Aller au contenu

PE1 LYON


emma2251

Messages recommandés

Je suis désolé pour ton groupe, mais si tu instit - pardon, insistes, ca nous monte à la tête!!! - vraiment beaucoup, je veux bien me faire passer pour quelqu'un du groupe E, ou même demandé une mutation... Emma ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    46

  • emma2251

    36

  • sebmok

    9

  • cchristelle82

    8

Y aurait il des etudiants parmi vous qui serait en stage lundi à Ecuilly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil pour groupes d'iufm qui ont du mal à "décoller":

- fêter les annivs (je l'ai fait en pe1 et je le refais en pe2..........), chacun emmène un petit qqc son jour a la pause.............

- restau à organiser (vient qui peut)!!!!!!!! ca ressert les liens aussi

-on s'est déguisé pour le carnaval (tout le monde en rouge et noir avec un chapeau :P :P :P )

- après nous ca a été les gauffres, les bugnes (entre midi et 2) : bref vive les kilos mais qu'est-ce qu'on se marrait et résultat au concours.....sur 26: 22 on eu le concours (et y'a eu 1ère academie ds mon groupe, et aussi le 5ème, 15ème, bref bien classés et tous sont arrivés à leur 1er choix de PE2 (Lyon)) et puis y'a eu moi qui a réussi finalement

bref on avait décidé que c'est notre groupe qui aurait le concours (on pensait pas individuel) et ca a relativement bien marché!!!!!!!!!! ;) (et du coup profs nous aimaient bien, car les gateaux ils en profitaient aussi :P )

au sein de la classe on avait mis en place classeur dans notre casier et des que qqn trouvait qqc qui pouvait servir pour le concours il le mettait dedans, on avait bien sur une carte de photocop pour la classe

voila c'est un exemple de ce qu'on a fait pour souder la classe :):):)

e ca viendra petit à petit je pense, reste qqn motivé pour mettre choses en place

biz et merci pour le maîtresse :wub::wub: (ca sera bientôt à vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil pour groupes d'iufm qui ont du mal à "décoller":

- fêter les annivs (je l'ai fait en pe1 et je le refais en pe2..........), chacun emmène un petit qqc son jour a la pause.............

- restau à organiser (vient qui peut)!!!!!!!! ca ressert les liens aussi

-on s'est déguisé pour le carnaval (tout le monde en rouge et noir avec un chapeau )

- après nous ca a été les gauffres, les bugnes (entre midi et 2) : bref vive les kilos mais qu'est-ce qu'on se marrait et résultat au concours.....sur 26: 22 on eu le concours (et y'a eu 1ère academie ds mon groupe, et aussi le 5ème, 15ème, bref bien classés et tous sont arrivés à leur 1er choix de PE2 (Lyon)) et puis y'a eu moi qui a réussi finalement

bref on avait décidé que c'est notre groupe qui aurait le concours (on pensait pas individuel) et ca a relativement bien marché!!!!!!!!!! ;) (et du coup profs nous aimaient bien, car les gateaux ils en profitaient aussi :P )

au sein de la classe on avait mis en place classeur dans notre casier et des que qqn trouvait qqc qui pouvait servir pour le concours il le mettait dedans, on avait bien sur une carte de photocop pour la classe

voila c'est un exemple de ce qu'on a fait pour souder la classe  :)  :)  :)

e ca viendra petit à petit je pense, reste qqn motivé pour mettre choses en place

biz et merci pour le maîtresse :wub:  :wub:  (ca sera bientôt à vous)

Merci beaucoup pour ces quelques idées! Nous on a fait un blog pour pouvoir discuter, et c'est vrai que des sorties tout ça ça peut être pas mal, mais le problème c'est que certains on des contraintes familiales et beaucoup n'habitent pas à Lyon... Enfin je proposerai qd même :) Et puis je trouve qu'on s'entend déjà bien, c'est bon signe!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil pour groupes d'iufm qui ont du mal à "décoller":

- fêter les annivs (je l'ai fait en pe1 et je le refais en pe2..........), chacun emmène un petit qqc son jour a la pause.............

- restau à organiser (vient qui peut)!!!!!!!! ca ressert les liens aussi

- après nous ca a été les gauffres, les bugnes (entre midi et 2) : bref vive les kilos mais qu'est-ce qu'on se marrait et résultat au concours.....sur 26: 22 on eu le concours (et y'a eu 1ère academie ds mon groupe, et aussi le 5ème, 15ème, bref bien classés et tous sont arrivés à leur 1er choix de PE2 (Lyon)) et puis y'a eu moi qui a réussi finalement

au sein de la classe on avait mis en place classeur dans notre casier et des que qqn trouvait qqc qui pouvait servir pour le concours il le mettait dedans, on avait bien sur une carte de photocop pour la classe

- les anniv' dans la cour de la tourette à la pause ...... c'est vraiment sympa :P (Malakime, on choisissait souvent le cours de la prof de Français, parce que 4 heures de suite, c'est long ;) , mais on lui disait au début du cours qu'on remonterait peut- être cinq minutes plus tard ....... bon, je sais c'est un peu mettre devant le fait accompli :cry: )

- le classeur = très bonne idée :D

Voilà, voilà, et puis au fil de l'année des complicités se font, se défont, se refont ...... la vie quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les stages....??? :P

le mien se passe plutôt bien (je suis à la croix rousse) : IMF est pas d'un abord facile, mais d'un professionnalisme qui m'intime le respect (et j'ai rarement été aussi impressionnée professionnellement !)..

on prend une masse d'informations dans la tête (genre bombardement nucléaire :ninja: .. ok c'est nul, mais c'est cause anniv' :huh: ..). Nous avons prévu de mettre en commun avec mes camarades (ns sommes 3) qq observations.. là c'est encore un peu le fouilli ds ma tête et j'espère que ce travail en commun m'éclaircira les idées..

voilà pour le début, je vuos en dirai plus mercredi prochain..

et toi Tortu, et les autres PE1 c'est bien ? vs êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous qui avez le bonheur d'etre à l'iufm de lyon, moi j'ai été recalé au test , pensez à nous s'il vous palit , vous avez des info, des newz c'est important pour ceux qui révisent chez eux

merci !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison Felipe car je pense que tout le monde devrait avoir droit à la formation. Donc, il est bon de poster des liens interessant ici même...

Quand au stage, il se déroule vraiment très bien... Malgrè le fait que je souhaitais un cycle 3 et que l'on m'a placé avec des touts petits (2-3 ans), l'IMF est vraiment tès bien. On (avec mon collègue) s'est bien intégré parmi les enfants, ce qui nous permet de baigner davantage dans le metier... En cycle 3, ce stage aurait été à 95% de l'observation, ce qui n'est pas du tout le cas... donc c'est cool ;=)

@ pluche pour d'autres nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des info, des newz c'est important pour ceux qui révisent chez eux

bonjour Felipe ! as-tu essayé de voir s'il y a des groupes de travail avec lesquels tu pourrais.. travailler ?! :) si tu es au Cned je sais que cela est aussi faisable.. tu nous tiens au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...