Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

coucou!

oui c'est gentil de sa part d'avoir pris la moitié de ma classe, mais il me semble que c'est très souvent comme cela que ca se passe (c'est ce qu'on m'avait dit sur le site)

tu sais, moi en ayant 3 classes, je ne me sens pas tout le temps bien non plus, ce n'est pas "mes" élèves.. surtout là où je ne vais que le jeudi ou que le vendredi.. j'avoue que c'est différent quand je vais à bellemène (j'adore) car c'est un mi-temps et c'est là que je me sens le mieux (tu es presque autant la maîtresse que la titualaire, et tu vois souvent les élèves!).. mais à vrai dire je préfère ça à un cp pr toute l'année.. je pense pas que j'aurais pu gérer!

ds quelles écoles es tu au port?

je t'ai déjà demandé mais comment comptes tu faire l'année prochaine (vu que ya de fortes chances qu'on aille à st denis).

tu as fait la pe1 alors? au tampon? moi cela sera tout nouveau car je n'ai pas fait de pe1.

bon we

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

salut

merci pour la reponse julie pour les salaires. il me semble qun prof avait dit que presque toutes les ecoles de lile etaient en zep.au fait indi tetais a liufm lannee derniere mais ou au tampon moi jetais a st denis. a+

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'étais à st denis, l'année de pe2 je serais aussi à St denis je vais recommencer à me lever à 5h00, dormir à je ne sais quelle heure, ça va être dur mais je ne peux pas déménager! J'espère que la route des tamarins seraient au moins prête en 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je nai toujours pas de nouvelles, mais je voulais savoir julie comment tu fais pour tes cours? dans quoi tu prends les activités et les leçons? est ce un manuel un guide du maître ou encore internet?

merci

a+

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je prépare à partir de différentes sources, je passe des heuresssssssss (et ce n'est pas un petit mot) sur le net pr beaucoup de mantières, je m'aide de manuels également, puis des exos que j'invente (on participe au défi lecture donc les exos d'orl sont basés sur les lectures... bcp de prep mais j'avoue que je ne fais pas les fiches "objectifs, compétences.." donc pas de fiches de prep à proprement dit!! j'aodre faire de belles leçonc, de beaux exos, pleins de choses.. ca me prend bcp de temps mais c'est cool.. j'aime aussi avoir de l'avance donc là j'ai presque tout de près pr la période 2.. en fait il y a des écoles où les élèves ont de beaux manuels adaptés.. puis d'autres où ce n'est pas le cas! donc faut tout faire soi-même (les leçons, les exos, les trace écrite, les recherches de doc en histoire..) et comme ça prend un temps fou, je ne sais mêmepas quand je ferais des fiches de prep avec objectifs, compétences..

enfin bon tu verras le moment venu si la classe a de beaux manuels à suivre ou pas!

tiens nous au courant!

bonne soirée!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

merci pour ta reponse!!

et oui je le savais que ça necessitait beaucoup de temps de travail!! jespère que si je suis prise que tout va bien se passer. je manque unpeu de confiance en moi et jai peur de ne pas être a la hauteur bref de ne pas savoir gerer la classe.

en plus en ce moment je travaille a carrefour jai un contrat etudiant de 20h et je leur ai expliqué que je pouvais avoir un poste du jour au lendemain et apparemment ils mont dit quils devront amenager mes horaires pour continuer a travailler. je crois que je nai pas le droit de demissionner comme ça. et ça aussi ça me fait peur car si en sortant de lecole je dois aller travailler jai peur de ne pas avoir assez de temps pour préparer mes cours si toutefois jai une classe! et detre creuvée mais bon je devrais certainement travailler le lundi soir, mardi samedi et dimanche si je peux jessairai de prendre de lavance et de préparer pour plusieurs jours!!

mais bon javiserai quand ce sera le moment!! mon contrat se finit le 10/12 donc moins dun mois!!

jespère que tout va bien se passer comme pour vous julie et indi qui etes deja en poste!!

courage!!

en plus bientôt je vais prendre encore une année si mon copain ne ma lavait pas dit je suis sure que jaurai oublié. ptet que jaurai un beau cadeau danniversaire le 27/11??????? qui sait?????

a+ bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention!! tu n'as pas le droit d'avoir un autre emploi lorsque tu es PE, c'est strictement interdit je crois (il y a déjà eu des messages sur le forum) Pq ne pas démissionner de suite comme cela tu as plus que ton préavis à faire?? Pose la question au rectorat, mais je sais que ds d'autre académies en métropole, ils leur ont laissé 3 semaines pr prester leur préavis..renseigne toi bien car je suis sûre que tu ne peux pas exercer ailleurs que pr l'éducation nationale!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit julietta , en fait dans la liste des pièces à fournir (j'ai oublié de te dire je ne savais pas que tu travaillais), il faut que tu donnes aussi: (certificat de cessation de paiement si tu travailles ds une administration ou reçu pour solde de tout comptes si tu travailles dans le privé (ce qui est ton cas )

Je pense que le seul risque que tu coures si tu quittes continent du jour au lendemain c'est de ne pas avoir les indemnisations de fin de contrat( C mon opinion). Je pense pas qu' il vont te poursuivre en justice pour ça !Mais peut être que je me trompe!

Mais peut être que tu te sens un peu coupable car ils t'ont permis d'arriver là où tu es mais il n'ya pas de quoi! Car ainsi tu laisses la place à une autre étudiante qui pourra elle aussi financer ses études!

PS: Ce qui est sûr c'est que tant que tu ne pourras pas donner le solde de tous comptes le rectorat ne pourront pas faire les démarches pour te payer

Bon courage à toi!

J'espère vraiment que tu viendras à bout de ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de cmb de temps est ton préavis??

à ta place je démissionnerais dès demain (ben oui t'es sûre d'être appellée), comme cela tu commences à prester ton préavis, et t'essaies de le racourcir si c'est un long préavis..vois aussi du côté du rectorat, ds dautres académies, ils te gardent ton poste un certain temps le temps que tu prestes ton préavis..

bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci julie!! je vais me renseigner mais ma mere me dit que comme c un ptit contrat je naurai pas de préavis a faire que c pas grave vu que je les ai deja prévenu. mais je vais quand meme me renseigner pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

mais normalement je naurai pas de probleme je pense. avec tous le etudiants qui postulent ils ont lembarras du choix mais je reste prudente!!

merci beaucoup bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben c'est cool alors

moi c'est moins cool, me suis levée ce matin avec un peu de température et très mal de gorge, ce fut une journée très tres difficile, tellement mal en point que j'appelle mon médecin à midi pr qu'il me voit après les cours! et là 39,2 de température, je sais pas cmt j'ai tenu en classe aujourd'hui.. je suis fracassée, sous antibio et en arrêt pr demain et samedi..

c'est fou j'ai l'impression de me choper tout ce que les gamins ont! y'en a beaucoup qui toussent et crachent..

bon allez je vais au lit..

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au fait desolée indi javais regarder vite fait et javais pas vu ton message merci pour tes renseignements.

mais jespère et je nepense pas que jaurai des soucis pour ça. cest mamere qui me le dit et elle trvaille aussi a carrefour donc des que jai un poste je leur dirai que je pars . je pense pas quil puissent faire quelque chose car la responsable en lui demandant qi javais le droit de travailler à 2 endroits elle ma repondu quils avaient pas trop le choix donc ils ne peuvent rien faire!!en plus il me reste vraiment pas tres longtemps alors si je pars ils auront qua me remplacer je nai pas de cdi c juste un cdd et en plus c pas un poste a responsabilite je travaille en caissse et jen vois toujours des jeunes qui se font former alors ça veut dire quils ont regulierement besoisn et quils en prennent.

si ça se trouve je ne serai pas prise avant la fin du contrat 10/12 vu comment les choses sont lentes je ne lespère pas car au moins ceux dapres auront plus de chance detre pris!! en plus bon ne parlons pas de malheur mais je ne suis pas sure detre prise a 100% car ils mont dit quils ont fait ça que pour moi par anticipation et quil nya vait pas de poste pour linstant!! mais c sur je prefere quils aient fait ça plutot que detre encore dans lattente sans nouvelle. la une petite partie est faite et cest plus rassurant!!

jai appelé le rectorat hier pour savoir si yavait du nouveau au bout dune semaine mais rien ellema dit encore un peu de patience!!!

sinon ben rien de nouveau jattends toujours et ens moment il fait vraiment pas beau!! brrrr

il pleut beaucoup sur le nord je sais pas pour louest..

au fait julie jespère que tu vas vite te rétablir!!! soigne toi bien repose toi aussi . jespère que tu iras mieux!!!!

A+

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...