Aller au contenu

PE1 LYON


emma2251

Messages recommandés

Aurore : t'as hâte de commencer ?? t'as vu le boulot qui nous attend !!  :ninja: moi je me dis que finalement les vacances c'est pas mal !  :P  :P  t'as déjà commencé à voir certains éléments du programme ??

Bha oui j'ai lu le Simonis en H/G et je suis en train de lire les 'qu'apprend-on'! Moi j'attends que ça d'avoir du boulot à me mettre sous la dent, j'ai hâte! On se retrouve pour la réunion de lundi? On peut aller boire un café avant si ça te tente.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    46

  • emma2251

    36

  • sebmok

    9

  • cchristelle82

    8

Emma .... je ne connais pas les stats et effectivement ce genre de renseignements se trouve auprès du SIAC (mais pas avant un petit moment).

Par contre pour ma classe, l'année dernière, sur 30 étudiants:

23 sont allés aux oraux et 19 (je crois !?!) ont eu le concours (LP ou LC). Il y a eu des surprises. Donc le Français et les maths oui ..... mais les oraux aussi .... et puis ça permet de s'aérer l'esprit.

c'est en effet pas beaucoup de concours blanc et une formation moins efficace pour les oraux

je suis d'accord quant au faible nombre de concours blancs, c'est dommage. Il est vrai aussi que la préparation à l'oral est vraiment "réputée" .... et personnellement je l'ai trouvée efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore : ok pour prendre un verre lundi :wub: .. avant ou après !! ) plutôt après pour moi car j'aurai quelques démarches à faire le matin, et on pourra débriefer ! :P ..

je serai fraîchement arrivée à Lyon !! besoin de connaître un peu la ville !! :P je finis à 18h00.. on se dit vers 18h30 à la cafèt de l'IUFM ?? (enfin si la cafèt existe ! :cry: .. moi je donne rendez-vous, mais je connais même pas ! :D )

sebmok et patou2 bon eh bien c'est une énorme masse de travail qui m'attend ! ;) j'avais déjà l'impression d'y être ce matin : le directeur à la radio en live.. genre "aies confiance.." :D j'espère que vous nous filerez encore plein d'infos pour réussir cet extra-or-dinaire con-cours ! :blush:

ps pour Aurore : tu m'as presque déprimée avec toute l'avance que tu as prise ! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore : ok pour prendre un verre lundi  :wub: .. avant ou après !! ) plutôt après pour moi car j'aurai quelques démarches à faire le matin, et on pourra débriefer !  :P ..

je serai fraîchement arrivée à Lyon !! besoin de connaître un peu la ville !!  :P    je finis à 18h00.. on se dit vers 18h30 à la cafèt de l'IUFM ?? (enfin si la cafèt existe !  :cry: .. moi je donne rendez-vous, mais je connais même pas !  :D )

sebmok et patou2 bon eh bien c'est une énorme masse de travail qui m'attend !  ;)  j'avais déjà l'impression d'y être ce matin : le directeur à la radio en live..  genre "aies confiance.."  :D j'espère que vous nous filerez encore plein d'infos pour réussir cet extra-or-dinaire con-cours ! :blush:

ps pour Aurore : tu m'as presque déprimée avec toute l'avance que tu as prise ! 

Ha mais moi je parlais de prendre un café avant la réunion du matin parce que si j'ai bien compris on a une réunion à 9.00 PUIS une réunion ou on es divisés en deux groupes l'après midi :huh:

Sinon pour l'avance ne t'en fais pas j'ai vraiment pas travaillé autant que tu crois et puis toi tu l'as déjà passé et ça c'est un vrai avantage tu vas voir ça va aller tout seul :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ha mais moi je parlais de prendre un café avant la réunion du matin parce que si j'ai bien compris on a une réunion à 9.00 PUIS une réunion ou on es divisés en deux groupes l'après midi"

AAAAAHHHHH ! je suis même pas au courant de la réunion du matin !! :ninja: Panique à bord ! :P :P moi j'ai juste eu un beau papier rose.. dont la prose est des plus.. comment dire ?.. laconique ?? !! :P

où as-tu eu la convoc pour cette réunion ? quel est le timing du lundi alors ?

Bon, ben ok pour le café avant la réunion ! dis-moi où et quand et j'y serai !! très drôle cette rentrée ! :D l'IUFM de Lyon me plaît déjà beaucoup !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le site (là) ils disent que c'est le 5 à 9 heures et au secrétariat elle m'a dit pareil donc bon... J'préfère y être au cas où!!

Étudiant/e/s du premier degré

Réunions de rentrée des PE1

7 septembre 14h Bourg IUT

2 septembre 14h Saint-Étienne

5 septembre 9h Lyon

Aurore

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ok, je te rejoins au café : dis-moi où et quand ! :)

il n'y a aucune autre info sur le site, et j'espère que j'aurai le temps de faire mes courses entre cette réunion matinale et celle de l'après-midi !! :cry::D

merci de l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis toute nouvelle sur le forum alors désolé si mon message est mal placé

moi aussi je rentre en pe1 à lyon le 5 septembre

j'ai appelé l'iufm jeudi et ils m'ont que le rentrée était bien l'après midi et qu'il y avait eu une erreur sur le site internet de l'iufm

j'espere que vous aurez le message pour éviter d'y aller le matin pour rien

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour ces précisions car moi aussi je rentre en PE1 lundi et je commencais à avoir un doute sur cette réunion du matin à 9h (réunion qui n'existe pas donc). Pour ma part ma rentrée se fera donc à 16h car je suis dans la seconde moitié de l'alphabet. J'espère que cette nouvelle année se passera bien.

Biz et peut-être au plaisir de se croiser dans la même classe. :)

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien merci pour la rectif !! ;)

moi aussi je suis à 16h00, on pourrait essayer de se reconnaître lundi ?? vous avez des idées ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai pas trop réflechit à comment j'allais m'habiller mais dimanche soir je vous donnerai ma tenue et ma description pour qu'on puisse se reconnaitre

moi ça m'angoisse un peu cette rentrée alors connaitre quelques personnes ça serait mieux

a dimanche

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...