Isabelle30 Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Dans un sens ce n'est pas étonnant car quand on passe l'épreuve de sciences, mieux vaut être calé dans la didactique des sciences <{POST_SNAPBACK}> C'est certain mais la formation en fac de sciences (3è cycle surtout) t'apprend justement ce qu'est une démarche expérimentale, on devrait donc être plus à même de s'en sortir et de comprendre les attentes du jury, non ? Isabelle.
malice33 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Je suis ingénieur agronome et j'ai eu 15,25 en maths, 16 en sciences et de façon étonnante : 18 en français !! Malice33
koubz Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Dans un sens ce n'est pas étonnant car quand on passe l'épreuve de sciences, mieux vaut être calé dans la didactique des sciences <{POST_SNAPBACK}> C'est certain mais la formation en fac de sciences (3è cycle surtout) t'apprend justement ce qu'est une démarche expérimentale, on devrait donc être plus à même de s'en sortir et de comprendre les attentes du jury, non ? Isabelle. <{POST_SNAPBACK}> En discutant avec un formateur de sciences (en apparté) il me disait que la démarche scientifique des IO ce n'est pas la démarche scientifique utilisée dans les laboratoires de recherche
kikoo Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 bonjour, Pour moi, deug maths, licence-maitrise en maths-info et DEa en info L'année derniere maths 15.5 et 19 en sciences Cette année 13.5 en maths et 9 en sciences c'est comme pour le vin, il y a aussi le "cru" qui compte, et un peu de chance. 2005 n'etait pas mon année, ca sera 2006 alors. A bientot, Kikoo
hbea Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 maitrise de maths sans préparation au concours j'ai eu en 2004 14.5 en maths et 7 en sciences en 2005 14 en maths et absente aux oraux
sosso82 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 moi aussi très déçue, je comptait faire un carton en maths j'ai eu 14. Cette année, comme y a plus de théorie, j'espère forcément +. En sciences je suis ressortie en disant "20, j'ai 20, ils ne peuvent pas faire autrement!" , j'avais eu le sujet que je voulais et je savais tout... - j'ai donné les prérequis,et les séances précédentes et notions nécéssaires éventuellement dans d'autres matières - j'ai décrit et écrit au tableau pour la séance en question chaque étape de la dci avec le rôle du prof, ce que faisaient les élèves, en groupe et pourquoi, leur matériel, avec les schémas du sujet que j'avais reproduit sur rétro, ce qu'ils mettaient dans le cahier d'ex^p. -proposé un outil pour aller + vite dans la lecture d'un graphique (c'était les jours et les nuits) - dit à la fin ce qu'il fallait retenir pour ensuite éva - répondu à leur questions sur le cahier d'exp, les éva - trouvé les inconvénients du géorama, répondu aux questions sur l'inclinaison de la terre, + celles sur le système solaire - proposé enfin une visite dans ma région concernant le sujet.. -pfouu, qu'est-ce qu'ils veulent p--- de merde, ...j'avais fait une perf! j'ai eu 14, trop dégoûtée...
cle Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Isabelle 30, Moi aussi j´ai passe le concours cette annee sur Montpellier avec pas bcp de preparation car je prepare une these en biologie (donc formation scientifique!) et je n´ai eu que 9 ou 9,5 je ne me souviens plus et j´ai fait mieux en francais!! Je trouve que sur Montpellier la partie theorique est un peu tordue, pas tres "carree" pas rapport aux autres academie, c´est pas toujours tres clair qd ils veulent une demonstration ou pas etc... Il faut surement s´entrainer specifiquement sur ce genre de sujet (par ex le VRAI/FAUX), c´etait le meme genre l´annee derniere. A+
Isabelle30 Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 Moi je sais que je redoutais le français: bilan, 15/20 et c'est en maths que je me suis ramassée. c'est vrai que ds l'académie de Montpellier, c'est spécial mais est-ce que ça explique tout ? Quant à la démarche scientifique, il n'y en a pas plusieurs pourtant, non ? biblio pour savoir ce qui a été fait sur le sujet, hypothèse, expé, résultats, interprétation et conclusion. c'est juste que j'aimerai mieux comprendre pourquoi il y a tant de décalage. Isabelle.
paucla Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bon ben moi aussi scientifique de formation (physique) et j'ai eu 14 en maths et 13 en sciences. C'est pas terroche, m'aurait fallu beaucoup plus pour avoir ce concours. Franchement je suis persuadée que quelqu'un ayant jamais fait de sciences peut sans sortir aussi bien que quelqu'un de scientifique. J'ai eu aucune question de théorie en sciences (si la première à laquelle j'ai répondu) et ensuite que de la dida pfffffff.... Sujet sur le cycle 1. Peut etre qu'à l'écrit ca sera mieux. Enfin si je le retente je fais partie des déprimées et donc des indécises ... Pour sosso82. je crois que tu avais préparé avec forprof, c'est bien ca? Et je vois que tu recommences cette année. Peux tu me dire comment tu comptes le préparer cette année?
snoop59 Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 alors moi j'ai fait un DEUG de maths (maths, info) et deux ans de licence de maths (sans l'avoir, mais bon... <_< ) et j'ai eu 10,75 en maths! J'avoue ne pas comprendre ma note mais je ne vais pas me plaindre, j'ai eu de la chance de l'avoir. Et j'ai eu 17 en sciences. Pour l'anecdote, j'ai eu 12,5 en français
magwada Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Pas scientifique (Sciences Economiques), mais totalement déçue par mes résultats, d'autant plus que le sujet n'était pas difficile... 14/20
Anwamanë Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 alors moi j'ai fait un DEUG de maths (maths, info) et deux ans de licence de maths (sans l'avoir, mais bon... <_< ) et j'ai eu 10,75 en maths! J'avoue ne pas comprendre ma note mais je ne vais pas me plaindre, j'ai eu de la chance de l'avoir.Et j'ai eu 17 en sciences. Pour l'anecdote, j'ai eu 12,5 en français <{POST_SNAPBACK}> Tu as peut être eu tes points sur la théorie...mais la didactique c'est autre chose... N'oubliez pas la didactique. Sinon, félicitation pour le concours !
Messages recommandés