Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

salut à tous,

je vous informe que j'ai été appelée.je vous remercie pour tous vos encouragements, et bon courage à ceux qui attendent, la remontée de liste se fait très vite.

bonne soirée à tous et à très bientôt.

longani.

ps: les personnes déjà appelées peuvent-elles nous faire part de leur début, et peut être nous donner des conseils. merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

Bonjour, je vois que votre liste avance bien, c'est super pour vous !!

J'ai remarqué que vous n'aviez pas inscrit votre liste sur "LC France" qui récapitule le nombre d'appelés par académie. Je vous l'inscris mais pourriez-vous y mettre le nombre de personnes sur votre liste :

LC FRANCE

Si le lien ne fonctionne pas vous allez dans liste complémentaire / divers / LC France.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour

je suis sur liste complementaire cette année je suis 27 è sur 46

alors je suis tres inquiète . jai tellement envie detre rapellée. mais je me demande si jai des chances. l'année dernière ya eu beaucoup de postes car yavait le chic mais cette année ils nen auront pas besoin autant sur liste complémentaire.

de plus on peut etre rapelé toute l'année ou c que jusqen fevrier?

répondez moi vite svp je suis tres tres inquiète. cette épreuve a été très stressante et je nai pas envie de tt recommencer tt ce que je veux c quon me laisse ma chance.

je vous remercie davance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je suis 7ième sur LC à la réunion aussi.. j'ai eu le syndicat au téléphone.. on ne peut encore rien dire apparemment faut attendre la rentrée.. mais chose sûre c'est que daprès eux il y aurait beaucoup moins d'appels... moi en étant 7 ième ils ne pouvaient pas m'assurer que je serais appelée... c'est dur d'attendre mais bon..

effectivement ils ne recruteraient que jusqu'au 15 février..

voilà pour ce que je sais!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais... d'après le syndicat ca n'a rien à voir avec le chic.. vu qu'on remplace les congés parentaux, retraite, congé longue durée, mi-temps, décès... pas les simpls congés maladie..

l'année dernière ils en ont appelé 72, l'année d'avant 90

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les dates d'oraux de juin 2006 à la Réunion ? Vous avez peut-être encore vos convoc ? :blush:

Est-ce que vous savez si ce sont souvent les mêmes d'une année sur l'autre ? A Montpellier c'est le cas à un jour près...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous,

est ce que quelqu'un a des nouvelles de la lc definitive pour cette année ? y a t-il eu certains d'entre vous qui ont été appelé pour intégrer l'iufm par rapport aux désistements ? je suis 3 eme sur la lc second interne, et on m'a dit que les infos seront données par e-mail ? mais rien jusqu'à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une personne de la LC externe qui est remontée en LP et une du 3ième concours également.. c'est tout... normalement ils devraient faire un panachage de liste comme suit: une douzaine d' externes, 1 interne, 1 du 3ième concours, une douzaine d'externes, 1 interne... d'après le syndicat...

j'étais 7ième en externe, je passe donc 6ième après le désistement, et j'espère donc ne pas reculer après le panachage, mais je n'ai pas encore été appelée..

voilà pr les infos si ca peut t'aider...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

cette après-midi, la dame qui s'occupe des LC au rectorat m'a appelée, pour savoir où j'habitais sur l'île et me demander d'être là demain matin à 8h dans son bureau!!!

j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire! bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le mail du rectorat, qui annonce que la liste panachée est faite, qu'on peut les appeler pr avoir notre nouveau classement, et que les 10 premiers sont appelés pr la constitution du dossier! voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...