Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

merci!

ce matin j'appelle l'inspection de ma circoncription pr dire que je suis malade, et là la dame me reconnaît et me dit "ah oui vous avez déjà été malade ya pas très lgtps!!" je lui dis "oui je cumule"!! elle me dit: "en tout cas vous en faites pas, le première année c'est très courant, vous allez faire tout ce qui est possible de faire, même la varicelle et la rougeole si vous ne les avez pas faites..." ca m'a quand même rassurée, je me disais non mais c'st pas possible je suis JAMAIS malade d'habitude!!!

tu sais ds mon école ya une dame qui accouche après les vacances de noël, peut-être appelleront-ils une lc en janvier?? et peut-être qu'ils vont me décharger une journée par semaine, car 3 niveaux en débutant ds 3 écoles différentes sans avoir jamais mis les pieds à l'iufm c'est éxténuant...normalement je dois aller un samedi sur 2 en observation ds un classe chez une dame qui est égalment prof en PE2 à l'iufm, mais avec tous les samedis banalisés et les fériés, je n'ai été qu'1 fois depuis septembre!! et normalement ca tombait demain!mais suis malade! la dame a dit qu'elle allait voir pr qu'ils me déchargent une journée pr venir chez elle..

la conseillère péda n'est venue me voir qu'une fois au tout début, elle avait dit que c'était bien "continuez vous êtes sur de bonnes voies..."..puis je l'ai plus jamais vue.. enfin bref peut-être appeleront-ils une lc pr ca aussi???? qui sait!! désespère pas valérie, je suis sûre que c'est sûr, même si c'est après noël...

allez bonne journée, je retourne me coucher (euhh je viens de me lever!)..

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je te remercie Julie, j'essaie de ne pas être trop impatiente; Comme on dit " Tout vient à point à qui sait attendre" alors j'attends. Sinon j'espère qu etu vas mieux!et je trouve que ce que t'as dit cette dame est rassurant alors ne te fais pas de soucis, c'est normal!!!

Au fait, j'aimerais savoir si il ya un poste qui se libère juste avant les vacances ou courant décembre est ce qu'ils t'envoient en poste tout de suite où alors ça compte qu'à partir de la rentrée; En clair ce que je veux savoir c'est est ce que le rectorat nous paie pendant les vacances ou pas?

Sinon et bien on est le 19/11 et les jours passent et défilent...

bon courage en tout cas ça ne doit pas être évident!

A+

Val! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Courage, ça va venir! En tout cas je suis contente de voir que la liste avance, et que finalement tout le monde (enfin les gens du forum) va être en poste cette année :)

Pour répondre à ta question Valeriepouny, une amie à moi était sur LC il y a 2 ans (à la Réunion ) et le rectorat l'a appelé juste avant les vacances. Elle a su sur quel poste elle serait à la rentrée et elle a été payé pendant les vacances. En plus elle a eu toutes les vacances pour préparer sa rentrée ;)

C'est tout le mal que je te souhaite si tu n'es pas appelée avant.

En attendant patience, profite des derniers jours de repos, après ça va carburer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après ca va carburer!!

Oui tu as raison valérie c'est rassurant mais très culpabilisant!! Mais bon avec plus de 39 de fièvre je ne me voyais pas remettre ca et aller faire la classe vendredi, après la journée horrible que j'ai passée jeudi...!!J'ai cru jeudi aprem que j'allais pas tenir jusqu'à 15h30!!

J'espère aussi que ce sera comme ayalla te dit, car moi j'ai été appelée le 31 août, ils m'ont fait attendre pendant 15 jours car la personne avant moi n'était pas dispo, et je n'ai été payée qu'à partir de mon premier jour de classe (le 14 septembre, jour où j'ai renvoyé mes papiers et surtout le fameux fax que ton directeur envoie depuis l'école, disant qu tu as bien pris tes fonctions!)

Voilà pour les nouvelles...

Bonne fin de we!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Julie je te comprends mais il ne faut pas culpabiliser! c'est pas agréable d'être malade! Il faut que tu penses à toi d'abord. Pour pouvoir tenir la journée, il faut être en forme et donc tu dois d'abord te rétablir!! Ce n'est pas de ta faute si tu es malade, c'est comme ça et tu dois juste te soigner, te reposer !!!

Ne t'inquiète pas tout ira mieux!!! ;)

Tu es au début de ta carrière alors tu as tout ton temps!! ;)

Et en ce qui me concerne et bien j'aimerai pouvoir bientôt vous écrire ça y est je suis prise mais ... encore un peu de patience, si d'ici mercredi elle ne ma pas appelée alors je l'appelerai comme ça je prends des nouvelles toutes les semaines! Là ça va faire 2 semaines que j'ai fait cette visite médicale et ça a du mal à avancer !!

sinon et bien je vous remercie! et ayalla ce qui est arrivée à ton amie c'était géniale car elle a pu préparer ses cours tranquillement pendant touts les vacances pour la rentrée et en plus elle a été payée donc pas de soucis financiers! elle a dû être très contente!!!

bon et bien bonne journée! aujourd'hui c'est repos pour moi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

LLLLLLLLLLLLLLLLLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est après le message de ce matin, je ne pensais pas que ça serait aussi proche que ça pour pouvoir l'écrire mais ça y est!!!!

Mr Armand m'a appelé et il m'a dit que ça faisait quelques temps quil avait ce poste mais quil attendait encore un peu car il sait que j'habite à ste Marie c'est la seule ombre au tableau c'est sur LE PORT!!!!!!!!!!!

mon dieu j'aurais préféré l'est avec la route du littoral!!!!!! :cry:

mais bon n'y pensons pas !! j'avais dit que s'il fallait aller jusqu'à Mafate j'irais!!!! alors le port je prends et j'y vais!!!

je suis sur un poste brigade, je n'ai pas totalement compris ce que ça signifiait mais ce que je sais c'est que je vais à l'école Ariste Boulon (d'ailleurs je sais pas où c'est mais pas grave!!)

et que c'est mon école de rattachement. Je suis censée aider le directeur et je sais pas ce qu'il va me donner à faire mais bon.... sinon si il y a un remplacement à faire le rectorat m'appelle et j'irai le faire et quand il n'y en aura pas je suis dans l'école de rattachement!!!!!!!!

je vous avoue que je suis totalement PETRIFIE même si je ne réalise pas encore totalement!!!!

je vous donnerai des nouvelles!!!

biz!!

val.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER :applause:

C'est une très bonne nouvelle!

En plus c'est peut être pas si mal d'être brigade car au moins tu vas commencer en douceur.

Quand commences tu? Tu es allée repérer l'école?

Bon en tout cas encore toutes mes félicitations et tiens nousau courant!

Julie ça va mieux? Des nouvelles pour ton poste (enfin le jour que l'on devait te prendre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!!!!!! :D:thumbsup:

Comme je vous l'ai dit c'est au port à l'école élémentaire Ariste Bolon. J'ai été déposé mes papiers pour mon dossier et ensuite avec mon père nous sommes allés au port pour faire un repérage, on a un peu tourner en rond et puis finalement on a trouvé et on a dit ouf! enfin!!!

Mais l'école venait de se finir et donc je n'ai pas pu parler au directeur mais avec une gentille dame qui je pense est une instit et qui m'a dit qu'il lui dirait demain matin qu'une charmante valérie était venue et elle m'a dit à demain!!! :blush:

J'espère que je vais bien m'adapter et qu'ils m'aideront et sauront gentils!! :wub:

donc demain matin je vais me lever très tôt , il va falloir quitter Ste marie vers 6h :huh: je ne suis plus trés habituée à me lever tôt et encore plus à 5h du mat!!!!

j'espère que je m'habiturai!!! :unsure:

sinon j'ai pas peur du tout!!!! :cry::( mais bon faut bien commencer un jour!!!

maintenant je croise les doigts pour que ça se passe bien et je croise les doigts pour pluco!!! attention il faut y croire plus que jamais ça arrive!!! ;) bon courage!!!

au fait j'essaie de savoir si c'est une zep sur internet mais je n'y arrive pas , c'est pas grave je le saurai demain, mais à la rentrée 2005 ça n'en était pas une, c'est tout ce que j'ai pu savoir!!

je vous raconterai demain, je ne sais même pas si je vais avoir une classe je n'ai rien!! je me demande ce que je vais bien pouvoir faire demain et c'est ce qui m'inquiète car si j'ai une classe il va falloir improviser pour la première!!! :cry:

mais bon, allons-y !!!!!!!!!!!

A+ val.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette!!!

Enfin! Tu dois etre contente!!! meme si c'est au Port: t'es dans la boite! Et puis l'avantage: tu verras tous les niveaux. En stage, j'ai vu un brigade à "l'oeuvre"... c'était (nul) du transmissif à 100%...

C'est sur, tu pourras que faire mieux que lui!

J'attends désespérément mon tour. La lenteur à laquelle la LC avance me tue completement le moral.

J'espère être appelée. Si c'est avant les vacances, je serais trop trop fière de pouvoir noter "PE" pour ma profession, sur l'acte de naissance de ma petite puce (qui arrive en janvier!!!). Ca serait trop beau! Un double cadeau de Noel!

Bon courage Julie avec ta fièvre qui te prive de tes petiots.

Pour Ayalla et Indi : Bonne classe demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Surprise C'est moi qui répond à la place de Valérie, figurez vous qu'elle est dans mon école de rattachement en ce moment ! elle doit remplacer quelqu'un en CP ( peut être pour toute l'année) , je pense que là, elle doit ëtre en plein préparation!

J'étais très contente de savoir que c'était elle la VALERIE du forum ! Le monde est petit car en plus je la croisais à l'iufm!

Elle vous donnera ses impressions ! Mais je crois que c'est affolant de commencer avec des cp!

MAIS dans l'école où nous sommes IL YA UNE SUPER équipe d'enseignants qui seront là pour l'aider!

salut à tous, bon rétablissement à Julie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...