Agathabaga Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Doctorat en sciences --> 8,5 en maths .... Mais bon, ça ne veut rien dire, je me suis bien plantée en didactique, voilà.
Cortomalte Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Alors avec un dea en géologie (et des maths jusqu'en maitrise) j'ai eu 11 en math et 11.5 en sciences. Pour les maths ça fait 2 ans que j'ai moins de 14 alors qu'avaant j'avais entre 14 et 16 (je plantais en français et depuis que j'ai décollé en français rien ne va plus en math).
Nanou25 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 J'ai également une formation scientifique : classe prépa maths-physique, école d'ingénieur en matériaux puis j'ai bossé trois ans dans un labo de recherche. Voici mes notes: 19 en maths mais par contre, 8 en sciences (sujet sur la nutrition au cycle 1, 8 documents assez variés, questions pédagogiques et scientifiques, jury très désagréable, c'est comme ça... je n'ai pas été très inspirée par le sujet mais bon, je pensais quand même avoir un peu plus... le facteur chance est également important, surtout pour les oraux je pense). Sinon, pour l'épreuve de maths, je pense qu'avoir de solides bases en maths aide beaucoup mais la partie dida est quand même spécifique et que même pour les scientifiques, il faut la bosser. Par ailleurs, j'ai eu 16 en français et je crois que mon cursus scientifique m'a aussi aidé pour le français car je pense que pour cette épreuve et en particulier pour la synthèse, il faut être très rigoureux. Enfin de toute façon, il n'y a pas de secret, il faut bosser!... Bon courage à tous!
KARINE24 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Avec une licence de maths, j'ai eu 15,25. J'attends toujours mes copies pour savoir où je me suis plantée...
mariettabx Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 J'ai une formation pluridisciplinaire en sciences jusqu'au DUT, résultat 19 en math et 14 en sciences. Seul avantage pour les maths, c'est de pouvoir faire la partie théorique très rapidement (je m'entrainais pendant l'année pour la terminer en 30 à 40 mn) pour avoir tout le temps de la réflexion sur la didactique... et sur le sujet tordu de créteil de cette année ça m'a vraiment été utile.
dark seb Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai une formation d'ingénieur géologue, et j'ai eu 15.5 en math et 20 en sciences. Pour les maths la partie théorique n'est pas dur si vous avez un entrainement à ce type d'épreuve, c'est toujours les mêmes types d'exos qui tombent, et puis pour les sciences, c'est la démarche scientifique qui prime, ensuite plus vous aurez de questions sur les connaissances en tant que telles et plus vous aurez une note qui monte. Bon courage à tous.
lionne Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Pour ma part j'ai eu 12.5 en maths et 8 à l'oral en sciences (sujet sur le squelette) et 15 en français. Je n'aurais pas cru être meilleure en français sachant qu'au lycée j'avais toujours autour de 8-10 sur des écrits. Je pense que le seul avantage est la théorie en maths où on réfléchis plus vite et encore... bon courage lionne
chrismatth Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bjr,Juste par curiosité, j'ai souvent été surprise de voir que les scientifiques n'avaient pas forcément de bonnes notes en maths (ou en sciences et techno). Biologiste de formation, j'ai eu ...7/20 . Et vous ? Quelle a été votre formation et votre note au concours ? <{POST_SNAPBACK}> ingénieur chimiste de formation, j'ai eu 13.5 en math et 7 en sciences (sujet sur l'élecytricité), en 2003, j'avai eu nettement plus17 en math et 16 en sciences mais note éliminatoire à l'op! enfin pour 2006 il me semble que les sciences à l'écrit permettent d'avoir plus facilement une note moyenne!!
laetslip Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 de bac scientifique option physique, j'ai eu 14.5 en maths en revanche à l'oral de sciences j'ai eu 8... <_<
Messages recommandés