Aller au contenu

PE1 LYON


emma2251

Messages recommandés

ben durdur ... j'étais un peu dépitée en sortant mais bon, il reste encore un peu de temps pour s'améliorer et surtout pour apprendre à travailler vite! car cela a été mon gros problème, je n'avais jamais fait de synthèse en moins de 10 h!!!!!

du coup, j'ai voulu commencer par la didactique et il ne me restait plus qu'une heure 30 pour la synthèse ce qui m'a laissé juste le temps de lire les textes en notant les idées principales, de faire une problématique à l'arrache et d'écrire une intro.

enfin bref, courage!!! on va y arriver

et vous, vous en avez pensé quoi?

Bha moi même problème, je n'avais jamais fait de synthèse en un temps limité donc même stratégie, j'ai commencé par la didactique que j'ai trouvée super dure, mais après ça il me restait 2.30h pour la synthèse alors niveau temps ça a été... Mais l'intro me pose toujours autant de problèmes!

Par contre en maths j'ai trouvé ça assez (trop?) facile, mais bon vu ce qu'on avait fait depuis septembre ça devait être nécessairement réduit...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    46

  • emma2251

    36

  • sebmok

    9

  • cchristelle82

    8

coucou les filles !!

moi aussi mon pb a été le temps :ninja: !! je pense que le concours se joue sur les connaissances mais également sur la gestion du temps !!

les résultats seront la première semaine de janvier ?? :cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas encore en PE1, mais je souhaite m'inscrire au test d'admission et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la procedure d'admission car il y a des points d'ombre sur le site :

- Quand on reussi le test, comment ils determinent qui est finalement retenu ? sur le site, ils donnent un bareme de points en fonction du cursus, mais ils ne disent pas si la note obtenue au test est prise en compte ou pas.

- J'ai vu qu'il existait une 4ème série reservée aux parents de + de 3 enfants et aux personnes avec un cursus particulier (candidats au 3eme concours,...) pour laquelle ils reservent 60 places maximum (sur 630). Est-ce que cette serie existait l'année derniere, savez vous si il y a plus de chance d'etre admis par ce biais-là que par la voix "normale" ?

Personnellement, je peux me presenter par la voie "normale" ou via la serie specifique, alors j'aimerais mettre le maximum de chance de mon coté en sachant exactement comment se passe la selection et combien de personnes se sont presentees dans chaque serie l'année derniere.

J'aimerais vraiment etre admise en premiere année, alors toutes les infos que vous pouvez me donner concernant la selection sont les bienvenues. Eventuellement aussi ,si vous avez des coordonnées d'encadrants de promotion qui pourraient me renseigner, je suis preneuse.

J'ai un cursus un peu particulier car je déja travaillé 17 ans, mais pas dans l'enseignement et j'ai actuellement la possibilité de me reconvertir. Cependant je pense ne pouvoir obtenir que des notes moyennes au test, vu que ça fait longtemps que j'ai quitté les etudes.

Merci d'avance pour toutes vos reponses et recevez tous mes voeux de reussite au CRPE.

Modifié par flo5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne suis pas encore en PE1, mais je souhaite m'inscrire au test d'admission et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la procedure d'admission car il y a des points d'ombre sur le site :

- quand on reussi le test, comment ils determinent qui est finalement retenu ? sur le site, ils donnent un bareme de points en fonction du cursus, mais ils ne disent pas si la note obtenue au test est prise en compte ou pas.

- j'ai vu qu'il existait une 4ème série reservée aux parents de + de 3 enfants et aux personnes avec un cursus particulier (candidats au 3eme concours,...) pour laquelle ils reservent 60 places maximum (sur 630). Est-ce que cette serie existait l'année derniere, savez vous si il y a plus de chance d'etre admis par ce biais-là que par la voix "normale" ?

Personnellement, je peux me presenter par la voie "normale" ou via la serie specifique, alors j'aimerais mettre le maximum de chance de mon coté en sachant exactement comment se passe la selection et combien de personnes se sont presentees dans chaque serie l'année derniere.

J'aimerais vraiment etre admise en premiere année, alors toutes les infos que vous pouvez me donner concernant la selection sont les bienvenues. Eventuellement aussi ,si vous avez des coordonnées d'encadrants de promotion qui pourraient me renseigner, je suis preneuse.

J'ai un cursus un peu particulier car je déja travaillé 17 ans, mais pas dans l'enseignement et j'ai actuellement la possibilité de me reconvertir. Cependant je pense ne pouvoir obtenir que des notes moyennes au test, vu que ça fait longtemps que j'ai quitté les etudes.

Merci d'avance pour toutes vos reponses et recevez tous mes voeux de reussite au CRPE.

florence

flo5@wanadoo.fr

Salut Flo!

Je t'écris de suite une mail pour tout t'expliquer..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Aurore.

J'ai encore des zones d'ombre dans mes points.

Pour récapituler j'ai :

10 pour + de 3 ans experience professionnelle dans un autre secteur (17 ans)

3 pour sejour à l'etranger post bac (1 année scolaire dans l'Ohio - USA)

2 pour choix de Bourg

2 pour BTS

Ensuite, je devrais avoir 3 pour un bac electrotechnique obtenu en 1984 , mais il faut que je leur fournisse un document qui stipule qu'il correspond maintenant au bac STI option genie electrotechnique.

J'avais eu 13,76 au Bac, mais malheureusement, cette année-là, il ne mettaient pas de mention aux bacs techniques, alors je ne sais pas si je peux avoir le point supplémentaire si je leur fourni mon relevé de note.

J'avais fait plus de 100 heures en tant qu'animatrice en colonie de vacances, mais ma paie avait été faite en jours et pas en heures et de plus je ne sais pas si ça fait partie des activités periscolaires qu'ils retiennent. (2 points).

Donc là je stresse parce que je doute sur mon nombre de points. Est-ce que quelqu'un peux me dire si l'animation en colonie de vacances compte en tant qu'experience peri-scolaire ?

Merci

florence (flo5@wanadoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
- j'ai vu qu'il existait une 4ème série reservée aux parents de + de 3 enfants et aux personnes avec un cursus particulier (candidats au 3eme concours,...) pour laquelle ils reservent 60 places maximum (sur 630). Est-ce que cette serie existait l'année derniere, savez vous si il y a plus de chance d'etre admis par ce biais-là que par la voix "normale" ?

Bonjour Flo !

je suis à l'IUFM de Lyon et j'ai moi aussi un parcours particulier..

IUFM : pour entrer à l'IUFM je te conseille de passer par la voie "cursus particulier" car ton dossier sera relu par un jury.. moi j'avais passé : 1° test (comme tout le monde) 2° envoi d'un dossier complet avec de multiples pièces justificatives de tes expériences 3°un oral (genre oral professionnel) avec 2 formateurs de l'IUFM..

Au final j'ai été admise à Lyon, et ma prestation orale a été prise en compte dans mon admission (à l'IUFM et Lyon)

CONCOURS CRPE : il me semble plus prudent de rester dans le cadre "normal" car tu risques d'être limitée par le nombre de postes du cursus spécial.. de plus l'avantage du 3ème voie est la non passation de l'épreuve "libre" d'oral prof (musique ou litté jeunesse ou arts plastiques)

Voilà ! j'espère t'avoir aidée !!

tiens-nous au courant ! ;)

et plein de réussite ! :D

emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pfiouuuuuu bon voila, c'est fini pour le français et l'histoire-géo sciences

éh ben, c'était pas facile facile. entre les sujets qu'on n'a pas vu (genre la poésie en français) et toujours cette fichue gestion du temps... ceci dit c'était pas inabordable non plus , dommage que ce soit le dernier, un autre surtout en histoire gèo -sciences n'aurait pas été du luxe.

j'espère que ça s'est bien passé pour vous

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuuuu bon voila, c'est fini pour le français et l'histoire-géo sciences

éh ben, c'était pas facile facile. entre les sujets qu'on n'a pas vu (genre la poésie en français) et toujours cette fichue gestion du temps... ceci dit c'était pas inabordable non plus , dommage que ce soit le dernier, un autre surtout en histoire gèo -sciences n'aurait pas été du luxe.

j'espère que ça s'est bien passé pour vous

bises

Ben pareil, on n'avait pas fait la poésie... Je trouve ça dommage parce que du coup on a fait ça au feeling.. J'aurais préféré savoir ce que j'étais capable de faire sur un sujet révisé... Quant à sciences et H/G... hm...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou girls !

idem pour moi.. well well.. réponse au retour des vacances !! :)

je pense que nous bénéficions vraiment d'une préparation concours de haut niveau : ça réconforte pour le grand jour ! :D

belles vacances à vous..

emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut j'espère que ces vacances se sont bien passées pour vous :)

perso j'en ai connu des meilleures, genre les années sans concours quoi mais bon, volila ;)

avez-vous eu des résultats du concours blanc?

pour ma part je n'ai eu que l'histoire géo majeure, je suis bien contente car j'ai eu 9/14, je m'attendais à moins, ayant fait la partie didactique en 15mns alors qu'à cette partie j'ai eu 3/4 comme quoi... avec peu de temps, cela m'a obligé à être plus synthétique ce qui apparemment est essentiel dans ce concours.

reste plus qu'à attendre les résultats en français... :cry: j'ai peur :cry:

bises

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'espère que ces vacances se sont bien passées pour vous :)

perso j'en ai connu des meilleures, genre les années sans concours quoi mais bon, volila ;)

avez-vous eu des résultats du concours blanc?

pour ma part je n'ai eu que l'histoire géo majeure, je suis bien contente car j'ai eu 9/14, je m'attendais à moins, ayant fait la partie didactique en 15mns alors qu'à cette partie j'ai eu 3/4 comme quoi... avec peu de temps, cela m'a obligé à être plus synthétique ce qui apparemment est essentiel dans ce concours.

reste plus qu'à attendre les résultats en français... :cry: j'ai peur :cry:

bises

à+

Coucou :)

Nous pas encore de résultats mais je m'attends au pire en sciences et histoire géo :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...