Aller au contenu

Instit qui devient PE ????


Fanoue

Messages recommandés

Voilà je me renseigne pour ma belle-soeur qui est institutrice depuis 20 ans et qui devient Professeur des écoles au 1er Septembre : Son échelon correspond -t-il à l'échelon des Pe..?. (elle est actuellement au 10ème!!) MErci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et même tu "redescends" d'échelon !

Chez nous, c'est comme ça !

Je suis redescendu d'1 ou 2 échelons... (il y a 3 ou 4 ans maintenant).

Par contre, ma carrière est recalculée comme si j'avais commencé PE.

Autre chose importante :

Dès la connaissance des résultats, mon inspectrice m'a proposé une inspection (le 26 ou 27 juin !!!). Je ne comprenanis pas très bien pourquoi au départ. En fait, elle m'a mis la note maximale de mon échelon d'instit (il y a des "grilles" mini/maxi).

Et qd je suis "redescendue d'échelon", on ne m'a pas touché ma note. Par contre, j'ai appris qu'il y avait des départements où ils réajustaient aussi la note à la baisse.

Voilà... Je ne sais pas si c'est très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et même tu "redescends" d'échelon !

Chez nous, c'est comme ça !

Je suis redescendu d'1 ou 2 échelons... (il y a 3 ou 4 ans maintenant).

Par contre, ma carrière est recalculée comme si j'avais commencé PE.

Attention, ta carrière est recalculée si tu as passé le concours interne, si tu passes par la liste d'aptitude, elle ne l'est pas :ninja:

J'étais au 10 ème d'instit je suis passée au 7ème de PE :( , je ne perds rien mais je ne gagne rien non plus pour l'instant et je n'arriverais sûrement pas au 11 ème de PE avant ma retraite :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !

J'ai y pensé mais j'avais déjà envoyé ma réponse.

C'est parce que j'avais passé le concours interne... Tu as parfaitement raison !

Désolée pour l'info partielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'obtenir le premier cirpe (concours interne) et à la rentrée je vais "muer" :P :me transformer en PE ! j'étais au 8° echelon instit, je vais passer au 7° des PE avec 10 mois et des poussières de report d'ancienneté : tout a été recalculé ..

ceci dit, comme ici il y a une tres important IRL sur Nice (l'irl varie d'une region à l'autre), je vais etre en quelque sorte perdante, ou plutot mon niveau de revenu va stagner un certain temps , le temps que mon salaire + la compensation éventuelle pour perte financière (par rapport au salaire d'instit+ IRL) devienne supérieur à cette reference : salaire instit + IRL ! tres compliqué :ninja: , je me demande si j'ai bien fait de passer ce concours :huh: (financièrement certains me disent que je vais y perdre)mais c'est toujours mieux que d'integrer par liste d'aptitude puisque j'ai beneficié de la reconstitution de carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...