Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

Je suis pour la complémentarité entre enseignant et le décloisonnement.

Mais l'IUFM est chargé de former des gens polyvalents: les classes uniques multi-nivaux existent encore. Et il vaut mieux avoir des bases pour enseigner l'anglais meme si on pense confier cette matière à qqn d'autre. Car dans le cas ou l'on a personne, ou que avec un niveau "moyen", on se retrouve la meilleure personne de l'établissement pour enseigner l'anglais, on peut plus facilement sauver les meubles. Et c'est toujours mieux de l'appendre à l'IUFM.

Je serais aussi tres contente que l'on vienne faire musique à ma place (ca serait mieux aussi pour les élèves), mais si j'ai l'occasion d'apprendre comment on enseigne la musique ca sera (que) en PE2, beaucoup moins après...

Ensuite, c 'est vrai que le décloisonnement est un atout: les élèves bénéficient d'un meilleur enseignement.

Je connais des maitresses qui se sont partagé leurs classes de CM: une fait tout Maths/sciences et l'autre tout francais/hist-géo (chaque fois pour les 2 classes). Et cela fonctionne tres bien dans leur cas! Je suis pour leur complementarité mais je suis pas pour avoir à choisir entre francais ou maths (parce que tout le monde ne fonctionne pas comme elles).

C'est que mon avis...

Ce qui est sur: le programme de l'année de PE2 va changer; mais il ne sera pas plus léger.... Mmmm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

EN fait, on est d'accord sur pas mal de choses... c'est sympa de discuter de nos différents points de vue.

Pourvu que je sois en PE2 moi-aussi l'an prochain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec ce que tu viens de dire pluco ;)

florence, je te souhaite d'être PE2 !!! Continue à bosser come tu le fais en ce moment, ne décroche pas, et continue comme ça même après les écrits car beaucoup se découragent à ce moment là (s'ils tiennent jusque là) et c'est là que tu pourras faire la différence.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...