est le même cas de figure qui se présente encore (qlq'un en vacances dont on attend le retour..)

bon courage pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

merci pour vos messages :P !! en tout cas moi ça me donne du punch ça me rassure et me donne plein despoir!! :D

et meme pour la classe si on est appelé on peut quand meme s'entraider par le biais de ce forum et c'est pourquoi je trouve que ce forum est vraiment bien et plus particulierement des gens qui le composent et qui nous soutiennent :wub: . je vous remercie encore car ça peut etre juste une phrase gentille pour quelqun mais pour moi ça représente beaucoup despoir!! et de savoir quon est pas seul à etre dans ce cas: un métier "nouveau" :blush: !!c vraiment rassurant!!

maintenant il faut continuer a croiser les doigts!!! allez pluco j'espère que c bientot notre tour :) !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julietta!

Donc, je ne quitte pas mon GSM !!! ....et j'essaie de rester zen! Il ya tellement, tellement, tellement longtemps que j'attends ce poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que je viens de recevoir du sgen:

INFO RAPIDE

Une petite éclaircie sur le front du recrutement LC.

Il est prévu de procéder au recrutement de la LC jusqu'au 28 ème dans les jours à venir.

Les personnes concernées ont du être informées pour passer la visite médicale.

Après, les recrutements risquent de devenir de plus en plus difficiles par absence de postes vacants.

Don't worry, be happy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi jai reçu cet email dela sgen. seulement je crois quils sont pas tres au courant car nous ça fait longtemps quon lest par le rectorat. je pense quils informent seulement quand les gens sont en poste ou pratiquement. la dernière fois je leur ai demandé des renseignements sur l'evolution de la lc alors que le rectorat nous avait deja dit que les n°23 a 30 ont été appelé pour faire la visite médicale. et ils m'ont dit :

Bonjour,

"je n'ai pas fait d'info particulière ces derniers temps, car le recrutement srtagne.

Il est prévu de recruter jusqu'au 25 eme, seuls 22 sont en poste, et il faidra attendre la rentrée pour voir si l'horizon s'éclaircit.

Gardez espoir...

A bientot ".

maintenant pourquoi dit il 28 alors que le rectorat a dit 30. tout ça nest pas tres rassurant. mais gardons espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils disent 28LC car ils ne comptent pas les 2LC passés en LPrincipale à la rentrée de septembre. Donc "leur" 28eme LC correspond à "notre" 30ème LC...Non?

j'ai eu aussi ce mail de la sgen... et depuis j'ai le cafard.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat: rien n'a bougé.

Les LC 24à30 ne sont toujours pas affectés, mais les postes sont là; il s'agit d'une histoire de "papiers" à attendre...

Apres c'est notre tour...peut être. J'espere!

La personne du rectorat semblait moins négative que la sgen.

Courage à tous ceux qui attendent d'etre appelés!

Et bonne préparation et derniers moments de détente, pour ceux qui attendent leur affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

merci pluco pour les renseignements.

moi je suis en galère!!! g un gros problème!!

l'année dernière j'étais inscrite a liufm et cette année je voulais faire une année de master1 seulement étant donné quon mavait dit quy avait des "fortes" chances detre rappelé je ne me suis pas inscrite vu qu'en plus cette année je ne suis pas boursiere et c 450 euros et qen plus c pas remboursé!!

seulement voila je croyais que ma sécu et mutuel durait jusqua décembre. or depuis hier jai des gos maux de tete!! horrible jsuis allée chez le médecin!!! mais ma carte mutuelle passe pas ni la lmde!! et je dois aller voir un ophtalmo!!! et peut etre porter des verres car apparemment d'un coup je serai devenue myope!!!

le problème c que je devrais certainement attendre un mois pour avoir un rdv!!! et ça me fait peur si en plus des horribles maux de tete je devrai payer une grosse somme!!! jai tellement hate detre rappelé peut etre que ça serait plus facil!!!

jespère au moins que mes maux de tete vont passer!!!car je nai jamais eu aussi mal ala tete!!!

jespère quils vont m'appeler!!

jai jamais eu de prob pour les yeux et la au moment ou il fallait pas !!! çame tombe dessus!!

je veux etre appelé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

merci pluco pour les renseignements.

moi je suis en galère!!! g un gros problème!!

l'année dernière j'étais inscrite a liufm et cette année je voulais faire une année de master1 seulement étant donné quon mavait dit quy avait des "fortes" chances detre rappelé je ne me suis pas inscrite vu qu'en plus cette année je ne suis pas boursiere et c 450 euros et qen plus c pas remboursé!!

seulement voila je croyais que ma sécu et mutuel durait jusqua décembre. or depuis hier jai des gos maux de tete!! horrible jsuis allée chez le médecin!!! mais ma carte mutuelle passe pas ni la lmde!! et je dois aller voir un ophtalmo!!! et peut etre porter des verres car apparemment d'un coup je serai devenue myope!!!

le problème c que je devrais certainement attendre un mois pour avoir un rdv!!! et ça me fait peur si en plus des horribles maux de tete je devrai payer une grosse somme!!! jai tellement hate detre rappelé peut etre que ça serait plus facil!!!

jespère au moins que mes maux de tete vont passer!!!car je nai jamais eu aussi mal ala tete!!!

jespère quils vont m'appeler!!

jai jamais eu de prob pour les yeux et la au moment ou il fallait pas !!! çame tombe dessus!!

je veux etre appelé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Salut Valérie ,

Moi aussi je suis passée par un moment de blues avec tous ces charivaris!,

J'étais aussi inscrite à l'iufm et je suis aussi en fin de droit pour la mutuelle (mgen ) Je leur ai expliqué que j'étais sur la liste complémentaire que je peux être recrutée avant la fin de l'année ils m'ont dit de leur faire un courrier (chose que je n'ai pas encore faite) mais pour l'instant j'ai toujours mes droits!

Pour le lmde peut être que c'est différent, mais essaie toujours de les appeler et d'expliquer ton cas!

Au pire des cas, prend une autre mutuelle en attendant, il existe certaines qui prennnent effet immédiatement et qui sont de l'ordre de 30€/mois! Surtout ne reste pas avec ce mal de tête!

Moi j'ai eu des problèmes avec l'assédic et l'anpe je devais laur rendre des comptes sur mes recherches d'emplois et ils voulaient me faire faire des formations que je trouvaient inutiles!

Tu sais quand on est trop inquiet aussi on a de très gros maux de tête!

Moi j'essaie coûte que coûte de ne plus l'être j'essaie de faire du sport et de sortir !

Même s'il ya des moments de doutes je reste quand même optimiste pour notre recrutement!

Je pense qu'il ne faut croire que le rectorat ! l'année dernière ils ont pris une 60aine et là pourquoi que 30!

Le nombre éleves n'a pas diminuer de moitié! Les enseignants font toujours des enfants! il y en a toujours qui ont besoin de se reposer ou de changer de département! peut être que c'est un peu plus lent mais nous y arriverons et nous nous retrouverons tous en PE2 l'année prochaine !

bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérie,

Normalement la LMDE te couvre jusqu'au 31/12/06. Meme, si tu n'es plus étudiante. Fait vérifier la validité de ta carte à la LMDE. Et si c'est juste une histoire de carte... fait les formulaires papiers! ca marche bien, j'ai fait ca en septembre, qd j'ai perdu ma carte et le temps qu'ils me la renouvelle.

Car la LMDE te couvre jusqu'a la fin de l'année: c'est sur et certain. Je suis à la LMDE, ne suis plus étudiante, vais chez le doc tous les mois et... je suis remboursée (jusqu'à la fin dec, par la LMDE).

Au 01/01/07 faudra aller à la sécu par contre.

Pour l'optalmo, il y en a des biens a Ste Clotilde au chaudron pres de Jumbo, où on te donne un RDV pour la semaine suivante. 36E la consultation. Ils ont du bon matériel, t'es soignée vite mais correctement...

Cabinet Lahuec Ruffin Bianchi (Bianchi c'est le mien)

30 av Joseph Bédier 97490 SAINT DENIS

0262 29 16 66

voilou

En espérant que ca aille mieux pour toi.

Pour Indi: l'ANPE, ca sert à rien (qd t'as pas le droit aux Assedic...) Sauf si tu as envie de les appeler tous les mois pour confirmer que t'as tjrs pas de boulot... .

Pour le CRPE, j'essaie de te croire que l'on sera tous appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...