Aller au contenu

LC Ile de la Réunion


loostic

Messages recommandés

Mon copain a été appelé un mercredi pour être en poste le samedi. Mais je crois que c'est assez variable...

De toute manière ils vont appeler courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    49

  • valeriepouny

    49

  • indi

    31

  • pluco

    25

Membres les plus actifs

un petit renseignement svp

est ce que la pe2 est vraiment dure?

car jai une amie qui sy trouve et elle ma dit quil suffisait davoir une fois la note insuffisant pour ne pas etre titularisé et le droit au redoublement serait rare donc on serait carément radié du concours!!

ça ma un peu effrayé si jamais je suis rappelée jaurai peur de cette pe2!!!

jespère que c vraiment les extremes quils sanctionnent!!

merci.

mais sinon continuons a y croire pour nous qui sommes encore dans l'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit renseignement svp

est ce que la pe2 est vraiment dure?

car jai une amie qui sy trouve et elle ma dit quil suffisait davoir une fois la note insuffisant pour ne pas etre titularisé et le droit au redoublement serait rare donc on serait carément radié du concours!!ça ma un peu effrayé si jamais je suis rappelée jaurai peur de cette pe2!!!

jespère que c vraiment les extremes quils sanctionnent!!

merci.

mais sinon continuons a y croire pour nous qui sommes encore dans l'attente!!!

salut, je ne sais pas si la pe2 est très dure ou pas mais en tout cas on n'est pas radié au bout de la 1ère année de stage. Ce n'est pas le droit au redoublement qui est rare mais c'est plutôt le redoublement lui-même. Donc si la 1ère année de stage n'est vraiment pas bien, on a obligatoirement droit à un redoublement , et si cette 2ème année de stage ne convient toujour pas, c'est là qu'on risque la radiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai été appelée le 31 août, pour être en poste le 14 septembre.. tout ca parce qu'ils avaient un problème pour obtenir les casiers judiciaires, et surtout car la personne avant moi était en vacances en métropole!! et il faut attendre que les personnes devant soi soient en poste pour prendre le sien! donc on a attendu le retour de vacances de cette pesonne!! le mercredi 13 j'ai appris quelles allaient être mes écoles et que je devais y être le lendemain!

voilà bon courage tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci beaucoup pour ta reponse

ça me rassure pour la pe2!!! les pe2 ont quand meme le droit d'apprendre a devenir prof!!

parce qu'avoir le concours personnellement ne me dis pas si je vais assurer ou pas en tant que prof!!

et pour toi julietta ce devait etre enervant d'attendre juste parce que quelqun est en vacances!!! alors que toi tes dispo!! mais bon ta été prise c tt ce qui compte si ça te convient!!

j'ai envie d'y croire en étant 32è!!!!

bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette personne en vacances m'a sauvée!!: car les premières écoles à demander des LC furent celles de l'est.. j'étais n°7 sur la liste, le n°6 était en vacances.. donc ils ont du mettre les 5 premiers dans l'est sans leur laisser le choix.. et entretemps 1 (et un seul!) poste s'est libéré dans l'ouest.. et donc je l'ai eu!! ensuite pareil que des postes dans l'est!! si cette personne n'avait pas été en vacances, j'aurais été dans l'est..car le temps qu'on a attendu son retour a permis la libération d'autres postes, et à mon gd soulagement d'un poste ds l'ouest

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben vu comme ça cest heureusement quon la attendue cette 6è personne. tant mieux pour toi!!!

moi aussi ça me fait peur detre appelé loin de chez moi et donc de mon copain mais bon le principal cest detre appelé et apres on avisera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la PE2:

Un insuffisant = pas de sanction

2 insuffisants: prolongation de stage à la fin de l'année (un stage d'une semaine dans la classe de ton dernier stage avec visite)

Si ça ne va toujours pas, je pense que c'est la qu'on te propose le redoublement ou encore prolongement de ton année de PE2 sur le terrain à la rentrée.

Maintenant, il faut garder en tête que ce n'est pas dans l'intérêt de l'iufm de te maintenir en PE2, en formation et payée, mais pas sur le terrain...

Par contre pour ce qui des stages en fin d'année, même un seul insuffisant au mémoire compte suffit...

voilà pour les infos ;), il faut aussi savoir que les insuffisants ne sont quand meme pas très fréquents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de nous éclairer!

Pour continuer sur l'évaluation, j'aimerais savoir si les visites des conseillers (lors de notre année LC) ont une incidence sur notre classement futur ou c'est juste pour nous conseiller!

Merci Julietta pour ta réponse, ["car la personne avant moi était en vacances en métropole "] Je comprends maintenant pourquoi cela tarde! Parmi les 7 il y a une aussi qui est parti en vacances en métropole ! donc apparemment même configuration !

Valérie peut être que des places vont se liberer entre temps il suffit que 2!

Moi je ne souhaite surtout pas avoir à faire la route du littoral!

J'aimerai bien avoir une maternelle grande ou moyenne section!

Et vous quels seraient vos préférences? (même si je sais que c'est pas nous qui choisissons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais voulu avoir une mater.. mais bon.. lorsque j'ai été recrutée on ne nous a pas vraiment demandé notre avis (pas du tout même!), .. j'aurais voulu l'ouest ou le sud.. mais que de l'est sauf ce tout petit poste pour lequel je remercie encore le bon dieu :).. mais au final je suis vraiment contente car pour moi laone géographique est plus importante que le niveau..quand je vois comment je galère avec les cp le vendredi, je pense que je suis plutôt faite pr les "plus grandes classes"! donc tant mieux! en tout cas j'adore les ce2!!!

et les visites de du conseiller péda, c'est juste une aide, car de toute manière on passe après les futurs pe2 (lauréats du concours 2007) lorsque nous ferons notre pe2.. donc bcp de chances qu'on la fasse à st denis (bcp sont ds le cas cette année je crois.. des gens même venant du tampon :o qui sont envoyés à st denis en pe2 car venant de la LC ils n'ont pas eu leur premier voeu! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les anciens LC, tu es assez "tranquille" pendant cette année en poste. Tu gères ta classe, avec les collègues, les parents (ce qui est déja pas mal!) mais tu n'es absolument pas notée, inspectée... seulement visitée pour de l'aide. Il y a 2 ans, une fille qui n'assurait pas s'est retrouvée a faire du secrétariat pour le directeur en attendant la PE2, qqn a fait cours a sa place... Cela doit faire partie des cas extrêmes. (Si ce n'est pas un "ragot": il ya tellement de bruits qui courent...)

Les stages PE2 sont plus stressants apparemment, parce que là tu es jugée. Mais tu auras (nous aurons! j'espere! j'attends aussi...) l'expérience du terrain de l'année de LC pour la PE2.

Bonne nouvelle: demain ce n'est plus les vacances!!!! Et au rectorat, ils peuvent recommencer les appels!!!

Je me fais pas d'illusion, si tous les appelés ne sont pas encore en poste, nous avons encore au moins une semaine sans avoir des sueurs froides ou le coeur qui saute, dès que le telephone sonne!

Mais... Bientot, Bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...