Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il est vrai que je me sers peu des fiches de la classe et du JDI... Cependant, je pense renouveler mon abonnement à la classe cette année, car j'aime bien lire le mag quand je le reçois (oui, je sais, ça parait étrange de s'abonner sans vraiment l'utiliser, mais bon ! Quoi que j'ai déjà utilisé certains fiches quand même. En fait, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne peut pas utiliser les fiches au moment où elles paraissent, mais l'année suivante : on archive, et pendant l'été, on se penche sur chacune d'elles pour séparer le bon grain de l'ivraie - waou, comment je parle bien).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je profite de ce post pour poser une question qui me passe par la tete, je comprend nina qui en débutant veut se référé a quelque chose, moi je rentre en PE1 et j'ai la meme appréhension (où trouver des idées quand on débute et qu'on a deja tellement de chose a penser comme la gestion de la classe, l'organisation, l'autorité etc etc) et donc comment vous faites en débutant ? vous vous êtes uniquement basé sur les fichiers du maitre au départ avant de prendre de l'assurance pour vous lancé ??

Posté(e)

Pour ma part, l'école est abonnée à La Classe, le JDI, la doc par l'image, bref, un peu tout. Moi, je pioche de temps en temps des trucs, et surtout des idées... Après, j'adape les fiches à "ma sauce" et, surtout à ma classe...

Mais l'abonnement revient cher... Si tu es encore PE2, profites-en pour regarder régulièrement au centre de documentation de l'IUFM et piocher des idées...

Bon courage ;) !

Posté(e)

Je suis restée abonnée personnellement pendant 2 ans au JDI . j'ai surtout utilisé les dossiers de projets pour les idées mais les fiches pas vraiment mis à part en géo et en histoire.

SInon l'école est abonnée à la classe et la classe maternelle mais je ne trouve Jamais rien à utiliser mis à part les dossiers en math (style fraction et nombres décimaux ;) )

Cette année la directrice à choisi apres consultation entre nous un abonnment à education enfantine et doc pas l'image en plus de la classe qu'on garde :)