Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!

Désolée pour cette longue absence, mais je crois que j'ai été dépassé par les évènements!!!

En fait jeudin la vrai maitresse est revenue et voualis reprendre sa classe au début donc je pensais qu'on allait m'affecter sur autre chose et puis elle a vu l'inspevtrice qui lui a foretement conseillé de partir maintenant suite à deux congés maladie, puisqu'en avril , elle partira en congé maternitéet elle a accepté.

du coup j'ai la lourde responsabilité d'une classe de cp!!! Et je dois apprendre le métier en une semaine, car en ce moment on est en doublette et elle est gentille d'essayer de m'expliquer comment ça marche!!

hier soir, j'étais démoralisée par mon manque d'autorité pendant une petite durée où j'ai pris la classe, mais aujourd'hui en suivant la démarche de la maîtresse, je m'en suis sortie pas trop mal, donc ça m'a redonné espoir!!!!

en ce moment c'est la panique car il faut rendre la grille d'évamuation et la plupart des évaluations n'ont pas été faîtes!!!!Il manque des affichages dans la classe; c'est le bordel...

mais je sais pas comment, mais j'essaierai de tenir le coup au moins jusqu'aux vacances!!!

merci à vous pour vos réponses et vos encouragements que vous m'avez faîtes!!!

PLUCO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL FAUT Y CROIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis de tout coeur avec toi, je te connais et je t'avoue que l'année dernière en stage à St André, moi et ma copine, on se disait que ton visage était doux et qu'on te voyait bien en maîtresse!!!

alors c'est tout le mal que je te souhaite d'être PE!!!!!

allez biz!!! bon WE!!! mon premier depuis 4 mois!!!!!!!

val

PS: pour la ptite histoire drôle, c'est qu'on était à 3 maîtresses ( la titulaire, la zil et moi!!!)dans la même classe jeudi!!!

et on a déjà fait une journée UCEP , une sortie à la médiathèque pour regarder un "d'est pas sorcier" et mardi c'est piscine!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

Bon alors moi pour les postes dans le sud pour l'année prochaine,j'y croyais, jusqu'à que je passe voir le syndicat... Il m'a dit qu'avec mon barème je pouvais rêver, mais pas trop espérer. En gros il m'a conseilé de faire un Vingtaine de voeux dans le sud en ne demandant que les postes anglais et éventuellement CLIS si le coeur m'en disait, mais que ça n'était vraiment pas gagné...

Ca me rassure de voir ton message Sofsof, mais je crois que tu as des enfants,donc ça te fait des points en plus... Moi je n'ai pas d'enfant et je n'ai aucun service à faire valoir auprès de la fonction publique. En plus, je pensais gagner au moins un point grâce à mon année ( ma dure année :D ) en ZEP, et bien non rien du tout.

Donc ça m'a un peu déprimée... Enfin on verra bien. En tout cas tu as beaucoup de chance Sofsof d'avoir obtenu un poste sur St pierre ;)

Ne te décourage pas, tout est possible en terme de mutation. Regarde moi, en T1 j'ai eu un poste en maternelle à Piton St-Leu (autant dire que l'habilitation n'y a rien fait). En T2 je devais avoir un poste anglais à St-Pierre (sur un mi-temps annualisé) mais comme j'avais demandé à me mettre à 50% suite à la naissance de ma fille le Rectorat a changé mon affectation 15 jours avant ma reprise ( :ninja: ) et je me suis retrouvée en maternelle à St-Pierre. Et là, j'ai eu un poste habilité à Bois d'Olives, au 1er mouvement et définitif. Après, c'est vrai que j'ai 2 points de plus pour ma fille mais les personnes que je connais qui ont eu des postes habilités en T2 et T3 sur S-Pierre n'avaient pas toutes des enfants. J'ai même un ami qui en sortant de la PE2 a eu un poste (provisoire bien sûr) habilité à l'école du centre de St-Leu, celle au bord de la plage !

Mais c'est clair que pour les mutations il faut que tu mises à fond sur les postes anglais, et je te conseille de viser aussi les postes annualisés qui paraissent au 2ème mouvement il me semble. Tu fais la 1ère partie à un endroit et l'autre moitié à un autre, mais selon les cas ça peut être vraiment jouable géographiquement (par exemple il peut y avoir des postes sur le port jusqu'à la mi-février puis sur st-pierre jusqu'à la fin de l'année, mais aussi des postes st-leu/trois bassins, st-louis/ st-pierre, etc). En revanche ne demande pas de CLIS si tu n'en as pas envie, mon syndicat m'avait dit ça lui aussi mais à j'ai toujours préféré attendre le 2ème mouvement (plein de postes nouveaux apparaissent) et j'ai bien fait. Et puis au pire, il sera toujours temps de demander des CLIS au 2ème mouvement, au moins ça ne sera que pour un an.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant ce que tu dis SofSof.. Mais pour ceux qui sont passés par la LC, n'est-il pas plus dur d'obtenir un poste à l'endroit où on le désire (vu qu'on passe après tous les autres PE2?)

J'ai également discuté un jour à St Leu avec un jeune PE (il était T3 je crois..) qui a eu son poste à l'école primaire sur le front de mer (il est habilité).. peut-être est-ce la même personne (il avait des cheveux longs je crois)... Chaque matin quand je pars de la maison et que je passe devant l'école de St Leu, j'en rêve..à 2 min de chez moi! Alors qu'il me reste encore 50 min les jours où je vais à Bellemène.. heureusement la fin de semaine est plus cool (jeudi-vendredi!) car la Saline les hauts c'est à 20 min!

Enfin on est encore loin de tout cela! Faut encore faire la Pe2 et la réussir!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe des mouvements..

Si on obtient un poste au 1er mouvement, est-ce obligatoirement un poste qui figurait dans nos voeux?? Car si ça n'est pas le cas, et qu'on nous attribue un poste super loin, que fait-on? On demane à repasser au second mouvement?? je ne sais pas trop comment ca fonctionne...

Merci pour les infos!

Bonne soirée et bonne nuit!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julietta, ce n'est pas le même garçon que je connais et qui a bossé dans cette école de st-leu, mais ça prouve bien qu'on peut avoir ce type d'école même en début de carrière. Je crois que l'année dernière il y avait 6 postes à pourvoir dans cette école !

Pour ce qui est du mouvement : tu fais 26 voeux maxi pour le 1er mouvement. Si tu obtiens un de tes voeux c'est à titre définitif (à moins qu'il y ait des exceptions) mais si ça n'est pas le cas tu passes au 2ème et tu refais 26 voeux maxi. Sachant qu'au 2ème mouvement paraissent les postes non pourvus au 1er mouvement ainsi que les postes nouvellement libérés (notamment les postes sur des mi-temps annualisés) et que seules les personnes n'ayant rien eu au 1er mouvement peuvent y participer. A l'issue de ce 2ème mouvement, soit tu as un poste que tu avais demandé, soit le Rectorat t'envoie "où il veut" et tu n'as pas grand chose à dire... Ca fait un peu peur mais il faut se dire qu'avoir un poste au 2ème mouvement c'est forcément à titre provisoire, donc même si c'est une année galère elle ne dure pas.

Donc, pour ma part je suis d'avis de faire 26 voeux dès le 1er mouvement mais en ne mettant que des postes qui nous intéressent et qui sont "abordables" tout de même, par exemple les postes au Tampon sont relativement difficiles à obtenir alors autant miser sur certaines écoles de st-pierre, st-louis, st-jo, en poste sur une classe ou en décharge, mais pas forcément ds les pires écoles hein ! Parce que les pires écoles ou les classes difficiles telles CLIS, le Rectorat se chargera peut-être de t'y affecter sans que tu aies besoin de demander ;) Et moi, à choisir, je préférais être obligée d'aller sur ce type de poste pour un an que de les demander sans vraiment les vouloir et finalement d'en obtenir un à titre définitif.

Voilà mon humble point de vue !

N'hésite pas si tu d'autres questions :)

Allez, au dodo, maintenant que l'inspection est passée je peux me coucher avant 1h du mat' :D

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je commence à comprendre...

Mais les voeux, tu les fais au hasard (tu prends l'annuaire et tu mets le nom des écoles près de chez toi), ou il y a une liste? S'il y a une liste, qu'y est-il indiqué? La ville, l'école, la classe? Ou les trois? Si ce n'est que la ville et que je choisis Saint Louis, vais-je me retrouver à Cilaos?

Je pensais que le poste de T1 était toujours provisoire?

Etant liste complémentaire (mais voulant passer l'habilitation) penses-tu que je puisses obtenir quelque chose entre trois-bassins et saint pierre?(en passant par les hauts de st leu, d'etang-salé..).

Tu dis qu'il ne faut pas demander l'impossible, et plutôt demander des postes abordables.. je me dis donc: "laisse tomber st leu!", mais pourtant tu as l'air de dire que c'est faisable?

Merci pour toutes tes réponses!

Bonne après-midi, il va sonner!

Julie

ps: Au fait qd tu dis qu'il y avait 6 postes à l'école de st leu, ce sont 6 postes accessibles à tout le monde? Donctous les gens qui ont une année de plus que nous auront beaucoup plus de chances de l'obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ANNIVERSAIRE VALERIE!!!

merci pour tes encouragements...

J'attends avec impatience d'etre appelée, mais dans mon cas AVANT ou APRES les vacances cela change tout: 6mois de salaire ou rien !!!

Pour l'instant, il reste 2 (peut etre 3) personnes devant moi, sans compter les inéats... et 3semaines avant les vacances. Avec un rectorat hyper-pessimiste: "ils ne pensaient recruter que jusqu'au numéro 32"...

Gros, gros stress!!!

Je re-regarde du coté de la caf et des assédic, depuis le message de Julie:

Je suis un peu ...épatée, époustoufflée que la caf aide qqn avec un salaire de PE!!! Tant mieux pour toi Julie!

Comme le rectorat tarde pour appeler, je ré-essaye avec la caf.... on verra! (meme si j'ai bien compris qu'il faut pas trop que je reve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pluco

Je crois qu'on se connais ! Pas que de vue!

INDICE : J'étais toujours en retard l'année dernière à cause de la route du littoral!

Là tu dois trouver tout de suite!

Parmi les rumeurs que j'ai entendu : il y a des postes qui vont se liberer: congé de maternité, il n'ya plus assez de brigades ils seront obligé de faire appel à la liste complémentaires!

Je crois vraiment que tu va être appelée avant les vacances au moins pour les papiers!

COURAGE, toi aussi tu feras une bonne maîtresse!

Je prenais plaisir à écouter tes exposés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indi,

Si je vois bien qui tu es: cela fait longtemps que l'on s'est perdu de vue!!! Tu as passé le 3ème concours, au lieu de l'externe? C'est bien ca???

Je suis contente de savoir que tu as un poste.

J'espere que tu dis vrai pour les libérations de postes avant les vacances, mais tant que le rectorat m'appelle pas, j'ai du mal a y croire.

Bon, je suis tellement dégoutée par tout le système que je deviens désagréable, sans le vouloir, avec des gens qui on rien demandé...

Mille excuses Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors? rien de nouveau? Ca n'avance plus? :(

Salut ! comment ça va?

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur forum!

je suis tellement fatiguée paR l'embouteillage que le soir quand j'arrive, j'ai juste envie de dormir!

Pluco j'espère que tu vas bien?

oui j'ai passé le concours 3ème voie ! j'ai longtemps hésité car il n'y avait que 15 places pour 300 inscrit! en plus il ya avait un risque car l'oral professionnel ne pouvait pas être rattrapé par la littérature ou la musique ou....Mais finalement j'ai pris la 3éme voie car les épreuves étaient au port ,en effet 2 mois après l'éboulement de la route du littoral j'étais encore térrorisée! c'est pour ça aussi que je ne venais plus en cours depuis mars!

Comment ça passe pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

J'espère que vous allez tous bien!!!

Moi ça va je suis toujours en cp!!!

Et je pourrais dire que c'est du boulot!!!! heureusement qu'il va y avoir les vacances pour se reposer et prendre du recul!!!!

Sinon j'espère pour toi pluco que ça va avancer!!!bon courage!!!!!!

Bonne soirée!

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...