Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

Juiletta et Indi, j'espère que votre semaine s'est bien passée. Si Indi n'a pas SA classe et Jullietta a l'impression de déborder (parce que, oui, c'est un travail énorme et que tu le prends à coeur), il faut voir le bon coté des choses: vous avez été appelées!!! Et vous êtes sures d'aller en PE2! (où tout est loin d'être rose....).

Pour Valérie,

Les nouvelles du rectorat ce matin confirment celles du syndic: le rythme des recrutements est maintenant "plus lent". Pas trop de postes en vue apparement. Personnellement, j'espere plus d'appels juste avant les vacances de Noel.

En tout cas, ca traine en longueur: en 3semaines on n'a pas bougé du n°30!!!!

Mais, on continue d'y croire!

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

je vous disais la semaine dernière que j'avais été arrêtée car pas bien et trèsssssss fatiguée.. le lundi matin j'étais censée reprendre (car le médecin m'avait déjà arrêtée 3 jours la semaine d'avant) et je ne voulais pas être arrêtée plus lgtps, mais tout compte fait comme le lundi c'était encore pire je suis restée au lit et il m'a arrêtée pr la semaine..il pense depuis le début que ca peut être la dengue.. j'étais vraiment exténuée avec ds migraines et température.. aujourd'hui ca va un peu mieux, encore très fatiguée, j'espère que lundi ca se passera bien! (ca fait peur car je n'y ai été qu'un jour depuis les vacances, le lundi de la réntrée)!

donc voilà pr les nouvelles, enfin bon on est pas des sur-hommes non plus!

c'est vrai que c'est beaucoup de boulot, donc dis toi indi que tu as une bonne approche du métier et en plus je suis sûre que ca pourrait faire une bonne approche pr ton futur mémoire, moi avec 3 classes c'est vraiment bcp, et c'est difficile d'asseoir son auorité quand tu n'es là qu'un jour par semaine! (le mi-temps ca va mieux!). Pr les autres, gardez espoir hein, je suis sûre qu'il va y avoir des femmes enceintes, des congés mat et parentaux, des chikungunyés, ou des dépressions(je le souhaite pas mais bon!).. bonne journée!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Julietta bon rétablissement!

J'espère que ce n'est pas le chikungunya que tu as eu! moi je l'ai déjà eu en début d' année et ça fait très mal, la température monte jusqu'à 39°7 ! Pluco et Valérie protègez-vouz! Car lorsqu'on vous appellera il faudra être en forme!

Je crois vraiment qu'on vous appellera bientôt, les besoins sont là, mais l'administration est lente !

Bon courage à tous!

P: Julietta peux-tu me dire est-ce qu'il ya eu un long délai entre ta prise de fonction et ton premier paiement ? certains parlent de 2 mois! Je viens d'informer l'assédic que je travaille, 2 mois sans salaire cela va être rude!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

jespère que tu vas etre rapidement payée indi car c sur c pas la joie detre sans salaire surtout quand tu débutes comme ça tas beaucoup de frais (essence.....)

sinon ben nous avec pluco on continue d'y croire meme si c vrai ça fait longtemps quon stagne!!!!

mais bon ptet que ça va repartir car les 24 a 29 vous avez été en poste la semaine dernière et le n°30 d'apres le rectorat est en poste aujourdhui!!!! croisons les doigts pour que ça reparte!!!! c sur que l'administration est lente!!

je croise les doigts aussi pour le chic jespère de tout coeur quon laura pas pas avant detre en poste en tt cas!!!

sinon je vous souhaite bien du courage !!!!

valerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois voir ca avec mme kam soe.. jai commencé le 14/09 et j'ai eu une avance de 2800 (90% de ce qu'ils me devaient) le 30 octobre.. le reste ce sera fin novembre avec le salaire de novembre.. tu auras une avance soit fin novembre soit fin décembre, demande lui ca dépend en fait de quel jour du mois elle a reçu tes papiers! les assédis eux m'ont versé pr 14 jours de septembre fin du mois de septembre (est ce une erreur?j'ai pas réclamé :) :)..)

d'après le medecin, c'est plutot la dengue (jai déjà fait le chik)..

allez je file il sonne!

bonne après midi

Julie

ps: et pr les primes zep ce sera plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut atous!!!!!!!!!!BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VIENS DETRE APPELEE PAR LE RECTORAT POUR VENIR FAIRE LA VISITE MEDICALE!!!!!!!!!!

je suis TROP HEUREUSE!!!!!!!!!!!!!

maintenant jespère quil ny aura pas de surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça me fait peur !!!!!

je croise les doigts pour toi pluco de tt coeur et jespère que jaurai vraiment ce poste!!!

jy vais demain elle va me donner la liste des medecins

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Je suis très contente pour toi. Ne te fais pas de souci, si elle t'a appelé, c'est que tu vas être en poste. Ils ne te donneraient pas de faux espoirs, et en plus ça leur coûte des sous les visites médicales, donc ils ne font pas ça pour rien :P

Donne nous vite des nouvelles :D

salut atous!!!!!!!!!!BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VIENS DETRE APPELEE PAR LE RECTORAT POUR VENIR FAIRE LA VISITE MEDICALE!!!!!!!!!!

je suis TROP HEUREUSE!!!!!!!!!!!!!

maintenant jespère quil ny aura pas de surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça me fait peur !!!!!

je croise les doigts pour toi pluco de tt coeur et jespère que jaurai vraiment ce poste!!!

jy vais demain elle va me donner la liste des medecins

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Valérie!!!

Voilà une année de travail et de stress enfin récompensée!

Je te souhaite un bon poste, pas trop loin de chez toi.

Tu sais combien de personnes ont été appelées avec toi?

Bon...ben, reste plus que moi.... J'espere que mon tour viendra (vite!) et que je vous rejoindrais en PE2 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

super! voici la liste des médecins!

c'est sûr tu auras un poste! faut juste attendre encore un peu que tout le monde rapporte ses papiers!!

ayalla ca se passe bien en cp pour ton copain?? moi avec un jour seulement en cp je galère un peu question autorité, mais le reste c'est cool!!

un ptit coucou à loostic si elle passe par là!

indi, que comptes-tu faire l'an prochain? vu que normalement il y a énormément de "chances" pour nous d'aller à l'iufm de st denis, vas tu prendre un studio la semaine ou faire le trajet chaque jour?? moi j'hésite on est bien là où on est sur st leu, pas envie de bouger seule non plus sans mon copain.. à voir;; mais si on décide de bouger sur st denis, qlq'un peut me dire s'ils demandent un justificatif d'adresse lors des voeux du poste de T1?? car si on bouge tous les deux pr l'année d'iufm sur st denis, on lâchera notre maison sur st leu, donc plus de bail à st leu pr avoir une chance d'y retourner.. donc les voeux sont-ils indépendants du domicile ou pas?? je sais faut pas trop que je rêve pr avoir st leu, mais on m'a dit qu'avec l'habilitation anglais c'était possible (je compte la demander car j'ai une maîtrise en agls)

puis autre question : les postes de ZIL sont-ils très demandés?? ca me dirait bien de commencer en T1 comme ca car on voit pleins de facons de faire différentes lors de nos remplacements.. ca doit être très enrichissant pr une première année.. si je demande ZIL en premier voeu, puis un poste fixe sur st leu en deuxième voeu , mais que je n'obtiens pas un poste de zil, quelqu'un qui aura demandé st leu en premier voeu passera-t-il avant moi qui l'avais mis en deuxième voeu?? j'espère que c'est clair?!

allez bonne soirée!!

Julie

liste_medecins_agrees.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je me dépêche de répondre à ta dernière question Julietta avant de ne plus me souvenir car j'ai mis un moment à décoder :P

Alors , si tu demandes en premier ZIL, et que quelqu'un d'autre demande un poste sur ST Leu en premier, il l'aura avant toi mais seulement s'il est devant toi au classement concours (enfin je crois :D ).

Le seul conseil que je peux te donner, c'est quand même d'assurer au maximum tes arrières, car en étant LC tu passes en bout de liste... et il ne reste plus grand chose.

Sinon et bien pour les nouvelles, mon copain, ça ne se passe pas trop mal dans sa classe, malgrè, comme toi quelques problèmes d'autorité parfois... Dur dur les CP, plus des bébés et pas encore des grands :)

Et toi? tu es toujours satisfaite de tes postes?

Pour répondre à ta première question, ils tiennent effectivement compte de ton adresse pour les affectations de stage PE2.

Par contre, pour les affectations T1 ils n'en tiennent pas compte d'après ce que j'ai cru comprendre, ils ne regardent que le classement, et tes voeux.

Le souci, c'est que même si tu as la chance d'être affectée sur St leu en T1, c'est un poste provisoire, et l'année d'après on repasse au mouvement avec tout le PE déjà en poste. Bref, le Sud, moi je suis comme toi, j'espère mais je n'y crois pas trop :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ta réponse!

mes colègues me disent tous qu'avec l'habilitation tu peux avoir le sud ou l'ouest sans trop de problème (même si c'est les hauts de st leu cest toujours mieux que les embout de l'ouest vers le nord pr aller à st paul par exemple!!).. à l'école primaire de st leu (sur le front de mer), il y a un T3, car il est habilité anglais..

par contre sais tu si les postes de zil sont très demandés?

si qlq un après moi demande st leu en 1, et moi zil en 1 puis st leu en 2, et que je n'ai pas le poste de zil, c'est le classement ou l'ordre des demandes qui compte??

oui pr ton copain je comprends!! cp pas évident, perso je pense pas que j'aurais tenu.. mon ce2 à bellemène j'adore!! c'est trop cool, même sils sont un peu bruyants et le nv un peu faible, c'est excellent.. mon autre ce2 c'est différent, je fais moins de choses que j'apprécie réellement (comme matières), et c'est plus dur de créer des liens.. mais bon je reviens svt avec des ptits bouquets de fleurs et des tonnes de dessins!!!!

tu es du sud?? je pensais que tu étais de ste marie??

bonne soirée!!

Julie

au fait que veux tu dire par "assurer tes arrières??" cmt faire?

tu choisis cmt?? un poste précis ds une école précise?? une école? une commune?? une circonscription??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: salut a tous!!!

merci pour les felicitations et la liste de medecins c tres gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blush:

"

lenuméro 31 sera en poste le 09/11/2006.

Le numéro 32 a été appelé pour la visite médicale.

Bonne journée à tous "

voilà ce que le rectorat nous a envoyé pluco!!

je viens de le lire alors que le syndicat a dit que la personne d'avant avait désisté!! mais bon je ne comprends pas trop cté ptet celle davant... enfin ce qui compte c que la liste avance et j'espère de tt coeur que tu seras prise!!!

jai un ami qui est sur liste complementaire juste apres toi qui mavait dit que le rectorat lui avait dit qu'en décembre il y aurait 10 départs a la retraite et que 5 postes seraient pour les lc et 5 pr les rapprochements de conjoints!!!

cet ami mavait felicité car il etait sur que je serais prise. j avais demande au rectorat pour les retaites mais la dame ma dit quil ne savaient pas encore. donc si c vrai ce quil ma raconté (en pensant que le rectorat ne veut rien devoiler trop a lavance et sachant que lami en question parle bien avec elle), ça voudrait dire quen décembre il ya une place deja pour toi!!

mais je ne veux pas te faire de faux espoirs si jamais cetait pas vrai mais je voulais te dire quand meme!!

en tt cas je sais pas si tu as compris mais je croise tres fort les doigts pour quon soit tous ensemble en pe2 lannee prochaine!!!

jai une tres grosse peur maintenant c ou est que je vais aller !!!

je prie pour que ce soit ste marie ste suzanne st andré jusqua st benoit et meme st denis mais pas louest!! je sais pas comment je vais faire si c ça!!! jhabite ste marie et ce serait vraiment bien detre dans le nord -est plutot que louest ou le sud!!

mais bon je dois pas me plaindre je suis deja heureuse detre appelé mais c bizarre je pensais que lorsque jaurai ete appelé jaurais ete tellemnt heureuse et pourtant je suis angoissée! je suppose quil faut passer par la!!!

je vous tiendrai au courant!!

bon courage pluco et c pour bientot!!!!!!!!!!!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...