loolie68 Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Mon parcours : Bac L options maths, Deug et licence STAPS Résultats : 15 en maths et 13 en sciences. Comme disait Kikoo ou je ne sais plus qui , ça dépend aussi beaucoup de ton aisance par rapport au sujet. J'ai 2 copines qui ont eu moins que moi alors qu'elles sont scientifiques pures et dures.
sosso82 Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 paucla Écrit le 04/08/2005, 14:39 Pour sosso82. je crois que tu avais préparé avec forprof, c'est bien ca? Et je vois que tu recommences cette année. Peux tu me dire comment tu comptes le préparer cette année? Je reprends pas forprof en sciences. Je suis furax parce que je sais pas trop comment faire Faut-il voir les annales du concours d'antan, quand c'était à l'écrit...Il va quand même falloir trouver une méthode. Espérons qu'à l'iufm, les profs sont des lumières et qu'ils s'intéressent aux modifications en cours , bref qu'ils se bougent les fesses. En tout cas le prof que je vais avoir a intérêt à mettre du coeur à l'ouvrage parce que dès qu'il y aura embrouille, je vais poser des questions ...et à profusion. Je vais rien lâcher cette année...je suis très ninervée. En tout cas je dois accentuer la bio que j'avais négligée: si j'étais tombée sur les vers de terre, j'aurai fait le ver de terre devant le jury... En maths même chose, y a intérêt à ce que ça bosse...là faut viser le maxi en théorie au moins... voilà dès que j'en sais plus sur tout je reviens.
paucla Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 paucla Écrit le 04/08/2005, 14:39 Pour sosso82. je crois que tu avais préparé avec forprof, c'est bien ca? Et je vois que tu recommences cette année. Peux tu me dire comment tu comptes le préparer cette année? Je reprends pas forprof en sciences. Je suis furax parce que je sais pas trop comment faire Faut-il voir les annales du concours d'antan, quand c'était à l'écrit...Il va quand même falloir trouver une méthode. Espérons qu'à l'iufm, les profs sont des lumières et qu'ils s'intéressent aux modifications en cours , bref qu'ils se bougent les fesses. En tout cas le prof que je vais avoir a intérêt à mettre du coeur à l'ouvrage parce que dès qu'il y aura embrouille, je vais poser des questions ...et à profusion. Je vais rien lâcher cette année...je suis très ninervée. En tout cas je dois accentuer la bio que j'avais négligée: si j'étais tombée sur les vers de terre, j'aurai fait le ver de terre devant le jury... En maths même chose, y a intérêt à ce que ça bosse...là faut viser le maxi en théorie au moins... voilà dès que j'en sais plus sur tout je reviens. <{POST_SNAPBACK}> Et bien t'es super motivée Je viens de comprendre que tu rentres en PE1 alors c'est sur c'est meiux que candidate libre. Bonne chance alors.
abracadabra Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Etudes trèèès longues scientifiques... 16.5 en maths 20 en sciences (dont une seule question de connaissance) Je confirme que ce n'est pas tant le niveau de connaissance qui est important mais la façon de raisonner ainsi que le fait de bien intégrer la pédagogie de la matière concernée...
Isabelle30 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 merci pour tous vos témoignages ! isabelle.
koubz Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Un formateur de sciences nous avait dit : "Pour réussir l'épreuve de science, il faut avoir du bon sens"
Mazelle Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 alors moi j'ai eu 15 en maths et 16.5 en sciences.
fasalo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 J'ai un Bac C avec une licence de chimie et pour le crpe de 2005,j'ai eu 12 en maths
delphinebl Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour Pour ma part j'ai une licence en math. J'ai eu 18 en math, mais je dois bien avouer que ma licence ne me sert à rien. Par contre je travaille dans un collège où j'aide beaucoup les élèves dans cette matière, et je pense que ça m'aide beaucoup plus car on voit où ils rencontrent des difficultés et c'est très utile pour la partie dida. Autrement je n'ai pas passé les sciences cette année. La première année j'ai eu 14 en math (à l'IUFM on a fait que de la théorie) et 6 en sciences (aucune question de théorie, tout tournait autour de la religion), la deuxième 17 en math et 8 en sciences (je suis tombée sur la clepsydre sujet que je n'avais pas du tout vu). Je ne sais pas encore si je vais le retenter une quatrième fois (ça fait 3 fois que je me fais éliminer à l'OP). J'étudierai la question à a rentrée pour l'instant je prépare mon mariage qui aura lieu samedi. Bon courage à tous Delphine
zoé22 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Alors moi j'ai eu 11,25 en maths et je suis ingénieur (j'ai fait math sup et spe bio): je pense que la didactique est effectivement importante et peut être le point faible des esprits scientifiques
Marcus Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour, Pour moi : - 15.5 en maths - 15 en Sciences
Valouv Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Avec une licence de biologie, j'ai eu 16,75 en maths et 14,5 en sciences
Messages recommandés