Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

Félicitations Valérie!

Trop fort ça.. c'est quelle école au port?

tu es donc brigade valérie? c'est plutôt chouette, comme dit ayalla, pr commencer ca te permet de voir tous les niveaux et différentes manières de faire!

Moi ca va un peu mieux, dur dur ces 2 jours avec la toux, la fatigue et encore un peu de fièvre! Mais c'est tellement chouette.. le lundi et mardi c'est vraiment ce que je préfère!

repos demain!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

Bonsoir!!!

Alors comme Indi l'a dit!!! Quelle surprise de se retrouver dans la même école, le monde est vraiment petit!!! :P

mais ça m"a vraiment rassuré d"une, de connaître quelq'un et de deux, d'avoir une école aussi accueillante!!! avec un directeur très gentil!!!!

Je vous raconte si vous avez du temps!! :blush:

Je suis rattachée à l'école Ariste Bolon au Port, et ce matin je m'y suis rendue et comme le monde est petit, il y avait un autre jeune homme qui était là, et c'était le fils d'un de mes profs,mon prof d'eps que j'adore car non seulement, c'était un super prof très dispo. et très gentil!! mais c'est en partie, même en grande partie grâce à lui que j'ai pu aller dans cette école, vu que mes résultats à l'oral étaient médiocres mais j'ai quand même eu 15 pour la course et 19 à l'oral même si c coeff 1 ça peut tout changer!!

bref, ..

Ensuite j'ai un peu attendu,

et on est allé ,avec mon directeur de rattachement , à l'inspection, où comme par hasard il y avait un prof de l'iufm qui m'a reconnu et qui était là.

ON a tous discuté avec un monsieur qui était là et le problème, c'était que dans son école il ya une femme qui est absente très très souvent et qu'ils ont décjdé, pour les enfants ,de mettre un remplaçant sur le poste mais pendant tout le reste de l'année certainement. Et donc j'aurai cette classe, un CP je crois,j'étais pétrifiée!!!! Cependant, avec les encouragements du directeur ,des 2 femmes qui ont un autre CP et qui travaillent en équipe et donc qui ont déjà toute la programmation et progression, je me sens plus rassurée. Je n'ai pas pris la classe aujourd'hui car la maitresse remplaçante a fait grève; Et donc j'ai été dans les 2 autres classes pour voir comment ça se passe!!!et j'avoue que ça m'aide, les maitersse sont vraiment gentilles, elles pourront m'aider!!

Je me sens quand même stréssée car je n'ai pas encore vraiment commencé , ce sera jeudi ou lundi, et d'autant plus qu'il paraît que la classe est très en retard. On m'a dit aussi qu'il y a quelques élements perturbateurs . J'ai regardé leur cahier, c'est presque vide!!! et ça me fait peur!!

j'ai tellement envie de les faire réussir mais, très peur aussi qu'ils ne sachent pas lire à la fin!!!!! Avoir une telle responsabilité!!

Mais bon je vais essayer de faire de mon mieux.

AU fait, pluco, je ne veux pas te donner de faux espoirs ,mais apparemment il serait un peu débordé pour les remplacements avec les congés maternité... donc peut être qu'ils feront appel à la liste complémentaire, en tout cas je te le souhaite!!!!Je pense qu'il faut y croire . Ya aussi les retraîtes!!!!!

une question svp et puis après j'arrête de vous saouler!!! Je suis toujours brigade, mais je fais un remplacement dans l'école jusqu'à la fin de l'année, alors est ce que j'aurai les indemnités de déplacements comme je devais avoir si je faisais un remplacement dans plusieurs écoles??????

AU FAIT!!!!! SVP AURIEZ VOUS DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES POUR LE CP SVP!!!!

Je cois que vous aviez raison ça va carburer!!!

bonne soirée a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Et voilà à force de pas me rétablir assez longtemps je traîne des trucs.. Lundi-mardi je suis allée à l'école, malade et crevée, et aujourd'hui ptit tour au médecin car ca avait empiré et il m'envoie faire une radio des poumons en urgence: bronchite carabinée... Arrêt pr jeudi et vendredi, j'ose même plus appeler les titulaires pour leur dire, j'hésite à y aller quand même!

J'en ai marre!!!

Bonne soirée

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! plein de messages d'un coup!...

Surprenant les bonnes coincidences pour les affectation de postes! Valerie, Indi et "le fils du super prof d'EPS" ensemble!!! ce dernier m'a raconté comment se passait son stage filé: CP pas faciles à gérer mais il tient bon et s'en sort pas mal. L'école est en ZEP, non? Vous devez avoir une prime...

Valérie. Contente que cette premiere journée se soit bien passée. Et que tu sois tombée dans de bonnes conditions. J'espere que tu dis vrai pour les postes qui se libèrent. Je sais pas si ca va aider le rectorat que je remplace des congés maternités...car j'y serais bientot! Mais faut pas que cela les empèche de m'appeler. J'ai vu aujourd'hui le N° de LC devant moi : il a l'air plutot confiant, le sourire jusqu'aux oreilles. J'essaie de me dire que ce sera enfin pour cette année.

Il me reste plus qu'a découvrir qui est Indi. J'étais à l'IUFM et connais Valérie: alors on doit se connaitre aussi, au moins de vue! Pour ce qui est des ressources et des bonnes idées : il y en a énormément sur ce forum.

Bon courage Julie avec tes maladies. C'est usant, mais t'auras un bonne immunité en tant voulu: tranquille pour PE2. En attendant, prends soin de toi et repose toi, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations valérie :) Je te réponds vite fait, j'ai été inspectée aujourd'hui et je suis vannée ;) J'étais brigade l'année (suite à mon congé mat'), j'ai tout de suite été affectée dans une école jusqu'à la fin de l'année et j'ai touché les indemnités de déplacement. Et si ton école est au Port il y a de fortes chances qu'elle soit en ZEP.

julietta, si tu as l'habilitation anglais tu as des chances d'avoir un poste dans le sud puisque c'est mon cas :P J'ai aussi une amie qui a eu un poste définitif habilité anglais en T2 ds les hauts de St-Leu, une autre en T3 à Piton St-Leu, 2 autres en T2 sur St-Pierre et le Tampon. En attendant, soigne toi bien !

Enfin, j'espère que pluco sera bientôt appelée...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'espère que ton inspection s'est bien passée! C'est chouette ce que tu me dis pour les postes! Sais-tu si zil dans l'ouest ou le sud est fort demandé?

Hier je discutais avec le conseiller caf, et quand j'ai prononcé "professeur des écoles stagiaire", il m'a dit que cela changeait tout, car en tant que fonctionnaire on ne dépend plus de la CAF (j'avais bien fait le changement de situation,mais j'avais juste dit "salariée", et ,n'avait pas pensé à leur dire "fonctionnaire")..

Quelqu'un sait-il comment cela se passe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluco, tu m'as fait rigolé! Alors comme ça je suis un mystère!

Etais-tu dans le groupe du fils du super prof?

Je suis en récrée, je cours vite ça sonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi pour les postes dans le sud pour l'année prochaine,j'y croyais, jusqu'à que je passe voir le syndicat... Il m'a dit qu'avec mon barème je pouvais rêver, mais pas trop espérer. En gros il m'a conseilé de faire un Vingtaine de voeux dans le sud en ne demandant que les postes anglais et éventuellement CLIS si le coeur m'en disait, mais que ça n'était vraiment pas gagné...

Ca me rassure de voir ton message Sofsof, mais je crois que tu as des enfants,donc ça te fait des points en plus... Moi je n'ai pas d'enfant et je n'ai aucun service à faire valoir auprès de la fonction publique. En plus, je pensais gagner au moins un point grâce à mon année ( ma dure année :D) en ZEP, et bien non rien du tout.

Donc ça m'a un peu déprimée... Enfin on verra bien. En tout cas tu as beaucoup de chance Sofsof d'avoir obtenu un poste sur St pierre ;)

Julie, je ne comprends pas de quoi tu parles exactement en ce qui concerne la CAF. Normalement tu n'y auras plus droit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC a avancé: la 33ème personne est en poste aujoud'hui.

Mais le rectorat n'a pas pu me dire dire si la 34ème avait été appelée. Pour ce qui est des départs en retraites avant les vacances... c'est pas gagné...

Faut qu'ils m'appellent avant ces vacances!!! j'en peux plus!

Indi, je resouds ton mystère d'ici une semaine. Promis!

bon week-end, tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucoou! moi j'y croirais pour les postes à ta place! Je le vois ds les écoles où je vais.. souvent des tout jeunes avec l'habilitation..

Là pour l'instant on vit en couple et on a toujours de l'aide au logement de la CAf (ils m'acceptent encore tant que je fais partie du dossier de mon ami)car nous n'avions pas grand chose en 2005 (ils se basent sur les revenus 2005).

Mais nous pensons nous séparer (ca nous arrange mieux..), et la dame m'a dit que si je gardais l'appart à mon nom, je toucherais l'aide au logement jusqu'en juillet(date à laquelle ils vont se baser sur les revenus 2006 et plus 2005), car en fait, ils se basent sur tes revenus de l'année précédente pour l'aide au logement), et comme j'étais à 4000 euros sur 2005, j'y ai droit.

Mais quand j'ai dit à la dame "pe stagiaire", elle m'a dit "alors vous êtes fonctionnaire, et vous ne dépendez plus du tout de la CAF si vous êtes célibataire..si vous restez en couple, le "couple" peut continuer à percevoir de la caf.

Donc je me demande, tout ce qui est prestations familiales(le jour où on aura des enfants), il faut s'adresser où alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure ce que tu me dis Julie! :) Y'a donc de l'espoir...

Pour ce qui est des aides et de qui prend le relais de la CAF, je ne peux pas t'aider désolée.

Pluco quel est ton rang sur LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...