liloone Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Je me retrouve à la rentrée avec une classe de CP-CE1-CE2. J'aurais voulu savir si certains d'entre vous ont ou ont eu ces niveaux. Et si vous avez des tuyaux au niveau organisation ou tout autre chose, n'hésitez pas, je suis preneuse ! Merci.
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 j'ai eu deux ans un cp-ce1 et un an un ce2-cm1 mais jamais de cp-ce1-ce2 ! désolée !
poitou Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 J'ai eu CE1-CE2 en LC, et j'ai CP-CE1 depuis un an. Je pense que pour la découverte du monde, déjà, tu peux mettre les CP et CE1 sur la même notion, en différenciant sur le travail et/ou les exigences. En arts aussi, tu peux faire faire la même chose aux élèves, je pense. Je l'avais fait avec des CE2-CM1-CM2, et les plus beaux travaux étaient ceux des CE2 ! :o :P Sinon, je ne vois pas trop. As-tu des questions précises ?
nathrenaut Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 va voir ce site il est sympa http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/mu...aux.htm#annexes :P
liloone Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Merci beaucoup pour votre collaboration, c'est très sympa... Ce sont les Cp qui me stressent un peu car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps à leur consacrer...
liloone Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Est ce que quelqu'un sait s'il existe des dispositions particulières à prendre pour faire passer les éva nationales ? Est-il possible de demander l'aide d'une personne supplémentaire sur une ou deux demies journées ? Une brigade ou Zil qui n'a pas de remplacement à ce moment là par exemple ?
liloone Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. Le site que tu plebiscites est très sympa, plein de bonnes idées. C'est toi qui l'a conçu ?
lutindesbois Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Coucou liloone! J'ai eu un CP-CE1-CE2 il y a deux ans, pour ma première année d'enseignement. POur ce qui est des évals CE2, j'avais demandé à l'inspection de me fournir un instit ZIL qui n'avait pas de remplacement à effectuer: il leur a fait passer pendant que je m'occupais de CE1 et CP. Pour mon cahier journal, je faisais un tableau avec trois colonnes, très lisible. Pour l'organisation, il faut que tu simplifies au maxi les activités CP pour qu'ils n'aient absolument pas besoin de toi quand tu es avec un autre groupe: utilise des pictogrammes, explique leur bien ce qu'il doivent faire, et dis leur que quand tu es avec un niveau, tu ne reviendras pas avec eux, même s'ils demandent...sinon on s'en sort pas... Tu vas voir, ça parait toute une montagne au début mais ça se fait bien... Après mon année de congé parental avec ma lutinette, je reprends un CP-CE1 à la rentrée, et ça me parait presque les vacances...lol Après avoir fait un triple niveau, tu peux tout faire! Ne t'inquiète pas, ça se passera très bien! Bisous Lutin
baya Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Je me retrouve à la rentrée avec une classe de CP-CE1-CE2. J'aurais voulu savir si certains d'entre vous ont ou ont eu ces niveaux.Et si vous avez des tuyaux au niveau organisation ou tout autre chose, n'hésitez pas, je suis preneuse ! Merci. <{POST_SNAPBACK}> Et bien, j'ai des cp, ce1 et ce2 à la rentrée pour ma 1ère année d'enseignement! Alors, si tu veux qu'on s'entraide, il n' y a pas de problèmes! Je rentre de vacances alors j'ai juste un peu de mal à m'y remettre!
Messages recommandés