Aller au contenu

PE1 LYON


emma2251

Messages recommandés

Malakine : alors, tu as pu changer d'option ??  :ninja:

Oxybulle : alors Valence, c'est bien ??  :)

moi je suis toute contente d'avoir trouvé une colocation !! j'emménage vendredi 2 septembre  :D ..  ça se trouve à la guillotière..

Merci encore pour le coup de main les filles  :wub:

MalakiMe! Halala ces jeunes il faut tout leur apprendre :P

Bon sinon moi OUI j'ai pu changer d'option (cf ma signature) et j'en suis bien contente!!! Et toi, prête pour la rentrée? :) EN tout cas de rien pour le coup de main :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    46

  • emma2251

    36

  • sebmok

    9

  • cchristelle82

    8

Dites les ex pe1, est ce que quelqu'un pourrait me dire combien vous avez eu de concours blancs dans l'année?

Merci :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les ex pe1, est ce que quelqu'un pourrait me dire combien vous avez eu de concours blancs dans l'année?

Merci  :wub:

Aurore

Personne? Même d'un autre IUFM? Allez un effort siouplait ! ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 exams ds l'année ! :o ça fait peu, non ?? :cry:

est-ce que ça suffit pour bien préparer le concours ?? là je sens l'angoisse monter.. AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 exams ds l'année ! :o  ça fait peu, non ??  :cry:

est-ce que ça suffit pour bien préparer le concours ?? là je sens l'angoisse monter.. AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !  :P

Je sais que certaines personnes prennent en plus des concours blancs dans des écoles privées mais ça coûte une fortune :(:(

Il va falloir se contenter de ça!!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous bossez régulièrement durant l'année les exos proposés, il y a déjà matière à bien se prendre la tête .... :huh: .

En français, l'année dernière, on avait vraiment pas mal de boulot ...... c'était donc notre seul choix que de les faire ou pas, les rendre ou pas.

En maths, des exos réguliers aussi (pratique, didactique et productions d'élèves) tout au long de l'année. Il y a aussi les COPIRELEM, à la médiathèque ou que vous pouvez acheter, qui sont les "annales" des concours passés sur toutes les académies avec les corrigés (il y en a un par an) où l'on explique non pas ce qu'on attendrait d'un candidat mais ce que l'on pourrait répondre au maximum (ne prenez pas peur quand vous commencer à lire les corrections :P ).

Au fait, quand rentrez- vous?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous bossez régulièrement durant l'année les exos proposés, il y a déjà matière à bien se prendre la tête ....  :huh: .

En français, l'année dernière, on avait vraiment pas mal de boulot ...... c'était donc notre seul choix que de les faire ou pas, les rendre ou pas.

En maths, des exos réguliers aussi (pratique, didactique et productions d'élèves) tout au long de l'année. Il y a aussi les COPIRELEM, à la médiathèque ou que vous pouvez acheter, qui sont les "annales" des concours passés sur toutes les académies avec les corrigés (il y en a un par an) où l'on explique non pas ce qu'on attendrait d'un candidat mais ce que l'on pourrait répondre au maximum (ne prenez pas peur quand vous commencer à lire les corrections  :P ).

Au fait, quand rentrez- vous?

:D

Ok Sebmok c'est exactement ce que j'attends de l'IUFM, qu'ils nous fournissent beaucoup d'exercices! J'ai hâte!

On rentre lundi, et toi tu vas faire quoi en attendant d'être appelé?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauver le monde, grimper l'everest, traverser à la planche à voile l'océan pacifique ........ et surtout aller faire des courses dans quelques minutes :P

En fait, je vais me remettre dans les programmes, me tenir au courant de l'avancée de la liste complémentaire, préparer des fiches (pour ne pas arriver comme une fleur en cas d'appel) et aller bosser à la médiathèque de l'IUFM (quoi ??? qui a dit que c'était pour aller voir les copains et les copines ???!!??? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebmok : Merci pour ces détails !! :D et j'espère que je j'aurai le courage de tout faire !! <_< Connais-tu un peu les stats de l'année dernière (nombre de candidats/reçus LP/ reçus LC / appelés LC) ?? merci !!

Aurore : t'as hâte de commencer ?? t'as vu le boulot qui nous attend !! :ninja: moi je me dis que finalement les vacances c'est pas mal ! :P :P t'as déjà commencé à voir certains éléments du programme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, pour les stats, il faut aller sur le site du gouvernement siac 1 (ils vont mettre les donnés prochainement) : mais ni pense pas trop car sinon tu vas te dire que ce n'est pas possible car environ 4000 candidats pour 492 places cette année.

Après, pour la mise au travail, moi je n'avais commencé qu'en octobre et je l'ai bien eu : par contre, c'est vrai qu'il faut travailler régulièrement et pas seulement les maths et le français car après les oraux arrivent vite et déjà que tu dois te remettre de ta prestation (d'ailleurs c'est pareil, il faut bosser les oraux quoi que tu penses de ta prestation car on ne sait jamais, plein de gens sont admissibles même s'ils n'y croyaient pas).

MOi, j'avais bosser sérieusement français, math, oral pro et sport (fais 4 devoirs en HG) avant les épreuves d'admisssibilité. Par contre, pour l'art plastique j'avoue que je n'ai pas pu le travailler (même quand j'ai su que j'étais admissible) car candidate libre (quel stress quand j'ai dû aller à l'épreuve).

Sinon environ 45% des personnes de l'IUFM ont le concours et d'après une copine qui l'a fait, ce qui manque, c'est en effet pas beaucoup de concours blanc et une formation moins efficace pour les oraux. Alors n'hésitez pas à travailler par vous même (à faires pleins d'annal et à faire des faux oraux entre vous).

Allez courage et ne faites pas que ça non plus.

PS : d'avance désolé s'il ya des fautes, j'écris vite et sans regarder l'écren car je dois sortir. Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...