Aller au contenu

PE1 LYON


emma2251

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum et je suis un peu perdue.. j'espère que ce post ne fait pas doublon !!

Bon, je suis à l'IUFM de Lyon en PE1, réunion le 5 septembre, et je n'ai pas d'autre information..

Savez-vous quelque chose ?? par exemple le calendrier (les cours commencent-ils le 6/09 ??), les vacances à l'iufm sont-elles similaires à celles des écoles,.. ??

d'autre part j'ai un problème de logement.. est-ce facile de se loger à Lyon ? comment faire ??

merci d'avance :wub: , car je vous assure que je suis toute perdue !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    46

  • emma2251

    36

  • sebmok

    9

  • cchristelle82

    8

d'autre part j'ai un problème de logement.. est-ce facile de se loger à Lyon ? comment faire ?? 

bonjour !!

Concernant la PE1 je ne peux pas te renseigner...

Par contre concernant le logement, il n'est pas plus difficile de trouver un appart qu'ailleurs (sauf peut-être Paris ;) )... tu peux commencer à regarder sur internet sur le site paru vendu : ici..

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emma!

Je rentre également en PE1 à Lyon le 5 Septembre. Il me semble que les cours commencent cette même semaine mais je ne peux pas te l'assurer à 100% (je vais regarder dans les papiers qu'ils nous ont donné lors de la réunion de Juin et je te confirme tout ça).

Pour le logement, je peux te conseiller de regarder sur le site www.paruvendu.fr. Si tu as besoin de conseils au niveau des différents quartiers de Lyon, n'hésite pas.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenus

alors normalement deux jours après la rentrée vous êtes invités par les profs de sport pour faire une journée rencontre avec vos camarades de classe. ça se déroule au parc de la croix laval et c'est normalement une course d'orientation (c'est ce qui c'est fait l'an dernier et l'année d'avant)

voilà bon courage

et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, ce sont les mêmes que les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info en 2003-2004, on a eu reunion le matin et pares-midi c'etait parti..........presentation de la biblio, chorale...on a eu des "cours" des l'apres-midi

sinon pour chercher un appart c'est vrai que c'est pas simple sur croix-rousse, mais possible (, je te conseille de regarder appart sur villeurbanne, a 25 min en metro de l'iufm et loyer moins cher. si tu sillonne les regies tu trouveras :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rentre également en pe1 à Lyon mais j'y habite depuis 5 ans. En ce qui concerne le logement tu peux aller ici c'est pas mal. Nous on est deux à la Croix rousse et on paye 630€ pour 90m2 mais bon c'est un coup de chance.

En ce qui concerne la course d'orientation... Je ne peux pas faire de sport pendant un certain temps, je fais quoi, j'observe??

En tous cas ça fait plaisir de voir (enfin) un post s'ouvrir sur la pe1 de Lyon, après tout ce qu'on m'a dit sur l'ambiance glaciale.... Merci aux ex-pe1 pour leurs précieux renseignements!

Bonne soirée!

Aurore :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein pour les petites infos et les sites de recherche.. :D

j'ai trouvé aussi le site du crous de lyon qui propose des logements dans des résidences étudiantes et je vais aller à Lyon entre les 17 et 25 août pour découvrir un peu !! :)

Sinon d'autres questions :

où se passent les cours (rue Anselme ?) ?

y a-t-il d'autres endroits où nous serons amenés à travailler ?

peut-on compter sur les bus ?

est-il facile de faire du vélo à Lyon (je ne circule qu'en vélo à Paris ! :D )

à Aurore : tu m'as fait peur avec l'ambiance glaciale !! :cry: la préparation au CRPE est donc si dure à Lyon ?

à Aurore, Christelle et autres PE1 : quelles options avez-vous choisies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Emma mes options sont histoire-géo en majeure / littérature de jeunesse / course 1500 m / anglais. Et toi?

Les cours se passent rue Anselme et sur le boulevard de la croix rousse (c'est à peu près en face il me semble). Pour les bus, Aurore t'en dira sûrement plus comme elle vit à la Croix Rousse, mais il y a au moins un bus qui passe à côté de l'iufm et un arrêt de métro sur le boulevard de la croix rousse. Sinon pour le vélo, comme le quartier est sur les hauteurs il vaut mieux habiter sur le plateau ou pas trop loin si tu veux pas arriver crevée en cours.

Comme Aurore j'ai aussi entendu parler de la fameuse ambiance glaciale de l'iufm et j'avoue que ça me fait un peu peur :cry: , mais je crois que c'est pareil à peu près partout où on prépare un concours. Enfin, c'est à nous de prouver le contraire ;) !

Bon courage pour ta recherche d'appart!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein pour les petites infos et les sites de recherche..   :D

j'ai trouvé aussi le site du crous de lyon qui propose des logements dans des résidences étudiantes et  je vais aller à Lyon entre les 17 et 25 août pour découvrir un peu !!  :)

Sinon d'autres questions :

où se passent les cours (rue Anselme ?) ?

y a-t-il d'autres endroits où nous serons amenés à travailler ?

peut-on compter sur les bus ?

est-il facile de faire du vélo à Lyon (je ne circule qu'en vélo à Paris !  :D )

à Aurore : tu m'as fait peur avec l'ambiance glaciale !!  :cry:   la préparation au CRPE est donc si dure à Lyon ?

à Aurore, Christelle et autres PE1 : quelles options avez-vous choisies ??

Bonjour!

Alors, je ne dirais pas qu'il est "facile" de circuler à Lyon à vélo mais c'est en cours d'aménagement. De plus, depuis quelques mois, la ville a lancé l'opération Vélo'V donc ça va sûrement suivre.

En ce qui concerne le bus, le 18 par de Jean macé puis cordeliers hotel de ville et va JUSTE devant l'IUFM. Il y en a assez fréquemment, mais même à pied depuis hotel de ville c'est à 15 mns (mais ça grimpe!!)

Pour ce qui est de travailler, la médiathèque est dans l'IUFM et est vraiment bien!

Pour les options, les miennes sont indiquées dans ma signature, et pour l'ambiance, moi je me dis qu'au pire on y va, on prend les cours, et on rentre chez nous, même si ce serait dommage, c'est le pire qui puisse nous arriver, on va quand même pas se cracher dessus! ;)

Pour les résidences étudiantes (universitaires??), je me demande si les dossiers sont pas déjà bouclés, mais je n'y connais rien renseigne toi! Par contre les résidences privées à 450€ les 18m2 et les "listes" pour lesquelles tu paies 900 balles pour avoir une liste de quelques appart, EVITE! Passe par une agence ce sera plus sûr!

Voila voila!

Bonne journée!

Aurore :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aurore, merci Christelle !!

je prends donc toutes ces petites infos et je cherche..

pour l'ambiance, je pense qu'on est bien parties pour une belle année.. d'éclate ! :D:D:D:D

il m'est impensable imaginer partir de Paris (ma sublime ville :wub:) pour rejoindre Lyon.. et me morfondre !!

moi je passe ce concours pour exercer un travail qui me fait rêver ! :wub:

ce sera donc Lyon dans la joie et la bonne humeur ! :D

ça vous dirait de travailler ensemble ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...