Isabelle30 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Bjr, Juste par curiosité, j'ai souvent été surprise de voir que les scientifiques n'avaient pas forcément de bonnes notes en maths (ou en sciences et techno). Biologiste de formation, j'ai eu ...7/20 . Et vous ? Quelle a été votre formation et votre note au concours ?
barbamama Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Bonjour, Pour ma part, je suis ingénieur chimiste de formation, j'ai eu 13,5 en maths (en dessous de mes attentes...) et 18 en sciences. Mais tu as raison, j'ai des copines scientifiques qui n'ont pas eu de bonnes notes. Pour ce concours, la formation et le niveau d'études ne sont pas des facteurs déterminants de réussite !
primaël Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Formation chimie : maths :15,5 (j'ai été déçue) ; sciences :9 (j'ai été nulle!!)
nadege78 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Pour moi formation maths (statistiques). Résultats : maths : 18.5 / sciences : 7
Shubert Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 De longues longues années en bio et 12/20 en Sciences et Techno sur un thème que je connaissais très bien! 11,5/20 en maths! Mais l'habitude des synthèses biblios m'a sauvée puisque j'ai décroché le jackpot en français. En Sciences et techno : pas de question scientifique. Juste de la pédagogie et ce que j'ai fait était probablement trop compliqué. En plus, je ne savais pas qu'il y avait un nouveau doc sur l'éducation à l'environnement et au développement durable, ce qui a dû me coûter des points. Je ne sais plus où j'ai lu que les scientifiques n'étaient pas les mieux notés à cette épreuve ou dont les séquences se tenaient le mieux, et qu'ils axaient trop sur la méthodologie au dépens des notions à acquérir.