Aller au contenu

quel mensuel utilisez vous et pourquoi?


Messages recommandés

Il est vrai que je me sers peu des fiches de la classe et du JDI... Cependant, je pense renouveler mon abonnement à la classe cette année, car j'aime bien lire le mag quand je le reçois (oui, je sais, ça parait étrange de s'abonner sans vraiment l'utiliser, mais bon ! Quoi que j'ai déjà utilisé certains fiches quand même. En fait, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne peut pas utiliser les fiches au moment où elles paraissent, mais l'année suivante : on archive, et pendant l'été, on se penche sur chacune d'elles pour séparer le bon grain de l'ivraie - waou, comment je parle bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je profite de ce post pour poser une question qui me passe par la tete, je comprend nina qui en débutant veut se référé a quelque chose, moi je rentre en PE1 et j'ai la meme appréhension (où trouver des idées quand on débute et qu'on a deja tellement de chose a penser comme la gestion de la classe, l'organisation, l'autorité etc etc) et donc comment vous faites en débutant ? vous vous êtes uniquement basé sur les fichiers du maitre au départ avant de prendre de l'assurance pour vous lancé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'école est abonnée à La Classe, le JDI, la doc par l'image, bref, un peu tout. Moi, je pioche de temps en temps des trucs, et surtout des idées... Après, j'adape les fiches à "ma sauce" et, surtout à ma classe...

Mais l'abonnement revient cher... Si tu es encore PE2, profites-en pour regarder régulièrement au centre de documentation de l'IUFM et piocher des idées...

Bon courage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée abonnée personnellement pendant 2 ans au JDI . j'ai surtout utilisé les dossiers de projets pour les idées mais les fiches pas vraiment mis à part en géo et en histoire.

SInon l'école est abonnée à la classe et la classe maternelle mais je ne trouve Jamais rien à utiliser mis à part les dossiers en math (style fraction et nombres décimaux ;) )

Cette année la directrice à choisi apres consultation entre nous un abonnment à education enfantine et doc pas l'image en plus de la classe qu'on garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...