Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

je ne veux pas m'avancer et te faire de faux espoirs, mais je me souviens encore de ce qu'on m'a dit qd on m'a appelée: "que des postes ds l'est "(ou nord-est).. apparemment c'est le moins demandé.. donc avec un peu de chance ca correspondra à ce que tu veux.. après vu qu'il n'y a qu'un poste qui se libère (si tu es la seule appelée), c'est quitte ou double!!

allez ca va le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

C'est super! VALERIE ça fait longtemps que tu attendais ce coup de fil ! maintenant tu es enfin tranquille ! plus la peine de penser aux épreuves de mai 2007! pense à ta future ou "tes futures classes" (cf JULIETTA)

tu vois mes intuitions étaient bonnes finalement!

bon courage!

J'espère vraiment vous retrouver en pe2, toi, julietta et pluco !

PLUCO c'est pour bientôt!

Vous êtes plûtot sciences ou plutôt littéraire? MOI C'EST LES SCIENCES!

Au fait Julietta , merci pour les informations je crois que je vais être payée en décembre j'ai donné les papiers le 30/10/2006, la paye de novembre est déjà lancée ! Cela va être difficile, mais ce n'est que pour un mois 1/2, il va falloir ralentir les dépenses!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon vois avec mme kam soe si les avances sont déjà partiespr fin novembre..moi j'ai demandé un papier disant que j'avais été recrutée et un autre disant cmb j'allais toucher et j'ai donné ca à ma banque pr qu'ils autorisent le découvert en attentant que tombe l'avance ou le salaire.. comme ca après c'était reglé!!moi je suis littéraire, j'ai une maîtrise en langue et littératures germaniques ((néerlandais+anglais), mais un bac S (l'équivalent car je ne suis pas française) (donc orienté sur les math et la physique).. j'aime bien els sciences quand c'est bien expliqué :):) mais je préfère la littérature...

alors pr l'année prochaine comment penses tu faire indi?? le trajets ou déménager (pr la semaine ou avec toute ta famille)?j'hésite...

ps: qd as tu pris ton poste indi?? moi j'ai juste rempli le papier vert disant que j'ai recommencé à bosser le 14/09, avec l'attestation, je ne savais pas cmb j'allais gagner donc je n'ai rien dit, et ils m'ont radiée en me versant fin septembre 14 jours.. alors que ce que j'ai eu de l'éducation nationale pr la période 16-30/09 est plus élevé que ce que je touchais avant pr un mois entier d'assédics!

je pensais que les éssédics ne versaient que pr compléter un salaire inférieur mais bon.. donc si tu as commencé le 6 par exemple, tu auras peut être 6 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!!!

jai été voir le rectorat aujourdhui ce matin tres tot et mme kam soe ma remis la feuille pour la visite médicale à faire remplir. je ne savais pas que c'était pris en charge par le rectorat c tres bien.

ensuite elle ma envoyé voir un homme ^pr quil mexplique pour le poste et c la quil ma dit quyavait pas vraiment de poste pour moi mais quils mont appelé par anticipation pour que le dossier soit pret!!

jespère quilo ny aura pas de probleme!!!

sinon ben la jattends un eventuel appel quand il y aura un poste!!!

et lhomme ma dit quapparemment yavait surtt des postes dans lest!! mais que c pas sur!!

jespère que je serai dans lest mais ptet pas salazie ou ste rose... a la limite st benoit mais bon si ya pas le choix!!!

jprefere ça a louest!!!

donc la ben jattends!!

au fait ils vous font signer uncontrat comment ça va se passer? et on est payé que 2 mois apres apparemment, si je dois prndre une chambre ou je nesais quoi ça va etre chaud si je suis loin de chez moi!!!

mais bon pour linstant je me sens quand meme soulagée que les choses aient enfin avancées et ptet que mon attente sera plus courte quece que je pense!!!

en tt cas je croise les doigts pour moi et pour pluco aussi!!!!!!! ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme à l'époque mr armand m'aviat dit qu'il n'y avait que des postes ds l'est et que je serais sûrement ds l'est, je m'étais renseignée.. donc on m'avait dit de contacter une des assistantes sociales du rectorat (mme kam soe a les numéros), qui peut voir avec toi pr l'aide financière pr le logement je crois.. sinon tu peux demander que le rectorat te transmette des que tu es en poste (moi je l'avais eu le samedi par la poste et j'avais commencé un jeudi, ou bien ils peuvent te la faxer le jour même) une attestation comme quoi tu es recrutée comme pe, et une autre attestation avec le montant approximatif du salaire.. avec ca ta banque t'autorises normalement un découvert d'un mois de salaire.. donc ca aide pr le logement.. on m'avait dit qu'à Salazie il y avait peut etre un logement de fonction de libre, mais le directeur d'une des écoles de salazie m'avait dit qu'ils étaient occupés! moi ca m'angoissait beaucoup, je comprends ds quel état tu dois être, mais reste zen, .. (moi j'ai stressé pdt 15 jours car sur 10 postes yen avait pas un dans l'ouest!, et pr finir y'en a un qui s'est libéré par chance! je me suis angoissée pr rien!) donc attends.. puis s'ils te font la visite cest sûr que tu seras prise, ils ne vont pas s'ennuyer avec ca pr rien!! le jour de ta prise de fct, tu devras faxer une attestation de ton directeur, et renvoyer pleins de papiers! voilà passe une bonne soirée!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci julie pour les infos c tres gentil de ta part!!! pour linstant jattends toujours et rien de nouveau!!

sinon jessaie de ne pas trop me poser de questions mais je me demandais combien gagnait en salaire un pe stagiaire a la reunion je crois que c a peu pres 1900e c ça?

sinon ben je croise toujours le sdoigts

bonne continuation a ceux qui sont enposte et bon courage aussi pour eux et les autres!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'est 2030 net, et une prime de + ou - 100 euros si tu es en zep...augmentation au bout de 3 ou 4 mois je crois..

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait demain aprem pensez à moi je vais à la piscine avec mes cp!! :o !! (à vuebelle indi si tu connais!).. je flippe!! première sortie demain.. puis jusqu'en mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait demain aprem pensez à moi je vais à la piscine avec mes cp!! :o !! (à vuebelle indi si tu connais!).. je flippe!! première sortie demain.. puis jusqu'en mars!

Finalement tu n'as pas eu piscine je crois? Il n'yavait pas d'eau ce jour là, à la saline? non?

Je connais très bien cette piscine c'est grâce aux maîtres nageurs de là bas que j'ai vaincu ma peur de la profondeur!

Mais maintenant y emmener 20 gamins c'est autre chose! J'espère que tu auras plusieurs parents pour t'accompagner car souvent c'est ça qui manque!

Bon courage, tu nous racontera?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi j'ai bien eu piscine vendredi après midi! le maître nageur a pris la moitié de la classe, donc 8 pr lui, et 9 pr la maman et moi... normalement on devait avoir 4 mamans, mais on en a eu qu'une.. normalement j'en aurai 2 ou 3 les prochaines séances, mais de toute manière je crois que le maître nageur va garder la moitié de la classe!

et toi comment ca se passe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont supers à la saline, hein? Normalement ce n'est pas leur travail, en tous cas les écoles du port c'est comme ça, c'est ce que nous a dit aussi notre prof IUFM! Nous, enseignant nous devons faire notre séance comme une séance d'EPS, les maîtres nageurs sont là seulement pour "sauver", Nous sommes les seuls responsables de nos élèves! S'il ya un pépin c'est nous les premiers accusés, pas eux!

Le prof d'iufm nous a tellement mis en garde, que je redoute un peu ces séances!

Pour l'instant ce n'est pas tout à fait mon rôle , vu que généralement je m'occupe seulement de groupe d'élèves, mais c'est vrai que exceptionnellement le directeur me dit de prendre la classe lorsque l'enseignant n'est pas là! la dernière fois je devais accompagner des CM1 dans le parc boisé pour faire du moringue! J'ai eu un peu peur quand même!

Sinon dans l'ensemble de mon travail ça va à peu près, j'ai fini par accepter que cette année je n'ai pas de classe! Lorsque mon planning n'était pas fait, je m'ennuyais un peu mais maintenant je dois faire face à des enfants qui ont de grosses difficultés et en plus de problèmes de comportements! Difficile mais pas impossible!

Au fait moi aussi je suis dans une ZEP ou plutôt une "ambition réussite"!

A+ COURAGE à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...