Aller au contenu

PE1 LYON


emma2251

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    46

  • emma2251

    36

  • sebmok

    9

  • cchristelle82

    8

Bon anniversaire Christelle :)

Aurore

Merci beaucoup! :D Je m'y attendais pas ça fait super plaisir.

Pour ce qui est du stage, tout se passe super bien. Je suis à Villeurbanne, l'enseignante est super et on sent qu'elle est vraiment passionnée par son boulôt. Elle prend aussi très à coeur son rôle de maître formateur et on ne s'ennuie pas car on est bien sollicitées pendant les activités. Quant aux enfants, ils sont trop mignons (je suis en moyenne section) et ça donne vraiment envie de vite exercer.

Bonne fin de stage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a une maman qui veut passer le concours en candidat libre. Elle m'a demandé ce que c'était que l'option "littérature de jeunesse", l'épreuve. Je lui ai dit que j'allais me renseigner: est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé dans le BO n° 21 du 26/05/2005 :

2 e partie de l'entretien : "Domaine de la littérature de jeunesse (sinon arts visuels ou musique)

Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve.

L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire.

Entretien avec le jury

L’entretien permet d’approfondir les points développés par le candidat, afin de vérifier ses connaissances et sa réflexion dans le domaine

2ème partie : exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d’interprétation ou de lecture du texte ; entretien : 15 minutes.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Coefficient 4."

Sinon, moi aussi j'ai une petite question: je passe l'option musique, et ce n'est pas facile avec seulement pour repères les cours du CNED. Quel est votre programme concernant cette option à l'IUFM de Lyon ? Pouvez vous m'apporter des détails, car je travaille mes options dès maintenant. Merci à vous tous !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi aussi j'ai une petite question: je passe l'option musique, et ce n'est pas facile avec seulement pour repères les cours du CNED. Quel est votre programme concernant cette option à l'IUFM de Lyon ? Pouvez vous m'apporter des détails, car je travaille mes options dès maintenant. Merci à vous tous !

Bon courage !

Je ne passe pas musique désolée! BOnne chance!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je passe l'option musique, et ce n'est pas facile avec seulement pour repères les cours du CNED. Quel est votre programme concernant cette option à l'IUFM de Lyon ?

bonjour Claire !

désolée, mais je ne fais pas musique.. :( mais d'autres font musique.. en candidat(e) libre !! donc je te propose d'essayer de les joindre en regardant dans groupe de travail Lyon candidat libre..

bon courage à toi, je verrai si je peux avoir qq infos..

pourrais-tu te présenter un peu pour que je vois comment je peux t'aider au mieux ?? à très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les pe1!! :D

je suis pe1 aussi mais au CFP. J'aurais aimé savoir comment vous trouviez la formation a l'iufm pour le moment... Moi je trouve qu'en bientôt deux mois on a pas beaucoup avancé (mais bon on a eu troi semaines de stage)

vous en êtes ou en maths? en français?

Et côté boulot perso vous bossez beaucoup? comment vous êtes vous organisé?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais c'est quoi le CFP

Sinon moi je trouve que tout va très vite

On a beaucoup avancé en maths et en sciences

C'est énorme la quantité de connaissances que l'on doit avoir en sciences

Par contre c'est vrai qu'en français je n'ai pas trop l'impression d'avoir appris grand chose

Là c'est les vacances mais on a beaucoup de travail et en plus il serait temps de reprendre ce qu'on a déjà fait car j'ai déjà pris beaucoup de retard

bonne continuation

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<audrey: le CFP c'est comme liufm mais pour le privé

moi je crois que c'est en maths qu'on a le plus avancé, mais en fait on fait surtout des exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ben durdur ... j'étais un peu dépitée en sortant mais bon, il reste encore un peu de temps pour s'améliorer et surtout pour apprendre à travailler vite! car cela a été mon gros problème, je n'avais jamais fait de synthèse en moins de 10 h!!!!!

du coup, j'ai voulu commencer par la didactique et il ne me restait plus qu'une heure 30 pour la synthèse ce qui m'a laissé juste le temps de lire les textes en notant les idées principales, de faire une problématique à l'arrache et d'écrire une intro.

enfin bref, courage!!! on va y arriver

et vous, vous en avez pensé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...